Je vais très mal ...

Post-anonyme

Nouveau Membre
Voilà, en ce moment j'en peux plus. C'est simple, rien ne va, absolument rien... & je sens que je vais craquer ... Encore plus.

Mon papa a un cancer (certaines me reconnaitront ptètre), il va pas bien, j'le vois de plus en plus faible, j'peux rien faire pour lui, je fais que pleurer, j'fais qu'y penser, quand j'suis dehors, que je vois des "papas" et bien op l'envie de pleurer, des larmes qui coulent, c'est dur à gérer, j'arrive pas à lui montrer quoi que ce soit, ça devient vraiment difficile... je ne supporte plus, je hais cette maladie, je hais être en bonne santé alors que lui se meurt petit à petit ... je rêve d'aller vers lui, de le prendre dans mes bras, de lui faire un calin et de lui dire que "tout ira bien papa" mais je ne peux pas ... la encore je pleure ... pfffffff

Puis je sais bien aussi que ma mère est à bout, elle doit tout supporter, c'est pas facile pour elle ni pour mon frère. Que faire ? J'peux rien faire, j'en ai marre d'être impuissante comme ça face à tout ça.

Puis à l'école ça na va pas du tout, j'ai jamais été une élève brillante mais j'continue mes études, j'ai raté tous mes examens, j'ai pas remis mon travail de fin d'étude, c'est ma dernière année, mais j'ai plus la force de continuer, plus l'envie ni la motivation. Je dois repasser mes examens en aout, mais je le sens déjà pas ... Ca devient lassant !

Puis à côté de mon réel malheur qui est le cancer de mon papa, il y a ce gars, à qui je suis attachée, à qui je pense, que je vois parfois mais qui n'est pas mon "mec", qui me donne des nouvelles une fois tous les 10 ans, qui ne veut rien, à part s'amuser, j'suis à bout...

Je me dis que le malheur s'acharne sur moi et que j'aurai jamais droit au bonheur...

J'pense d'ailleurs n'avoir jamais été heureuse, c'est simple ...

La voilà que je commence à faire des angoisses, je ne veux plus sortir de chez moi, si j'travaille pas, j'reste en pyjama sur le pc dans mon lit, devant la télé, bref je fais rien, j'ai plus l'envie...

Triste vie ...

Fallait que ça sorte ...

Re : Je vais très mal ...

Je pense te reconnaitre... Je ne peux rien pour toi concrètement mais sache que je suis de tout coeur avec toi ! (même si on s'est souvent fritée...). Je suis humaine, j'ai coeur et je ne souhaiterais pas ce que tu vis actuellement à personne. Courage....

Ouiii on s'est souvent fritée en effet ^^

Merci c'est gentil en tout cas ! m'en faudra du courage ! :(

P.S : je me suis mise en "anonyme" non pas pour suivre la mode d'ici mais parce que psychologiquement j'arrive mieux à déballer ce que j'ai sur le coeur (comme ça c'est dit)

Ouiii on s'est souvent fritée en effet ^^

Merci c'est gentil en tout cas ! m'en faudra du courage ! :(

P.S : je me suis mise en "anonyme" non pas pour suivre la mode d'ici mais parce que psychologiquement j'arrive mieux à déballer ce que j'ai sur le coeur (comme ça c'est dit)

Je comprend tout à fait et je respecte ton choix ! Courage et surtout si tu as besoin de venir te soulager ici, n'hésites pas.

Je te réponds en anonyme, car je n'ai pas forcément envie d'afficher ma vie, mais j'ai malgré tout envie de compatir.
J'ai vécu les mêmes choses que toi...
Pour mon père, ma mère, et évidemment il y a toujours un garçon pour s'en mêler...
En revanche pour mes études, c'est différent.
Dis toi que sans diplôme, dûr est de trouver un métier, pourtant tes parents en seraient très fiers.
Tu dis être très mal parce que tu ne peux pas contrôler ce qui t'arrive, mais les études tu peux le faire, tu peux t'en donner les moyens.
Fais le pour toi, pour eux.

