j'hesite entre rester dans le salon ou piquer la chambre a ma fille...

Jess.Extens'Ongles

Membre Populaire
ENTREPRISE
CAP COIFFURE
Voilà, tout est dit.. actuellement je travail dans mon salon, car chez moi c'est petit, meme tres petit pour 5!!

Bon j'ai fais une bonne ambiance dans le salon, mais le soucis c'est que je voudrais ma piece a moi, car lorsque j'ai des clientes qui sont là et que mes enfants rentre de l'ecole, sa le fait pas (meme si elles me disent que sa ne les derange pas).. Puis je suis en pleine formalité pour devenir formatrice, alors il me faudra ma piece pour installer tables, matériels etc...

Mais le soucis c'est que je ne peux que prendre la chambre de ma fille (l'ainée de 8ans), car nous n'avons que deux chambres, et je devrais la remettre avec son frere(5ans) et sa soeur(2ans), sa fait qu'ils vont se retrouver a 3 dans la meme chambre...

Alors est ce qu'il vaut mieux que je laisse la chambre a ma fille et que je continue dans le salon et que je remette mon projet a plus tard ou alors que je recupere la chambre pour pouvoir bosser correctement et enfin faire aboutir mon projet?

Sachant que nous avons donner cette chambre a ma fille il y a a peu pres six mois, et sa me fait mal au coeur pour elle de la recuperer.
Et sachant aussi que je ne peux pas prendre de local ou demenager car ici c'est tres cher..

dur dur...

je vous remercie les filles pour vos idées..

Re : j'hesite entre rester dans le salon ou piquer la chambre a ma fille...

kikou

je comprend que tu voudrais une piece a toi
mais personellement je trouve quand meme que tes enfants passe avant
et je sais que il comprondrons pas pourqoui tu leur reprend leur chambre
en plus elle deja grande , elle a besoin de son intimiter
c juste mon opnion desole
mais je sais et comprend ton envie vraiment

ba c'est surtout que je sais que je ne vais pas demenager tout de suite... et je fais les ongles, les cils (pas facile la table dans le salon) et les cheveux donc c'est pour sa, sa devient lourd pour moi, surtout que je ne fais pas se travail comme sa car je le fais a plein temps et tant que je n'aurai pas ma piece je ne pourrais pas avancer dans mon boulot.. surtout que je suis la seule a travailler a la maison..

ah llala::!!! en meme temps je ne veux pas faire mal au coeur a ma fille... pfff difficile

je te compend vraiment ! tu est la seulle a pouvoir prendre cette decision
soit parle avec ta fille je pense que c la plus simple

effectivement très délicat mais je rejoindrai l'avis de sarah.

Et ne peux tu pas mettre des paravents dans ton salon pour te faire un coin pour les clientes extensions cils.

Ou encore par exemple aménager dans la chambre de ta fille quelquechose d'assez rapide à ranger ensuite, comme ça la journée quand elle est à l'école tu peux te servir de sa chambre et le soir hop tu ranges tout et elle retrouves sa chambre de petite fille.

Ensuite je pense que les clientes peuvent comprendre que tu n'en est qu'à ton début de projet, tu comptes avoir un local ensuite ? dans ce cas je pense que les cllientes peuvent comprendre.

courage pour ton projet

Le mieux c de lui expliqué, et pose lui la question?

sinon tu n'a pas de garage?

aprés si tu veux investir aménage avec un lit qui se range dans le meuble, et ni vu ni connu la journée tu lui pique sa chambre et le soir hop le lit revient.

je ne peux pas ammenager et enlever le soir dans sa chambre car je devrais mettre deux table, le materiels, etc.. et je ne pourrais pas mettre de canapé-lit, pas la place...

Le garage c'est une bonne idée mais je ne peux pas, il fait froid, pas de fenetre..etc

Je ne suis pas a mon debut de projet, j'ai deja esayer de mettre un paravent ,etc dans le salon, mais c'est le meme probleme, quand mes enfant ou mon copain rentre et bein, ils sont la ave ma cliente, car ma fille de 2ans cour de partout et se n'ai pas un paravent qui lui fais peur!! lol!

Je cherche un locl mais dans le coin c'est tres cher! ou introuvable...

coucou jess,pas facile de travailler à la maison avec ses petits bouts,pourquoi ne pas les faires garder après l'école si tu as des rendez vous à ce moment là? ou plcer tes rendez vous uniquement quands tes enfants sont à l'école?je sais se n'est pas facile mais c'est clair que ca fait pas très pro,j'ai le même soucis que toi lorsque je suis au tel avec une cliente et que ma fille (17 mois) babille ou appelle maman,maman,maman........... a côté de moi lol
Mais sinon toi tu n'as pas de chambre? car tu pourrais peut etre sinon ammenager ta chambre en pièce travail et toi investir au pire le salon pour dormir,car perso je penses que c'est dejà pas facile pour les enfants si en + tes enfants doivent le ressentir au niveau de leurs commoditées c'est pas cool , et puis ta fille est un peu grande pour se retrouver dans la même chambre que ses frères non?
Sinon si ton copain ne travail pas pourquoi ne pas lui demander d'occuper les enfants à l'exterieur lorsque tu as des rendez? et sinon pas de papy mamie pour t'aider autour de toi?
Bon courage en tout cas en esperant que nos idées t'aideront

et non, je n'ai pas de chambre, on en a que deux, j'ai justement donner la mienne a ma grande et du coup nous on dort dans le salon..

