Juste pour être sûre il faut bien le cap pour le lissage brésilien ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion anine
  • Date de début Date de début

anine

Kinetics Nail Academy (Formation et Distribution)
coucou les filles ,

tout est dans le titre.
J'en vois tellement le faire sans cap que je me pose la question encore une fois.
Pour moi c'etait bien claire quand ça touche les cheveux il faut le cap coiffure.
Merci de m'éclairer

Re : Juste pour être sûre il faut bien le cap pour le lissage brésilien ?

je crois pas...

Coucou, je m'étais renseignée pour une formation et apparamment faut le cap contrairement a l'extension de cheveux

Visiblement y en a qui arrive à s'inscrire à la cma sans le cap bizarre. Encore un vide juridique comme pr les ongles

Je vais pas vous le cacher si je peux le faire je le fais ça fait une prestation en plus.
Par contre quels sont vos fournisseurs pro ? car moi je m'y perds la lol

bonsoir

cap obligatoire et celà même pour les poses d'extentions, on a posté ici 1 million de fois la loi sur le métier... donc on le redit, tout ce qui touche au cheveu faut un CAP minimum, ensuite bp exigé si techniques. La coiffure reste un des metiers les plus règlementés.

Donc oui vous pouvez le faire tant que vous avez aucun soucis avec les clientes, mais si problème même votre assurance peut se retourner contre vous pour " fausse déclaration " car faudra payer l'amande, les domages et interets à la cliente et domages et interets à l'assurance car ils payeront pas pour des prestations dont vous n'avez pas le diplôme...
ouf on est pas en amérique ou tout le monde fait des procés pour tout et n'importe quoi, mais suffit d'une seule cliente aux dents longues....

bonsoir

cap obligatoire et celà même pour les poses d'extentions, on a posté ici 1 million de fois la loi sur le métier... donc on le redit, tout ce qui touche au cheveu faut un CAP minimum, ensuite bp exigé si techniques. La coiffure reste un des metiers les plus règlementés.

Donc oui vous pouvez le faire tant que vous avez aucun soucis avec les clientes, mais si problème même votre assurance peut se retourner contre vous pour " fausse déclaration " car faudra payer l'amande, les domages et interets à la cliente et domages et interets à l'assurance car ils payeront pas pour des prestations dont vous n'avez pas le diplôme...
ouf on est pas en amérique ou tout le monde fait des procés pour tout et n'importe quoi, mais suffit d'une seule cliente aux dents longues....

C'est bien ce qui me semblait mais pourquoi certaines arrivent à s'inscrire à la cma ,

certaine s'inscrive comme " service à la personne " " vente de produits de beauté " etc etc, toutes les déclaration en autoentrepreneur à domicile sous le nom de " coiffure " se voient actuelement rapeler par la cma pour présentation du BP car évidement des technique sont faites... j'ai aidée déjà 6 nanas dans ce cas à passer leurs VAE rapido au risque de devoir arréter leur activité autoentrepreneur... les autres passent au travers jusqu'à qu'il y ai un réel problème avec une cliente..; au petiy bonheur la chance....

Retour