J'espère que ce post d'apportera du soutien.

Bon courage.

Je te réponds en anonyme, car je n'ai pas forcément envie d'afficher ma vie, mais j'ai malgré tout envie de compatir.
J'ai vécu les mêmes choses que toi...
Pour mon père, ma mère, et évidemment il y a toujours un garçon pour s'en mêler...
En revanche pour mes études, c'est différent.
Dis toi que sans diplôme, dûr est de trouver un métier, pourtant tes parents en seraient très fiers.
Tu dis être très mal parce que tu ne peux pas contrôler ce qui t'arrive, mais les études tu peux le faire, tu peux t'en donner les moyens.
Fais le pour toi, pour eux.

J'espère que ce post d'apportera du soutien.

Bon courage.

Merci à toi !

En effet, cerise sur la merde, un mec qui vient encore plus te mettre un coup au moral ... :(

Je sais très bien pour le diplôme et je compte pas lâcher, même si je redouble voilà, je l'aurai mon diplôme mais là je t'assure que j'ai plus la force de me concentrer ne fut-ce que 5 minutes ... et j'ai peur que d'ici deux mois, la situation de mon père se dégrade ... Mais je vais essayer, je vais tout faire pour y arriver, j'aimerai qu'il soit fièr de moi, qu'ils soient fiers oui ! Au moins ça ...

Tout ce que je peux te dire, c'est de profiter de sa présence, et de lui faire profiter de chaque instant.
Moi, ça fait des années que je regrette un tas de choses par rapport à lui, que je regrette qu'il ne puisse pas voir ce qu'est devenue sa fille grâce à son éducation...
Alors évites de penser négativement (même si c'est dûr), pour l'instant tu n'as pas le temps, profites réellement pour avoir le moins de regrets possibles à l'avenir.

Si l'on m'avait dis qu'un jour je viendrais parler de ça sur un forum...

Je ne sais pas trop comment en profiter tu sais ... J'aimerai l'emmener dehors, manger, sortir un peu, rigoler avec, prendre l'air, mais il n'a pas la tête à ça, il est "vidé", a difficile à marcher, il est déjà tombé une fois, ou deux ... pourtant les docteurs ont dit que le cancer rétrécissait, j'pensais que c'était bien ça ... Mais quand tu le vois, il est dans un de ces états, tu te demandes si le cancer a vraiment rétréci ...

Je regrette déjà plein de choses, mais impossible pour moi d'aller vers lui, je sais que pourtant ça lui ferait du bien, mais j'ai trop du mal, parce que dès que je le vois, qu'une envie c'est pleurer et je sais qu'il ne veut pas me voir comme ça ...

& puis je ne reconnais plus mon papa ... il a tellement changé physiquement, vieilli, perdu ses cheveux, c'est un choc pour moi mais surtout pour lui, il a toujours pris soin de lui et là ... enfin, c'est la vie comme on dit ... :'(

Moi non plus je ne pensais pas parler de ça un jour, ni sur un forum ni à personne, y'a que quand ça nous arrive qu'on prend conscience vraiment ...

Oui j'ai remarqué quand j'ai posté, tant pis, certaines m'auraient reconnus je pense
mais voilà j'ai laché mon steack en anonyme et j'ai dit ce que j'avais sur le coeur donc ça va ^^

C'est vrai que la maladie transforme beaucoup.
Penses à lui, sois forte, fais comme si les choses étaient comme avant, je pense que si tu le considérais de "non malade" ça lui ferait beaucoup de bien...
Il a besoin de ton sourire, de ton soutien.

C'est vrai que la maladie transforme beaucoup.
Penses à lui, sois forte, fais comme si les choses étaient comme avant, je pense que si tu le considérais de "non malade" ça lui ferait beaucoup de bien...
Il a besoin de ton sourire, de ton soutien.

