J'en est MARRE !!!!!!

Audrey60

Nouveau Membre
Je veux faire un CAP esthétique mais les patrons veulent pas de moi parce que je suis trop vieille (j'ai 20 ans alors si 20 ans c'est vieux et ben) les écoles veulent pas de moi cette année parce que je suis enceinte donc je perds 1 ans j'en est marre je suis complétement démoralisé j'ai l'impression que je pourrais jamais faire le métier que j'aime parce que personne me donne ma chance :11-crying:

Re : J'en est MARRE !!!!!!

J'y est penser mais les patrons préfère des filles qui sorte d'école car elles ont plus de pratique et après mon CAP je veux faire un BP donc les filles qui sortes d'apprentissage ou d'école ont plus de chance que moi

salut audrey figure toi que ya 5 ans jetais dans la meme position de toi mise a part la grossesse, jai tout quitter pour mon metier mon ami ma region jai pri mes affaires et jsui partis sur paris. jai galerer 2 ans afaire des petits boulot a droite a gauche puis ya 2 ans jai pri la decision de faire mon cap esthetique je lavoue en ecole mais ca ne sait pa passer comme prevu et jai du louper plein de cours et du coup jai appris mes cours tte seule. quand on aime le metier quand je laime on peut tout arriver. jai reussi a avoir mon cap avec 12 de moyenne generale je ny croiai pa. mon reve aurait ete de continuer mes etudes mais en alternance pour un bp je suis trop vielle du coup je le fais par corespondance et a coter je bosse comme conseillère beaute pour une marque de cosmetique francaise qui me permet de creer ma clientele pour mon projet de creation dentreprise et en prime j'acquiert de lexperience dans els soins visage, la vente le maquillage etc..

mon conseil serait de croire en ton metier et de tout donnée pour acceder a ton reve..

si tu envisage de faire par corespondance je sais c'est tres dur et tres cher mais c'est peut etre la solution, je sais ke tu pourra compter sur les filles de ce forum et jai vu kon etait pa tres loin si tu veux de laide.

courage et desespere pas..

a oui je te comprends, moi a presque 30 ans je veux changer complétement de branche.

Je vais le faire par correspondance et essayer un maximum de stages pour mettre toutes les chances de mon coté

Mais si tu ne veux pas perdre un année et pouvoir en apprendre un max je pense que c'est une bonne solution.

Je pense m'inscrire sur espace concours , il y a d'autre post sur ce site

si ça peu t'aider

J'aimerais le faire par alternance mais les patrons me trouve trop vieille et là je sais pas quoi faire attendre l'année prochaine et rentré en école mais je perds 1 ans et pour mon BP j'aurais 22 ans donc est que je trouverais un patron ou alors le passer par correspondance mais est que je trouverais un patron en l'ayant passer en candidat libre j'ai envoyer pleins de candidature pour faire des stages de 2-3 jours par semaines pendant l'année non rémunérer mais aucune réponse

j'ai passe mon cap esthetique a 27 ans et la tante d'une amie a 45 ans , dans une ecole en 1 an
j'ai pas eu de soucis ni pour trouver des stages
je pense que c'est pas ton age mais peut etre le fait que tu sois enceinte et encore lorsque je passais l'examen j'ai vu 2 femmes enceintes alors bats toi parce qu'en plus quand tu auras ton bebe t'aura pas trop le temps surtout les debuts..

Les patrons que j'appelle pour un CAP en alternance quand je leur dis mon âge ils me disent nan désoler vous êtes trop vieille après pour les stages dans mes lettres de motivation je dis pas que je suis enceinte et les écoles elle mon toute dis qu'il fallait mieux que j'attende l'année prochaine à cause de ma grossesse

je suis curieuse de savoir le bien fondé de leur réponse "à cause de ta grossesse"!!!!!!:ranting3: c'est pas une maladie et ca ne s'attrape pas:frag_facile:

pour le passage de l'examen tu auras accouché ou tu seras encore en plein dedans?

Ben il me dise que je vais pas pouvoir suivre ma formation entièrement car je vais être absente du à l'accouchement

oh pire tu loupes 3 semaines je vois pas trop en quoi c'est génant si celles qui sont en cours avec toi te prennent les cours, et tu auras déjà vu pas mal de manipulations!!!!

:wave:

Tu ne peux pas faire comme si le monde entier t'en voulait, c'etait à toi de gérer tes priorité, et c'etait ou le bébé ou les études... mets toi à la place d'un employeur (même pour un stage), il ne sait pas comment se passe ta grossesse et si tu ne vas être absence la moitié du temps pour une raison X ou Y

Excuse moi mais je peux concilier les 2 je peux suivre mes études et m'occuper de mon bébé
tu vas forcement partir en congés maternité, tu ne vas pas rester au boulot jusqu'à ce que tu perdes les eaux et revenir le lendemain de ton accouchement, si ??

Retour