j'ai bien lu ton mp, je me permets de te répondre ici...
oui un métier "comme ça" existe, le mien par exemple

il y a beaucoup de théorie mais c'est un métier très intuitif aussi

tu t'es toujours sentie à part... peut-être es-tu précoce (intellectuellement), car cela provoque souvent un isolement; une difficulté à trouver sa place etc... ce n'est qu'une supposition hein !!
quand au fait de s'apitoyer sur les difficultés (mêmes gravissime) des autres, je doute que se soit une solution;.. à moins de partir plusieurs mois en afghanistan ou autre... des décès, des maltraitances, des situations horribles, j'en entends tous les jours que se soit de part mon travail... mais ça ne me fait rien du tout, au contraire, on se blinde face à tout ça... enfin, ça ne me fait pas "rien" mais ça ne me touche pas comme ça pourrais toucher d'autres personnes lambda... je sais, ça va peut être choquer des gens... mais quoi qu'il en soit, je pense que ça m'aide à mieux faire mon travail, car je peux me servir de cette distance professionnelle pour mieux aider les gens, et me protéger, me préserver tout à la fois... Ce genre de faits gravissime ne me touche que lorsque ça m'atteins personnellement... car, dans le cadre de mon travail, si je me mettais à pleurer devant tous les malheurs qu'on me raconte, je ne serais plus du tout efficace...
je pense réellement que tu devrais penser à un avenir professionnel qui te corresponde, qui te passionne,... que fais tu actuellement?