C'est clair sa ne fais pas tres pro avec les gamins, cest pour sa que j'en peu plus... puis mon copain est toujours la la journée parce qu'il boss pas, et cest dur d'emmener les enfants toujours dehors pendant que je boss.
Ma mere voudrait bien me garder les p'tits mas elle est a 60km a peu pres..

Je suis du même avis que Jess et Sarah, c'est vrai que ta fille devient grande maintenant, et elle a besoin de son intimité et comme on la déjà dit, tes enfants passe avant ton travail. Je comprends que ce n'est pas facile pour toi, moi même je n'ai pas de pièce appropriée et je travaille dans mon living sur la table de la salle à manger.. Pas trop top non plus mais bon c'est toujours mieux que rien vu que je suis encore chez mes parents. N'oublions pas que je suis encore mineur.. Mais ne pourrais tu pas déplacer certain meuble et en faire ton petit coin ? J'espère que tu trouveras très vite une solution à ce problème.. !

je me suis deja fais mon p'tit coin dans le salons (je vous mettrai une photo tout a l'heure).... c'est clair que mes enfants passe avant mon travail ou quoi que ce soit d'autres mais c'est grace a mon travail aussi que je les fais manger..etc donc il faut que je voit aussi les deux coté de la balance..

bon aprés si tu a d clientes, c pas si grave en soit, mais par contre si tu perd tes clientes tu a de quoi te posé la question d'emménager ailleur.

tu t'arrange avec tes clientes quelles viennent durant les heures d'écoles, et si elles veulent venir aprés l'école c que finalement cela ne les déranges pas d'avoir de la compagnie.

tu as tout de sorte de clientes, qui aime voir l'intimité, curieuse, jmenfoutiste etc etc.

si elles reviennent c que vraiment un détail pour elle d'étre dans ton salon ou chambre ou autre? nan?

sache que meme si tu te fais une piéce les enfants viendront te titillé, et meme avec la porte fermé, lollllllll.

oui Nora à raison c'est se que j'allais te réecrire même dans une picèe à part ca changera pas grands chose niveau 'intimitée" avec les enfants lol, c'est pas facile en fait de faire comprendre a ses enfants (même aux auters personnes) que tu es chez toi mais que tu taf et que du coup tu n'es pas dispo ces moments là

bon courage ma belle en tout cas

Oui je sais que c'est grace à ton travail que tu les nourris c'est bien pour ca que je t'ai demandé si c'étais possible de bouger quelque meuble tu vois pour arranger ca.. en attendant

Et oui des photos serait chouette ont pourrais peut être t'aider pour l'emplacement..

Bon en faite en y refechissant, ce n'ai pas le fait d'etre dans le salon qui me derage mais c'est de travailler chez moi...
Cela va tres bien comme j'ai pu placé mes meubles en faite sa vient de moi, je ne peu plus rester chez moi!!

Alors enervé tout a l'heure, j'appel pour un local dans un village a 20min de chez moi,et du coup je l'ai visité ce aprem... mais il est neuf, au centre du village, avecwc, lavabo etmeme douche! mais le soucis c'es qu'il fait 20m2.. alors maintenant dilemme... j'ai jusqu'a demain pour donner ma decision.... sa fera des frais en plus mais au moins j'aurais peu etre encore plus de clientes... et jaurais MON institut!! meme si il est petit...
400euros par mois ht vous trouver que c'est cher pour 20m2?

dans ton cas, le local me parait bien et j'y pense faire chez toi les heures ou les enfants sont à l'école et cherchez un salon de coiffure qui veut bien que tu viennes 1à 2 fois la semaines ou en fin d'apm 16h30-19h30??

oui j'y avait penser d'aller dans un salon certain jours ou certaines heures, mais le soucis c'est que je n'ai vraiment plus envie de travailler chez moi....

voila pourquoi le local est pas mal.. apres c'est un investisment

Bon en faite en y refechissant, ce n'ai pas le fait d'etre dans le salon qui me derage mais c'est de travailler chez moi...
Cela va tres bien comme j'ai pu placé mes meubles en faite sa vient de moi, je ne peu plus rester chez moi!!

Alors enervé tout a l'heure, j'appel pour un local dans un village a 20min de chez moi,et du coup je l'ai visité ce aprem... mais il est neuf, au centre du village, avecwc, lavabo etmeme douche! mais le soucis c'es qu'il fait 20m2.. alors maintenant dilemme... j'ai jusqu'a demain pour donner ma decision.... sa fera des frais en plus mais au moins j'aurais peu etre encore plus de clientes... et jaurais MON institut!! meme si il est petit...
400euros par mois ht vous trouver que c'est cher pour 20m2?

Coucou, celui que j'ai trouvé est à 300€ (les charges comprises eau edf) 25m² un wc et point d'eau commun avec l'agence d'assurance mais bon.

Pourquoi 400€ HT y'a de la TA aussi sur les locaux commerciaux ? ou parlais tu des charges eau edf etc ?

Je te rassure moi non plus je peux pas travailler chez moi je sais pas pourquoi et je n'ai pas envie de faire du domicile je pense qu'on perd trop de temps en voiture, l'essence, le temps de tout déballer, remballer etc

oui c'est clair!
puis travailler au milieu des gamins! pff

j'adore mes gosses mais bon, faut aussi que je me lance!

moi,le truc c'est que je vais faire, extnions de cheveux, ongle, cils, et formatrice.. alors 20m2....?
mais par contre c'est a une rue du centre, donc il risque d'y avoir du passage..

Les charges c'est pour l'eau

Retour