Je suis spectatrice de ma vie ...

C'est pas méchamment que je l'ai dit ne le prends pas mal, mais voilà à force d'avoir insisté, fallait que je te le dise ^^

Maintenant, si tu as vraiment des conseils à me donner, envoie moi par Mp. Et envoie moi le lien de ce forum de xmen stp, peut être que ça m'aidera

je ne prend rien en mal, il m en faut beaucoup plus........
recherche sur le net, tu auras ta réponse, j ai rien a te fournir et surtout pas en mp,
bonne aprés midi, houps.............................je sors je suis déjà dehors, mouaaaaaaaaaaaa:wavetowel2:

Bonjour Anonyme,

De part les infos que tu donnes, j'ai l'impression que tu prends énormément de recul sur tout ce que tu vis de part le fait que tu as peut-être plus de temps du à ton "isolement" et au fait que tu sois pensive et "dans la lune" comme tu dis.

Je pense également comme Eloanne, tu pourrais t'orienter vers des métiers (si tu as comme objectif de trouver un travail qui te correspond bien sûr) ou des activités en dehors du boulot qui te permettent de te dépasser, d'atteindre un objectif.

Je ne sais pas d'où peut provenir ton problème mais la période à laquelle tu t'en es rendu compte correspond peut-être à la période où tu es "devenue adulte" et où tu as pris pleinement conscience de toi et de ta petite différence par rapport aux autres personnes qui t'entouraient.

j'ai bien lu ton mp, je me permets de te répondre ici...
oui un métier "comme ça" existe, le mien par exemple :-) il y a beaucoup de théorie mais c'est un métier très intuitif aussi :-)
tu t'es toujours sentie à part... peut-être es-tu précoce (intellectuellement), car cela provoque souvent un isolement; une difficulté à trouver sa place etc... ce n'est qu'une supposition hein !!
quand au fait de s'apitoyer sur les difficultés (mêmes gravissime) des autres, je doute que se soit une solution;.. à moins de partir plusieurs mois en afghanistan ou autre... des décès, des maltraitances, des situations horribles, j'en entends tous les jours que se soit de part mon travail... mais ça ne me fait rien du tout, au contraire, on se blinde face à tout ça... enfin, ça ne me fait pas "rien" mais ça ne me touche pas comme ça pourrais toucher d'autres personnes lambda... je sais, ça va peut être choquer des gens... mais quoi qu'il en soit, je pense que ça m'aide à mieux faire mon travail, car je peux me servir de cette distance professionnelle pour mieux aider les gens, et me protéger, me préserver tout à la fois... Ce genre de faits gravissime ne me touche que lorsque ça m'atteins personnellement... car, dans le cadre de mon travail, si je me mettais à pleurer devant tous les malheurs qu'on me raconte, je ne serais plus du tout efficace...

je pense réellement que tu devrais penser à un avenir professionnel qui te corresponde, qui te passionne,... que fais tu actuellement?

Bon et bien je pense fermer ce post, puisque il y a certaines personnes, enfin une personne, qui n'est pas capable de respecter le fait que je poste en anonyme.

Oui Clochette, j'ai l'impression de prendre bcp de recul , faut dire que ces temps-ci entre les périodes de chômage et tout, j'ai bcp de temps libre, et je réfléchis, je réfléchis trop. Et ça m'a sauté aux yeux...

Eloanne, oui tu as bien raison de te détacher de tous les problèmes des gens, sinon tu passerais tes journées à pleurer en entendant tout ça.. Et oui, je pense pas non plus que se soit une solution, ça m'empêche pas de lef aire mais voilà ça me fera pas avancer dans mon problème..

Quant à mon avenir professionnel, j'ai aucune idée de ce qui pourrait me plaire...

Coucou j'ai lu tout tes post et il se trouve que je me suis complètement retrouvée dans ce que tu as dit, envois un mp pour qu'on en parle entre nous

Dommage en effet on ai pas toute la pour juger mais donner nos avis et te conseiller n'hésite pas!!!

Retour