j'hallucine

titelaurette02

Membre récent
Un petit coucou a vous toutes, juste pour vous faire partager ce qui m'est arrivé hier soir/

Alors voila je me rend a une soirée chez des amis et il y avait pas mal de monde, je commence a discuter avec kelkes filles et l'une d'elle me demande ce que je fais ds la vie je rep donc que je suis prothesiste ongulaire; déja elle me demande en quoi ca consiste (lol) je lui dis donc que je pose des ongles en gel uv enfin jlui explique un peu et la elle me rep"oui donc tu fais rien" alors je lui dis ke s'est ma passion et que je m'entraine dur pour en faire mon metier, elle me dit" attend genre tu t'entraine??? faut pas avoir bac +5 pour poser des ongles, on va pas te decerner une medaille" j'ai pas chercher a discuter plus longtemps je suis allée voir d'autre personne;

est ce que cela vous est déja arrivé??? Moi perso ca ma un peu bléssée

Re : j'hallucine

Oui cela arrive, pour certains ce n'est pas un métier mais un passe temps.

Dans ce cas tu aurais pu lui répondre " Ce n'est pas question d'avoir bac+5 ou bac + 8, il s'agit d'un métier pratique qui demande beaucoup de minutie et de patiente. Voila comme tout les métiers manuel le savoir faire met du temps a s'acquérir. Par contre j'apprécie pas ta remarque, je te connait pas et je te permet pas de me juger . "

Voila faut que tu prenne du poil de la bete et réponde cash.

oui c vrai c un de mes defaut, je me laiss trop faire, en fait c plus pour ne pas faire d'histoire, en tous cas j'aimerai la voir a l'oeuvre je croi que la c moi qui rigolerai bien.

Une belle baffe dans sa face je lui aurai fait sa fête moi !!

c est un métier et qui demande effectivement de la minutie et un apprentissage et qui demande de la maitrise comme tout autre profession.

Oui c'est normal, les gens prennent un malin plaisir à casser ce métier car pour eux c'est un metier fait pour les neuneux un peu comme la vente en parfumerie (j'en ai fait 14 ans dc je sais de quoi je parle !!!!) Maintenant j'ai 2 métiers, un que j'exerce grâce à un bac +3 et le métier de prothésiste ongulaire et ça fonctionne très très bien et quand je commence à avoir ce genre de réflexions, je leur cale ds le nez mon autre métier et mon niveau d'études....et là c'est silence radio ...lol , à la limite elle se demande pourquoi je continue à faire les ongles....Ce qui est important , c'est d être sur de toi et de ce que tu fais et de ne pas avoir à te justifier auprès de personnes qui te font des réflexions je pense plus par jalousie que pour autre chose.....fait ton chemin et ne te préoccupes pas de personnes inintéressantes comme ça !!! ;)

Oui c'est normal, les gens prennent un malin plaisir à casser ce métier car pour eux c'est un metier fait pour les neuneux un peu comme la vente en parfumerie (j'en ai fait 14 ans dc je sais de quoi je parle !!!!) Maintenant j'ai 2 métiers, un que j'exerce grâce à un bac +3 et le métier de prothésiste ongulaire et ça fonctionne très très bien et quand je commence à avoir ce genre de réflexions, je leur cale ds le nez mon autre métier et mon niveau d'études....et là c'est silence radio ...lol , à la limite elle se demande pourquoi je continue à faire les ongles....Ce qui est important , c'est d être sur de toi et de ce que tu fais et de ne pas avoir à te justifier auprès de personnes qui te font des réflexions je pense plus par jalousie que pour autre chose.....fait ton chemin et ne te préoccupes pas de personnes inintéressantes comme ça !!! ;)

oui il faut kje m'endurcisse un peu et ignorer ces personnes, en tous cas les filles c sympa de me rassurer :)

