Journees D'essais Avant Contrat Pour Bts Alternance :)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Chloe55300
  • Date de début Date de début
C

Chloe55300

Guest
Bonjour les filles !
Je vais faire 3 journées d'essai pour effectuer mon BTS esthétique en alternance, j'ai passé mon CAP 1 ans cette année, je voulais savoir si certaines d'entre vous en avez déjà effectuer et ce qu'on leur a demander de faire durant ces jours là.
Je serais dans un institut-parfumerie et je voudrais vraiment bien faire mais le fait de ne pas savoir me fais un petit peu stresser justement !

Merci d'avance :) :sun:

Re : Journees D'essais Avant Contrat Pour Bts Alternance :)

Personne pour me répondre ? =/

Bonjour les filles !
Je vais faire 3 journées d'essai pour effectuer mon BTS esthétique en alternance, j'ai passé mon CAP 1 ans cette année, je voulais savoir si certaines d'entre vous en avez déjà effectuer et ce qu'on leur a demander de faire durant ces jours là.
Je serais dans un institut-parfumerie et je voudrais vraiment bien faire mais le fait de ne pas savoir me fais un petit peu stresser justement !

Merci d'avance :) :sun:

coucou !!
alors je ne suis pas en BTS ^^ mais en contrat pro BP mais cela se rejoint ;)
quand j'ai débuté pendant mes premiers jours, on m'a demandé d'effectuer l'accueil de la clientèle, participer au rangement, stock ... après on m'a "évaluer" sur ma technique d'épilation pour les différentes zones (maillot, jambes, aisselles...)
ce n'était pas forcément très bien au départ, je n'avais pas la rapidité et la technique mais les filles me faisaient passer en cabine avec les clientes et elles passaient vérifier pour voir si c'était bien fait, s'il ne restait pas des poils ... etc
au fur et à mesure on m'a laissé de plus en plus libre et on m'a formé aux autres techniques (soin visage, corps ...)
bref le début c'est toujours le plus dur, mais il suffit de montrer que tu es motivée en participant à toutes les tâches même les moins intéressantes malheureusement cela fait partie du métier ; pour te dire on m'a demandé de récurer les toilettes et de faire les poussières sur les plinthes de bois :S c'est pas très réjouissant mais c'est pour voir si tu ne rechignes pas à faire des "corvées" ;)
bon courage à toi, c'est très rare de trouver un contrat alternance en BTS, j'aimerais avoir la même chance que toi à la suite de mon BP ;)

je pense que déjà tu dois être irréprochables (tenue, maquillage...).
après n'hésites pas à prendre des initiatives, à demander si u peux être utile etc...ais le sourire aussi, soit disponible.

j'ai une jeune fille en stage depuis 1 mois et elle aimerait faire sa 2ème année de bts en alternance, peux-tu me dire combien tu seras rémunérée?

Merci pour vos réponses ! Ça m'encourage beaucoup ! Je me douter qu'on me testerai sur mes capacités a faire des épilations, soins visages ect... C'est ce qui m'engoisse le plus car avec le stresse et en voulant bien faire j'ai peur de faire tout le contraire malheureusement ! Après en ce qui concerne l'accueil, la gestion des stocks et tout se qui s'en suis je suis confiante grace au stage de 3 semaines que j'ai effectué dans une parfumerie Beauty Success ou j'ai beaucoup appris et cela ne me fait pas peur !

Je tacherai d'etre vraiment irréprochable durant ces trois jours pour montrer le meilleur de moi même ! Car ces 3 jours seront décisif a la signature de mon futur contrat pour 2 ans !

C'est vrai Céline que c'est vraiment très dure de trouver et cette parfumerie est la seule qui m'a rapeller suite a mes nombreuses recherche je te souhaite de trouver en tout cas !

Au niveau de la rénumération je serais payé 55% du smic soit 560 euros environ ma première année ayant 20 ans et la deuxieme passant dans la tranche des 21/26 ans je serais payer environ 65% voir 70% du smic je ne sait plus exactement voilà !

Merci encore de vos réponses!

Retour