Je suis triste

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Mlletic
  • Date de début Date de début

Mlletic

Nouveau Membre
Bonsoir tout le monde ,
Jvais être rapide : "LA ROUTINE" , dans mon couple plus rien n'est pareil , on est comme des vieux (sans juger biensur , cas général ) à faire tout le temps la même chose ... Tout n'est plus comme au premier jour, ou dans cette période où le mot complicité existait ... Mon couple "d'avant" me manque ... J'ai beau lui parler de ça mais il l'entend pas comme ça , pour lui je dis n'importe quoi ...
J'ai besoin d'aide , j'ai l'impression qu'on s'éloigne ...
Cette routine me saoule !!!!!!!! Jve retrouver mon chéri , celui que j'ai connu ...

Re : Je suis triste

Bonsoir,

As tu essayé toi, de vous faire sortir de la routine?
Organise des week ends rien que pour vous, un hotel, un massage,un hammam etc...
vous etes ensemble depuis combien de temps? des enfants?

qu'est qu'il y avait avant qu'il n'y a plus maintenant ?

en meme temps c'est normal qu'au bout d'un moment ça soit différent, j'ai vu a e=m6 que la "passion amoureuse" dure 1 an après on a plus cela donc ça devient plus plat, plus pépère

pr ma part c'est pareil on est pépère mais ça nous convient, ya l'age aussi au bout d'in moment on change nos habitudes,nos loisirs

en fait faut voir ce qui te manque ? de quoi tu parles exactement, des loisirs, des sorties, de votre complicité, intimité ??????

Bonsoir tout le monde ,
Jvais être rapide : "LA ROUTINE" , dans mon couple plus rien n'est pareil , on est comme des vieux (sans juger biensur , cas général ) à faire tout le temps la même chose ... Tout n'est plus comme au premier jour, ou dans cette période où le mot complicité existait ... Mon couple "d'avant" me manque ... J'ai beau lui parler de ça mais il l'entend pas comme ça , pour lui je dis n'importe quoi ...
J'ai besoin d'aide , j'ai l'impression qu'on s'éloigne ...
Cette routine me saoule !!!!!!!! Jve retrouver mon chéri , celui que j'ai connu ...

salut je l'avoue je suis dans le meme cas que toi sa me saoule aussi

Et bien changé vos habitudes, mlltic surprend le par exemple en le reséduisant par exemple, en organisant des week en amoureux des choses que vous ne fesiez pas avant. C'est clair qu'au bout de quelque années c'est plus la meme chose que les débuts hein...:32-ironic: lol

Qu'est ce qui a changé ?
Je comprends que cette notion de "routine" et d'"éloignement" fasse flipper (je la partage aussi, je ne veux déjà pas m'ennuyer toute seule...alors à 2 encore moins).
Instaure un moment où vous pourrez parler de vous, de vos attentes, de vos désirs, de ce qui vous plaît chez l'autre (dans la vie, nous sommes tous en perpétuelle évolution, des fois on s'éloigne un peu mais c'est si bon de se (re)découvrir ^^). Pour certain(e)s, la routine a quelque chose de sécurisant "Ouf c'est bon, on y est bien là, tout va bien". C'est le cas de ton homme?
Ladoudoune a raison. Surprends -le et surprends toi ! Faites des choses inédites, inscrivez vous à des cours, ou pratiquez un sport commun etc...bref découvrez quelque chose ensemble.
Des fois c'est bien aussi de partir quelques jours ailleurs l'un sans l'autre (chez la famille ou autre) pour le plaisir de s'avoir au téléphone ou en ligne et surtout de se retrouver.
Re-séduis-le mais il faut que le jeux soit réciproque (sinon on a un peu l'impression de pédaler dans le vide xD).

Jvous remercie toutes d'avoir répondu , je vais faire un message global...ça fait même pas 2ans qu'on est ensemble , pas d'enfants et déjà la routine ...
Notre complicité a disparu , notre passion a disparu ...
Ce qui me manque ? Pfiouh notre relation d'avant...
J'ai beau le surprendre , il agit sur le coup mais plus rien après ... Ou bien il réagit En disant : " pourquoi changer , on est bien la, tout va bien ! "

J'avais pas fini décrire , je continue ...
On n'habite pas ensemble , il y a qlq mois il était en formation loin d'ou j'habite , on se voyait que le WEEKEND et franchement c'était pas la routine , on se manquait , les messages d'amour fusaient de partout , quand on se retrouvait le WEEKEND c'était des sorties , des câlins ...
Maintenant pfiouh ... La semaine on se voit , parce qu'on descend en même temps pour aller en formation , on mange ensemble le midi , le samedi on se voit presque pas , et le dimanche c'est foot pour monsieur et moi je m'ennuie , toutes les semaines c'est comme ça ...