oh comme c marrant ca me rappelle ma discution par sms avec ma sois disant meilleure amie ca ma enerver pendant toute la soiree mais ca ma donner encore plus la rage de reussir de prouvée au gens que je vai cartonner lol !!! alors je vai faire vite mais essayer de vous ecrire ma discution avec elle :

elle : salut ca va ? dis moi dans ton metier tu peu me procurer un appareil pour french avec pochoir ?
moi : coucou ca va et toi ? ques ce que tu veu dire par un appareil pour french avec pochoir ? je comprend pas lol
elle : ben la machine a uv pour garder le vernis propre pendant 1 mois
moi : la lampe uv ca seche que le gel ca fera rien au vernis ! moi je peu ten avoir une lampe mais si tu achete pas les gel et tout se qui va avec ca tiendra pas il te fau enlever la brillance de ton ongles degraisser sinon ca adhere pas ( enfin je lui explique en therme un peu complexe mdr )
elle : donc trop compliquer pour moi je voulais juste la french et que ca tienne 1 mois c tout !
moi : ben oui c un metier si cetait si simple jaurai pas de cliente lol mais si tu veu vraiment je peu te trouver le matos mais tu verra cest un peu dur je me suis entrainer 2 ans pour que se soit nickel !!!
elle : polala un metier ? jaurai pas cru franchement je prefere ma french a celle que je voit sur certaine et je met demi heure pour le faire je pense pas quil me faille 2 ans lol
moi : ben oui au vernis fo demi heure mais ca tien pas longtemp je te dit juste que avec une lampe uv gel ect oui cest un metier ca sappelle prothesiste ongulaire tu me demande je te repond
elle : oui jai vue sur internet mais je croi pas que se soit bien compliquer
moi : tu peu essayer tu verra je te dit ca pour que tu evite dinvestir 150€ pour rien mais si tu veu tu essayera avec mes produit tu verra ( la je la piege mdr car si elle vien essayer avec mes produit elle se rendra compte que cest galere et elle fermera sa bouche lol ) dsl pour le romant mais ca mavai trop enerver !!!

Et tu ne lui as même pas demandé son métier à elle, juste pour faire comme elle s'en moquer aussi ? rhooo ben alors !!!!

De tout façon tu en entendras encore des comme ça, faut t'y préparer et avoir de la repartie sinon t'es cuite et tu auras le moral à zero en un rien de temps.

bah elle est secrétaire, mais je ne voulai pas me mettre a son niveau et la descendre devant tt le monde, mais c sur que niveau caractere il faut ke je m'endurcisse

pfff non mais les gens qui se prennent de haut, il faut même pas leur parler ! à ta place, je lui dirai qu'il y a bcp de choses à apprendre, la théorie, les maladies de l'ongle, le système unguéal, les risques... et leur dire que c'est du luxe, c'est pas tout le monde peut se faire poser les faux ongles 1 fois toutes les 3 semaines =\ ! dis leur qu'il faut un âme d'artiste pour pouvoir pratiquer ce genre de métier !
J'hallucine comme elle a osé faire ça alr qu'elle n'est qu'une simple secrétaire =\

ben on me l'a jamais faite celle là !!
au contraire avant j'étais dans la compta et maintenant que je dis que suis dans l'esthétique on dirait que les genre me pose + de questions et finissent pas ma dire que c'est bien.
le seul truc negatif c'est l'année derniere en décembre quand j'ai annoncé à ma soeur mon projet + formation elle m'a dit que ça ne marchera pas. ben on verra ;)

Dans tous les cas les gens qui critiquent (ça ou autre chose) ce sont des gens ignares et qui se sentent inférieurs !

bonsoir, ça m'est arrivé! avec ma cousine! lol alors qu'elle a fait une formation,mais elle fait ça que pour le fric. j'ai voulu l'aider en commentant ses poses comme je le fais ici pour les débutantes. elle l'a mal pri, et m'a sorti exactement la même chose que cette boufonne de fille dont tu parles.

tu as eu raison de partir, ça c'est des gens bêtes et méchants qui s'ennuit dans leur vie...

Retour