je suis un peu perdue

guizmo2112

Membre récent
bonsoir les filles ,

j'ai travaillée 18 mois pour une marque de cosmetiques et prestations esthétiques en tant que vdi ,j'ai arrêter depuis presque 1 an (j'ai eue mon 4ème bb) mais voilà c'est décider je veux bosser pour moi maintenant ,alors pour le statut auto entrepreneur me parait le mieux adapter ,maintenant je suis perdue quand a la manière de mettre tout ca en place ... qui aller voir? combien de mise de départ vais je devoir mettre? combien de temps dois je consacrée a ma création d'entreprise ? voyez je suis totalement paumée ...avez vous des conseils a me donner ?

merci d'avance

Re : je suis un peu perdue

Bonsoir ingrid ,
pour te mettre en auto entrepreneur il te faut aller sur le site et de t'inscrire en ligne .
pour répondre a tes autres question il faudrais plus de précision :

- que veut tu faire ?
-ou?

je souhaite faire des soins visages ,corps,épilations ,teinture de cils ,maquillages ,manucure et ongles gels (dès que je serais au top pour le faire ) tout cela a domicile

Ok donc il te suffis de te déclaré sur le site internet officiel auto entrepreneur , tu devras déclaré tes revenue tout les 3mois donc tout les trimestre tu reçeveras un papier ou tu devras remplir ce que tu as gagné .

Moi je suis unniquement prothésiste /maquilleuse pour les produits ongulaire je te conseil peggy sage uniquement pour les gel coloré et la construction , les gel coloré sont a 6€ et la construction 22€ (enfin chez mon grossiste) mais je pense que c partout pareille

coucou
a savoir ingrid il y a que pour etre prothesiste ongulaire qu il ne faut pas de diplome
pour les autre tu doit etre titulaire d un cap esthetique ou de formation
apres je ne connais pas ton parcours
mai pour etre auto entrepreneur rien a payer il faut juste t'inscrire
apres ton investissement sera tes produit

oui je suis esthéticienne et je commence les ongles ,mais c'est une prestation complémentaire que j'aimerais proposé car c'est une chose qui me plait beaucoup ^^
au nive

Tout dépends si tu parle de materiel ou .... ?

étant donné que tu travail chez toi c'est un plus car tu peut te permettre d'acheté de l'éxélente qualité au niveau d'une table machine ect....( je ne dis pas que les PO a domicile on de la merde hein )

tu peut aussi joué sur le coté déco , mini institut d'ongle et sa les clientes adorent (bon la n'est pas la question )

Moi jai commancer avec un budget de 1800€ formation comprise , donc environ 1000 euro de materiel et déco pour la piéce , jai même pu acheté un petit clic clac design blanc .

Enfin voila mais bon aprés si tu as deja ta piece et que tu dois simplement amménagé une table et une étagére tu auras pas besoin de grand chose comme fond

En tout cas je te souhaite de réussir & d'avoir pleins de clientes .
Bonne journée a toi

ps : desoler si tout n'est pas clais ou autres mais il est 7h51 et mon cerveau dort encore

^^ je corrige oui je voudrais faire du domicile donc aller chez les clientes mais par contre je savais pas que l'on avait le droit d'aménager une pièce chez soi ca c'est intéressant si c'est vraiment le cas , mais en termes de soins avez vous démarrer avec un stock concéquent en produits ? car en fait la marque de cosmétiques qui me plait prpose plusieurs soins différents ,j'ai envie d'avoir tout ce qu'il faut mais bon au total ma commande monte a 900 euros environs ... est ce trop ?

oui j'ai déja quasiment tout en matériel , cire ,trolley ect... en fait c'est juste les produits qui me faut donc bon je vais pas me plaindre , mais j'avais peur de voir trop grand en fait ...

merci ca me rassure : ) bon bah je crois que j'ai plus qu'a ! lol

merci les filles d'avoir pris le temps de me répondre ,bonne journée a toutes

Retour