Que faire pour redevenir comme avant ? :(

Myriam a pas tort, tentez de faire des choses aussi chacun de votre côté pour justement peut-être pas passer tout votre temps ensemble de manière à apprécier quand vous vous retrouvez.
La routine n'est pas une mauvaise chose dans l'absolu je pense; s'un côté c'est sécurisant mais il faut savoir faire de nouvelles choses quand même pour réveiller un peu tout ça !
Perso jsuis avec mon homme depuis un an, j'habite à Toulouse & lui à Paris donc du coup, dès qu'on se voit on profite de chaque instant, de chaque minute.. Essaie peut-être d'à la fois faire de nouvelles chose avec lui sans pour autant passer toute la semaine avec tu vois ce que j'veux dire ?
Faites des sorties en couple (resto, pic-nique, balade...), mais pourquoi aussi entre amis (ciné, bowling, resto, karting...).

Ps: Essaies aussi de ne pas être focalisé sur l'idée de ton couple avant, ça peut être frustrant pour toi comme pour lui :) Si vous vous y mettez tous les deux ça peut même être mieux qu'avant :D :D :D Courage miss !!!

Oui je vois ce que tu veux dire ... Jvais lui en parler de tout ça ... Mais je sais déjà qu'il va mal réagir comme d'habitude ... Merci a toutes d'avoir répondu a mon pti SOS :) en tout cas ...

Si tu sais qu'il va mal réagir n'aborde peut-être pas la chose en lui disant "Il faut tuer la routine, viens on va karting chéri !"... Propose lui seulement des sortis en toute "innocence" et je pense qu'il comprendra de lui-même nn ? :)

Ouuuii jvais jouer l'innocente :p ... On verra bien tte façon ... :/ je vous redis tout ça après sa réaction :p tout à l'heure ...

C'est difficile de parlez de se sujet si l'autre se braque. Moi je pense que tu devrais toi de ton côter organiser des choses sans lui, sors avec tes copines, va faire les magasins...Et a mon avis il va finir par te proposer de faire des trucs avec lui. Et en meme temps sa te permetra de ne pas focaliser sur ton couple comme disais (jai oublier le pseudo lol)

d'après ce que tu dis, ce qui te dérange c'est de ne plus vous retrouver les weekend, la semaine pr aller bosser ou a midi c'est pas pareil, c'est là que tu trouves une routine car vous etes ensemble pr des truc de la semaine qui n'ont rien d'intéressant alors que le weekend (ou vous pourriez vous retrouvez et profiter l'un de l'autre) vous n'etes pas ensemble ...

il faut absolument lui éxpliquer cela, qu'on se voit la semaine, ok mais besoin de s'évader le week end tous les 2, il faut vous trouver des activités ou occupations à 2 pr le weekend

Griff'd'art : je pense que je vais faire ça aussi de temps en temps pfiouh ...

Dorotisha : tu as tout compris , mais je pense qu'il comprendra pas pcq il voudra faire ces activités le WEEKEND ... :/ vu que la semaine pour lui on se voit et on travaille ...

Cette âprem on va manger une crêpe , chose très rare , on verra comment ça se passe ?!

pourquoi tu ne le lui en parle pas directement ? A mon avis, il n'y a que la discussion qui puisse t'aider à comprendre cela

Âprem crêpe foiré ... Monsieur se ratrappe se soir et me propose une sOiree en amoureux ... J'y crois ! On verra comment ça se passe ...

C'est normal si on fait que se disputer ? Pfiouh

Ca fait presque deux ans que je suis avec mon copain et j'ai deja eu des periode de doutes pour les memes raisons que toi. J'en ai parlé avec lui. Mais j'ai finis par me faire une raison. J'aimais l'euphorie du début, mais ca ne dure qu'un temps pour laisser place à une plus grosse confiance, une plus grosse complicité, et pleins de projets..Et au final, c'est mieux. Parce que l'euphorie du début elle est là pour beaucoup de relations, mais ce qui suit c'est vraiment unique à chaque couple.
En plus quand on est stréssées a cause des doutes comme ca, c'est lourd pour nos hommes qui se sentent impuissants.

Moi je pense ke d'en re re re parlez avec lui, ca ne faire que le gaver et le braquer !! jsui pas psy pour couple, mais je reste sur l'idée qu'elle devrais + penser a elle, faire des choses de son côter a elle, et quand enfin Mr se rendra compte que sa chérie passe du bon temp il aura envie de partager + de truc avec elle...

Oui je pense comme griff d'art, il veut aller au foot, faire ses activités le we, alors tu dois faire pareil, c'est la technique du 'suis moi je te fuis, fuis moi je te suis' universellement connue ! y a de grandes chances que lorsqu'il se rendra compte que tu 'fais ta vie', il revienne vers toi

Retour