je voudrais quitter mon cdi pour suivre mon conjoint muter en belgique

sonia_fire

Membre récent
voila je suis en cdi a mi temps sur douai je suis enceinte de 8 mois bébé prévu pour 21 septembre donc je suis en congé maternité. mon fiancé a trouver un travail en belgique qui commencerais en octobre donc comment je fait pour mon cdi je vais démissionner mais quand? pendant mon congé maternité? ou aprés mon congé mater? ce fini le 29 novembre, j'ai 1 mois de préavis. j"ai vu sur le net que j'aurais droit a des indémnité comme je quitte mon emploi pour suivre mon compagnon pour mutation changement de travail.
aidez moi si vous savez quelque chose:flowers:
merci!!

Re : je voudrais quitter mon cdi pour suivre mon conjoint muter en belgique

bonsoir,

d'après mon récent expérience, tu peux démissionner pendant ton congé maternité sans soucis!
pour le reste je ne sais pas.

oui je sais mais si je le fait pendant j'ai peur de perdre mon salaire je préférerais aprés

Il est muté où Monsieur? (si pas indiscret)

en belgiquemais je c pas le nom bon je pense prendre mon congé parental de 6 mois comme cheri aura un bon salaire je pourrais le faire tout en ayant un petit salaire la caf verse552.66 pendant 6 mois je donnerais ma démission 1 mois avant pour ne pas être obliger d(y retourner car aprés on habitra a armentières et sa fait un trotte pour tout les jours

tu es mariée

bonsoir
pourquoi tu n'essayes pas d'abord de garder ton empploi et de faire le trajet pendant qq temps en attendant de toruver autre chose plus proche de ta nouvelle habitation
parce que y a que 40 km entre les 2 villes et c'est peut etre pas assez pour toucher ton complement changement de ville dont tu parlais
faut voir si tu toucheras les 500 euros des fois les administrations te trouvent des excuses bidons

???? katy comment as tu fait pour savoir qu'il y a 40 km puisqu'elle ne sait pas où son chéri est muté ?

j'ai dû rater qq chose lol

ben on va habiter harmentières vous pensez que il refuserons ma démission? de toute façon il peuve pas me refuser mon cogné de 6 mois par ce que je déménage car c'est comme si je quitter pas mon emploi j'ai l'intention de démissioner aprés ces congé donc c'est comme si c'etait comme d'hab sauf que je déménage. et non je pourrais pas faire 40km sachant que j'aurais mon pti bou je me sent pas capable déja que zhom fait douai lille pour boser c'est dure

armentière c'est dans le nord de la france non??

les 500euros c'est ce que la caf verse quand on prend un congé maternel de 6 mois

oui exact c'est au nord a coté du bizet en belgique mais je c'est plus la ville ou il va bosser je c'est que c'est a 60km de armentiéres

ben 40 km c'est vite fais, il peut prendre la voiture ou le train tous les jours. ya pleins de gens qui le font. c'est super rapide

non les 40 km c'est pour moi lui en a 60

oui mais armentière et bizet c'est france.. ya un truc que je saisis pas loool. désolée, il est tard :ayalou:

ben on habite douai moi j'ai un cdi sur douai mopn cheri a trouver un emploi en belgique a partir du 1 er octobre donc on va déménager sur armentières dans 3 mois moi j'accouche en septembre aprés mon congé maternité je vait prendre les 6 mois de congé parental pour le premier enfants mais il peuve pas le refuser si je déménage sa serais bête!! et mon employeur ne c'est pas encore que je démissionne

bon, je viens de relire pour être sure d'avoir tout compris. si j'ai bien suivis, toi et ton fiancé allez vous installer à armentières (dans le nord de la france) et lui va travailler à 60km de la maison en belgique.. c'est bien ça? mais pourquoi parles tu d'aller le suivre en belgique puisque vous allez sur armentières?? (je vois très bien où c'est j'y ai habité pendant deux ans)
je comprends pas trop enfaite où est l'envie de quitter ton travail pour la belgique puisque tu restes en france. retrouves juste un travail sur armentières quand tu pourras reprendre. c'est tout non?? c'est pas plus simple?? les démarches d'entrée en belgique, pour les français.. (dans mon cas en tout cas) on été longues et bien chiantes.. enfin je sais pas, j'ai peu être pas tout compris.. si c'est le cas désolée ===> je sors lol

mais enfaite, c'est juste une démission simple que tu dois faire auprès de ton employeur, c'est tout. t'es pas obligée de lui raconter ta vie.

oui tu a presque tout compris sauf que je le suit pas en belgique mais a armentières moi aprés mon congé de 6 mois je démissionne et je cherche un autre travail sur armentières ou autre ce que je trouve mais on me dit que on peut me refuser mes 6 mois mais pourquoi?

Retour