Je vais péter un câble!

Sandra26

Membre récent
Hello les filles!

Comme le titre l'indique, je crois que je vais péter un câble avec mes cheveux.:atog:

Explications:
-----> Quand je les lisse, ça va le jour même mais le lendemain matin j'ai quelques vilains frisottis tous crépus
-----> Quand je les laisse sécher naturellement sans les peigner, ils bouclent, mais ils sont plus bouclés d'un côté que de l'autre, et suis obligée de les remouiller 5 fois par jour pour que les boucles continuent d'être belles, et le lendemain, elles sont vilaines, moitié raides moitié bouclées
-----> Quand je décide de les peigner après les avoir laver, et de les laisser sécher naturellement, sans les lisser, ni vouloir faire des boucles, ils sont affreux aussi.

Que faire? De l'aide s'il vous plaît!

Re : Je vais péter un câble!

coucou miss, étant bouclée je sais de quoi tu parle lol, ben moi je les mouilles tous les jours et tous les jours de la mousse pantene et mes boucles restes la et pas besoin de les mouiller toute la journée sauf le jour du shampoing la rien y fait mes cheveux veulent pas bouclée.

ben quand je les lisse le landemain il y a plus rien lol pour ça que je fais rarement mes cheveux lisse car la ça me pompe encore plus les lisser tout le temps lol, mais bon courage ma belle.

quand je les laisse secher a l'air libre trop moche ni lisse ni bouclée rien trop moche tout gonflée tout crepus beurk lol bisous.

Je me sens moins seule d'un coup IoI :2-big-smile:

Alors toi tu mets de la mousse pantène? Moi jamais essayé, pourtant en ai essayé des produits, tu peux me croire.
Celui qui me réussit le mieux c'est le soin éclat gliss de Schwarzkopf, il fait des boucles assez jolies, sauf que je suis obligée quand même de les remouiller parce que ya rien à faire, j'ai un côté où ya des mèches qui restent raides, c'est moche. Pfff

Tu procèdes comment pour te faire tes boucles? C'est quoi ta technique?

le lissage brésilien, c'est le top

Alors le lissage brésilien effectivement j'y ai pensé, mais vu que des fois j'aime bien les avoir bouclés, et que les cheveux trop raides et plats ne me vont pas du tout, je sais pas si c'est une bonne solution.
Il me faudrait la même chose mais pas forcément pour lisser, je sais pas si cela existe.
Ensuite je me pose juste aussi des questions par rapport à la santé. Si on a assez de recul pour être sure qu'on ne risque rien.

Bonjour!
Pour avoir de jolies boucles faut un minimum d'entretien.

Mettre au moins une mousse gainante (il y a des mousses effet naturel et des mousses qui ont un effet plus durcissant, a toi de voir ce que tu as envi d'obtenir) sur cheuveux humides, ne pas hesiter a sacher avec sechoir ayant un diffuseur ( ca va secher sans donner de volume et laisser la boucle en l'etat)

Ca faut le faire tous les jours.

Si tu veux du lisse, on commence par un brush et on fini avec les plaques pour avoir un effet bien lisse, on evite tout ce qui est humide puisque tu boucle naturellement, le moindre humide va te les faire frisotter, proteger tes cheveux pendant la douche etc... Il y a aussi des produits anti frisottis.

Y'en a qui peuvent rester coiffées plusieurs jours sans rien faire, mais pour la plupart de mes clientes faut un entretien journalier de toute facon...
Bonne soirée!

Bonjour!

Mettre au moins une mousse gainante (il y a des mousses effet naturel et des mousses qui ont un effet plus durcissant, a toi de voir ce que tu as envi d'obtenir) sur cheuveux humides, ne pas hesiter a sacher avec sechoir ayant un diffuseur ( ca va secher sans donner de volume et laisser la boucle en l'etat)

Si tu veux du lisse, on commence par un brush et on fini avec les plaques pour avoir un effet bien lisse, on evite tout ce qui est humide puisque tu boucle naturellement, le moindre humide va te les faire frisotter, proteger tes cheveux pendant la douche etc... Il y a aussi des produits anti frisottis.

Y'en a qui peuvent rester coiffées plusieurs jours sans rien faire, mais pour la plupart de mes clientes faut un entretien journalier de toute facon...
Bonne soirée!