Ooo oui ça transforme à un de ces points, j'aurai pas imaginé ..
J'essaie d'être forte oui, je ne craque JAMAIS devant lui, pour le peu que je sois devant lui :s

Mais en tout cas, je vais essayer de prendre sur moi & d'être un peu plus présente ...

Je veux juste qu'il s'en sorte, l'espoir fait vivre

Peut-être qu'il vaut mieux ta présence et tes émotions que ton absence, non ? Tout dépend... :/

J'espère aussi qu'il s'en sortira, vraiment.

Peut-être qu'il vaut mieux ta présence et tes émotions que ton absence, non ? Tout dépend... :/

J'espère aussi qu'il s'en sortira, vraiment.

Je pense aussi que c'est mieux oui, je vais essayer demain, d'être un peu au salon avec lui.

Merci :wub:

Aysun, je pense aussi que c'est mieux pour lui et pour toi que tu sois près de lui. Même si tu pleures, même si tu n'arrives pas à gérer la situation au moins tu es là près de lui et tu n'auras aucun regret si ça s'aggravait (ce que je n'espère pas...) Moi perso, je regrette de ne pas avoir été plus présente pour mon grand père lorsqu'il avait sa maladie de parkinson. Et maintenant il n'est plus là pour lui dire que je l'aime...

Aysun, je pense aussi que c'est mieux pour lui et pour toi que tu sois près de lui. Même si tu pleures, même si tu n'arrives pas à gérer la situation au moins tu es là près de lui et tu n'auras aucun regret si ça s'aggravait (ce que je n'espère pas...) Moi perso, je regrette de ne pas avoir été plus présente pour mon grand père lorsqu'il avait sa maladie de parkinson. Et maintenant il n'est plus là pour lui dire que je l'aime...

C'est vrai, vous avez raison, en tout cas je vais essayer et je pense que ça lui ferait du bien oui ...

Ah oui, je me souviens de l'histoire de ton grand-père, (le premier post d'ailleurs ou je t'ai vue "craquer") c'est triste oui, vaut mieux pas avoir de regrets mais voilà pas toujours évident, mais tu as quand même été présente et j'suis sûre que malgré tout, il le savait que tu l'aimais et que tu l'aimes tjs :-)

Pffffffff c'est de pire en pire, j'étais en haut, et j'ai entendu un gros bam en bas, j'suis vite descendue, il était assis sur le fauteuil, j'lui ai demandé s'il était tombé il m'a dit que non, mais il fait que soupirer, douleur sur douleur, cette maladie va me prendre mon papa, j'en peux plus .....................................

Soit forte la maladie ya rien de pire j'ai connu sa mon oncle a tenter de battre la maladie 10 années pour être vaincu par cette merde malheureusement.
Profite de ton papa jour et nuit, chaque heure, dis lui que tu l'aime tant qu'il est là c'est que la maladie n'a pas pris le dessus, je ne sais que te dire apart de garder l'espoir je te souhaite énormement de courage vient ici si tu as besoin n'hésite pas gros gros bisous ma belle ...

Ca fait 6 mois qu'on a appris qu'il a ce putain de cancer ! Oui rien de pire, j'aurai jamais imaginé ça pour mon papa, malgré la cigarette ...

Je n'aime pas me plaindre mais j'ai besoin de faire sortir tout ça parce qu'avec mes proches j'en parle pas ...

En tout cas, profiter de lui j'aimerai mais voilà je n'arrive pas, j'suis nulle

Ca me fait mal de te voir dire ça...
Parce que je sais que si les choses tournent mal, tes paroles seront :
"Je suis nulle de ne pas avoir profiter de lui."

S'il te plait, s'il te plait, trouves un moyen d'enlever ce "blocage" et vis le présent avec lui ! S'il te plait... On ne se connait pas mais je ne veux pas que tu ressentes ce que j'ai ressenti et ressent toujours.

PS : La même anonyme qu'hier soir.

Retour