journée animation sur mon lieu de freelance

loan04

Membre récent
Bonjour à toutes ,
La patronne de l'institut où je suis en freelance m'a proposé de faire une journée animation pour booster la clientèle .
Donc je fais une jounée gratuite où je vais poser du gel sur juste un ongle avec de la déco de base .
Puis la patronne a trouvé l'idée que si ses personnes veulent du coup prendre un rendez -vous par la suite elles bénéficieront de 10%.

Donc je trouve que c'est sympa , elle veut vraiment que je travaille mais j'ai quelques interrogations quand même :
Sachant qu'elle me prend 20% sur mes prestations à la base , alors avec les 10% sur l'offre ,ça va me faire 30% !!! Est ce que c'est normal où devrait elle baisser le pourcentage qu'elle me prend habituellement concernant l'offre des 10 % ????

ben du coup, elle, elle ne prendra que 20% de la somme que tu vas encaisser toi (la somme qui sera réduite avec les 10%)
donc je crois pas que tu vas perdre 20 +10 %, toi.

exemple

pose a 40e d'habitude :
elle, elle prends habituellement : 20% de 40e = 8 euros.
toi, il te reste 32 euros.

pose à 40% avec 10% de remise : la cliente payeras : 36 euros.
elle, elle prends 20% de 36e = 7.2 euros
toi, il te reste 28.8 euros.

a toi de voir. mais a priori, ca me semble normal.

ah ok !!!!! je ne le voyais pas de cette façon et d'ailleurs c'est pour ça que je postais ;-))
Merci beaucoup , tu m'as bien éclairé et là oui vu comme ça je suis d'accord !

Après j'espère qu'elle le voit aussi de cette façon , j'ose pas trop lui poser la question de peur de la contrarier ...

hum hum...permettez moi d'intervenir.......

Tu es en free lance, ce n'est pas ta patronne, tu ne dois pas craindre de la contrarier.
Sois sûre de toi et courtoise : explique lui que tu es d'ac pour la journée "gratuite" mais que si les clientes auront 10%, sa commision ne devrait être que de 10%, voire 15% si tu veux lui faire plaisir.

Si non, autant qu'elle te salarie, tu gagneras + !
Je rappelle que le free lance C Donnant/Donannt & donc gagnant/gagnant !

Bizz & courage !

oui tu as plutot raison, d'ailleurs, je ne me suis pas avancé sur cette question. j'ai juste expliqué combien chacune allée gagner, et que c'etait pas comme si elle prennait 30%.

pour la question du Freelance, c'est clair, c'est pas ta patrone.
mais c'est vrai que c'est tjs difficile de parler d'argent, car malgré il y a une relation particuliere. On se sent pas forcement a égalité.

bref, bon courage pour tout ça!

Retour