Je suis un vrai panier percé!!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Jinanine
  • Date de début Date de début

Jinanine

Nouveau Membre
coucou les filles et les Zhomme :)

Je voulais vous demander du soutient lol, je suis un vrai panier percé!!! une grosse dépensière, et chaque moi je me retrouve dans le rouge, et je n'arrive pas a corriger ça, comment faire???
quand j'étais plus jeune je me disais qu'avec la maturité je saurai gerer mon budjet, mais en fait non... toujours pas!! lol pourtant étant toute petite j'étais une grand économe!!!! :(

trop de chose qui me font envi! fringue, bijoux, make up, vernis..... sans compter les sortis, les cadeau, les dépenses de la vie au quotidien.....

Solution pour moi??

Re : Je suis un vrai panier percé!!

J'ai le même problème. Pour y remédier, tout les mois, je me calcule un budget, que je retire en liquide et avec ce liquide uniquement, je dépense pour mes loisirs ;-) et je tiens un livre de compte ^^

oui ne sort plus avec ton chéquier et ta carte durant une semaine, fait un éssai, et pense a autre chose,
tu ulises tout ce que tu achétes ? ou direct armoire ?

La carte bleue et le chéquiers sont les pires ennemis des dépensières. L'avantage du liquide c'est que comme tu sais qu'il ne FAUT PAS dépenser plus pour tes loisirs, tu as plus tendance à acheter ce qui est "important", et donc moins de dépenses superflues. ça oblige aussi à regarder les réduc', les bons plans
Voila voila pour mon avis ^^

nymhack, tu tiens ton cahier de budget depuis longtemps??? d'accord je vais essayer, mais en plus de sortir toujours avec la carte bancaire et le chéquier, la carte fume beaucoup sur le net... lol
euh tout ce que j'achete, euh en général je l'utilise, au moins une fois ^^ je me dis que ça sera pour cette soirée -ci, cette soirée là....
j'achetes des produits que j'utilise genre que 6 mois après l'achat... j'accumule les chose, j'ai une tonne de choses!!! et plus de place ou mettre tout ça!

ça fait 2 ans... alors bon ça m'est arrivé de dépasser mon budget mais c'était pas pour des trucs superflus.
Après, , Revends! Tout ou presque se revend sur le net.
Prends toi une journée ou tu fais le tri, tu prends des photos et hop! Ebay, priceminister, le forum etc....
Quant à la carte bancaire sur le net.... c'est pas une bonne idée du tout, car là y'a bcp trop de trucs tentant.
Fais toi une liste tous les mois de ce que tu veux acheter. Fringues (qté, prix max que tu souhaites dépenser), maquillage, sac etc....

Faire une liste écrite te permets de mieux te rendre compte de tes limites financières, de ton budget réel....
Calcules les frais obligatoires, et après, si tu veux mettre des sous de côté etc...

oui bien sur, impératif de faire un tri de tes affaires, et hop ebay le bon coin, personnellement je fais un vide grenier, c est de la bombe, en une journée tout disparait.........

Merci les filles :) je vais de ce pas me trouver un cahierrrr ^^ je te tiens au courant dans un mois sa je suis en bonne voie de guerison ^^

et lors de ton vide grenier tu te vais beaucoup d'argent? et comment on se renseigne pour savoir qu'il va y avoir un vide grenier? mais mettre des annonce sur intrenet, ça coute pas de l'argent?

Lol, vois déjà sur une semaine (eh ouais, les achats, c'est comme la clope, la 1ère semaine est la plus dure!!! ^^)

Bon comptage ^^

Coucou miss !

Commence par revendre au prix le plus juste (pas à prix dérisoire sinon ça sert à rien lol) tout ce dont tu ne te sers pas ! Tu pourras améliorer la santé de tes comptes et repartir de zéro ainsi ! En plus ça fait du vide :)

Perso je suis pareil, du coup je m'impose quelques règles comme ne plus acheter de fringues (sauf si c'est quelque chose dont j'ai vraiment besoin évidemment) plein pot ! Je n'achète que quand il y a des promos ou des soldes. Ca peut être valable pour les fringues mais aussi pour plein d'autres trucs. Non seulement tu fais des économies mais en plus tu achèteras moins souvent.

Il faut te fixer un budget aussi, perso je calcule comme ça : rentrées d'argent de chaque mois - charges (loyer, factures, essence, remboursements de prêts...) - nourriture (il faut que tu calcules combien tu dépenses par mois en courses, ça inclue évidemment les produits d'entretien, shampoings...) = budget restant pour les loisirs et les achats. Il ne faut jamais dépasser ce budget !
Si jamais tu as envie d'un truc mais que tu n'as pas assez, plutôt que d'acheter quand même et de te dire que tu compenseras sur le budget du mois d'après, fais plutôt l'inverse. Par exemple si tu veux quelque chose qui coûte 200 euros, plutôt que de l'acheter directement, tu mets 100 euros de côté ce mois-ci et tu l'achètes le mois prochain !

C'est dur au début et on fera toujours de petits écarts de temps en temps, mais on s'y fait et les écarts restent exceptionnels :)

Pour faire tes comptes va sur le site budget facile, c'est vraiment super pour tenir ses comptes

pour les depenses avec mon homme (oui nous sommes dépensiers tous les deux) nous avons également décidé de nous sortir une certaine somme en liquide des qu'on a la paye, et pour nos depenses loisirs on n'a que cette somme. Je ne sais pas encore si ca va marcher ou non on commence juste lol

merci nymhack!!

sasha, je vais commencé par là ^^ vendre mes vetements!! et plein de chose que j'ai et me servent a rien!
plus acheter de fringue :'( triste!!!!!!! lol
socha, depuis qd tu es guerris? lol ^^

geisha merci pour le tuyau du site ^^ jy vais de ce pas!!!
bon bah me reste pluqu'a avoir toujours du liquide sur moi!!! tu me diras si ça marche de ton coté geisha!!

Je suis également une grosse dépensière, j'suis étudiante, j'vis encore chez maman/papa mais je bosse et j'touche facil 700 net mais parfois au milieu du mois, j'ai déjà plus rien !!! Je sais meme pas dans quoi je gaspille mon argent c'est bien ça le pire je pense !!! Pffff j'aime pas étre dépensière pour rien comme ça, j'me dis aussi que plus tard j'apprendrai mais non faut que j'apprenne mtn !

Lol bin je me sens moins seule!!
Je suis comme vous les filles trop dur de pas craquer!!
Je suis le post pour avoir de précieux conseils lool

tant que vous dépensez les filles, c est que vous avez de l'argent

le jour ou on vous bloque la carte et chequier, vous n'aurez plus le choix de ne plus pouvoir dépenser du tout

alors il faut se prendre en main avant que ca arrive

Je suis "guérie" depuis environ deux ans ! Ca m'arrive encore de craquer et dépasser mon budget mais pour compenser je vends ce que je n'utilise pas ! :)

En fait je suis étudiante et j'ai fait un peu n'importe quoi avec mon argent après avoir quitté le domicile familial il y a quatre ans... Et àun moment j'en ai eu marre de manger des pâtes tous les jours ! Donc je me suis prise en main :)

L'astuce du liquide ça peut être une solution à condition de noter sur un petit carnet à chaque fois que tu dépenses. Parce que mine de rien ça file très vite le liquide, et comme ça apparaît pas sur les relevés de compte il y a un risque de se retrouver sans un sou au milieu du mois ! ^^

Retour