Merci beaucoup pour ta réponse. :arwenalia:
Alors moi pour les mousses, ce que je recherche c'est plutôt une mousse qui ne durcit pas trop mon cheveu pour pas avoir d'effet carton. Je veux que ça fasse quand même assez naturel mais bien bouclé.
Aurais tu une marque particulière à mon conseiller? Perso j'aime bien les produits kerastase, je sais pas s'ils font quelque chose pour les boucles

alors je t'explique mdr tous les jours la tete mouillée hiver comme été lol j'ai droit au sermon de ma mère hi hi hi t'es folle de sortir les cheveux mouillée lol.

donc le matin quand tu te leve tu mouille tes cheveux a l'eau chaude et la tu n'attend pas qu'ils soit presque sec tu essuies legerement et ils doivent etre entre mouillée et humide bon soit lol et la tu met la mousse pantene boucle et ressort il est ecrit en rose ou mauve, j'en met assez bien je met pas une noissete mais plus tot un pamplemousse lol.

essaye et tu me diras quoi j'ai hate de savoir combien dure a ma façon lol, sinon tu as la luxina genre de brillantine qui bouclait bien mais ça fesait crade j'avais l'impression d'avoir les cheveux gras beurk lol.

mais le jour du shampoing pas de secret mes boucles sont moin belle je sais pas pourquoi et ça m'enerve lol j'espere que ça t'aidera mieux a ma façon.

Bonjour!

Bonne soirée!

coucou miss ben moi c'est le contraire lol je fais sur cheveux mouiller pour pas avoir le volume de tina turner mdr
ben moi quand je sechai avec le seche cheveux et la mousse ben j'aimais pas et mes boucles ne durait rien lol donc je dis qu'il y a aussi chacun sa texture de cheveux chez une ça marche et chez d'autre pas donc je sais pas lol si les systemes sont bons pour tout le monde lol.

purée, tu m'as fait peur. En lisant le titre de ton post, j'ai crû que tu allais faire sauter le forum !

alors je t'explique mdr tous les jours la tete mouillée hiver comme été lol j'ai droit au sermon de ma mère hi hi hi t'es folle de sortir les cheveux mouillée lol.

donc le matin quand tu te leve tu mouille tes cheveux a l'eau chaude et la tu n'attend pas qu'ils soit presque sec tu essuies legerement et ils doivent etre entre mouillée et humide bon soit lol et la tu met la mousse pantene boucle et ressort il est ecrit en rose ou mauve, j'en met assez bien je met pas une noissete mais plus tot un pamplemousse lol.

essaye et tu me diras quoi j'ai hate de savoir combien dure a ma façon lol, sinon tu as la luxina genre de brillantine qui bouclait bien mais ça fesait crade j'avais l'impression d'avoir les cheveux gras beurk lol.

mais le jour du shampoing pas de secret mes boucles sont moin belle je sais pas pourquoi et ça m'enerve lol j'espere que ça t'aidera mieux a ma façon.

Je te remercie pour ton explication, il se trouve qu'on a un peu la même. Moi je les laisse légèrement séché un tout petit peu, puis j'applique du lait ou de la mousse, mais bon...dur dur :doh:

sandra26 essaye avec les cheveux plus mouillée tu verras ils durent plus longtemps l'effet mousse lol crois moi et puis ça coute rien d'essayer meme avec ta mousse essaye mais sur cheveux humide pas limite sec.

Oki écoute je vais essayer. Le truc c'est que vu que d'un côté j'ai des mèches qu'il faut supplier pour qu'elles bouclent IoI, quand mes cheveux sont mouillés, elles sont encore plus raides que quand ils commencent à sécher un peu, mais bon, je tenterai et t'en dirai des nouvelles.

Merci pour ces précieux conseils :thumbup:

salut les filles

je fais aussi parti des chevelues a boucles rebelles, enfin si on peut apeler ça des boucles lol

je fais comme toi enza cheveux mouillé mais que l'été, l'hiver je peux pas trooooop froid !

y aurait il une solution, un produit miracle qui permet d'avoir de jolies boucles sans raidir les cheveux (donc pas de mousse) et sans les mouiller

le grossiste m'a refourguer un espèce de gel shwarzkopf professionel mais j'aime pas du tout ça pègue j'ai l'impression d'avoir les cheveux sales ...

dorotisha bienvenue au club des bouclettes ou ondulettes mdr moi j'ai essayer un spray john frida un truc du genre ben chez moi ça tennait pas lol

Moi j'aimerais bien tester un produit professionnel mais je sais pas du tout quoi prendre...jamais essayé!

re

ben moi jai capitulé je les laisse faire leur vie, quand ils veulent être bouclés (belles boucles) ben je touche plus et quand c'est bof je lisse tout mais parfois ils veulent pas êttre lissé non plus, ben alors là je les menace avec le Dop fixation beton de mon cheri eet là il se tienne a carreau

Oui des fois moi j'aimerais juste ne pas passer des heures à les coiffer pfff mais je crois que c'est impossible!

Retour