kit emmi nails : pas de gel de base!

josyk

Membre récent
Bonjour

J'ai reçu mon kit de démarrage pour débutante.
Les produits sont de emmi nails en pots mini mini de 5 ml (pour les gels).
Mon problème c'est qu'il n'y a pas de gel de base dans ce kit.
Il y a :
Primer, cleaner, gel rosé de construction (aufbaugel), gel de finition (versieglungsgel)et gel blanc pour la french.

Je ne vois pas non plus de déshydratant (le cleaner n'est pas un déshydratant si j'ai bien compris en vous lisant sur d'autres discussions).

Donc comment je fais ? Le primer rempace-t-il le gel de base ? Si oui, faut-il le catalyser 2 min sous la lampe uv ?

A quels moments faut-il passer le cleaner?
Bon je m'adresse surtout à celles qui ont les mêmes produits que moi car je ne sais pas si les instructions de pose sont les mêmes pour des produits d'autres marques.

Je précise que je n'utilise pas de tips, mes ongles sont assez longs, je n'ai pas besoin de les rallonger. Donc toute la pose sur ongles naturels.
Je crains que ça ne tienne pas sans gel de base (juste avec le primer).

Merci à celles qui m'aideront.
(Inutile de me dire "Fais une recherche", je l'ai déjà fait!)

Re : kit emmi nails : pas de gel de base!

Bonjour,

Moi j'utilise emmi-nails et je mets du gel de base (primer + gel de base), le primer ne se passe pas sous la lampe uv, pour le cleaner c'est après le gel de construction et après le gel de finition. Pour le déshydratant il t'en faut et c'est à mettre avant le primer. Je fais aussi sur mes ongles naturels. Je te mets mon pas à pas si ça peut t'aider :
Désinfecter les mains
Modeler l'ongle si nécessaire
Repousser les cuticules
Enlever les peaux mortes
Polir l'ongle
Enlever la poussière avec un gros pinceau
Déshydrater l'ongle
Primer, laisser sécher quelques secondes
Gel de base, uv
gel de construction, uv
Dégraisser avec le cleaner
Limer au niveau des cuticules et le bord de l'ongle
Frotter avec le bloc abrasif jusqu'à ce qu'il ne brille plus
Déco
gel de finition, uv
Huile à cuticules juste sur les cuticules en massant légèrement
Nettoyer le dessous des ongles
Crème pour les mains

Voilà c'est mon pas à pas à moi et ça tiens environ 3 semaines sans capsules.

je crois que le problème de josyk c est qu'elle ne possède pas de gel de base..

moi j ai le meme kit qu'elle, etj'en ai pas non plus !!!

alors que faire ?

ben le primer c'est ce qui le remplace!
un gel de base est un gel d'adhérence mais le primer aussi sauf qu'il n'a pas l'aspect "gel"
tu en mets une micro goutte que tu étales et il seche a l'air libre

Bonjour

J'ai reçu mon kit de démarrage pour débutante.
Les produits sont de emmi nails en pots mini mini de 5 ml (pour les gels).
Mon problème c'est qu'il n'y a pas de gel de base dans ce kit.
Il y a :
Primer, cleaner, gel rosé de construction (aufbaugel), gel de finition (versieglungsgel)et gel blanc pour la french.

Je ne vois pas non plus de déshydratant (le cleaner n'est pas un déshydratant si j'ai bien compris en vous lisant sur d'autres discussions).

Donc comment je fais ? Le primer rempace-t-il le gel de base ? Si oui, faut-il le catalyser 2 min sous la lampe uv ?tu n'essuies pas le primer, tu mets du gel par dessus

A quels moments faut-il passer le cleaner? moi je le fais entre chaque couche de gel
Bon je m'adresse surtout à celles qui ont les mêmes produits que moi car je ne sais pas si les instructions de pose sont les mêmes pour des produits d'autres marques.Tracasse le protocole est tjs le même , je mélange toutes les marques ensemble avec tjs le même procédé.

Je précise que je n'utilise pas de tips, mes ongles sont assez longs, je n'ai pas besoin de les rallonger. Donc toute la pose sur ongles naturels.
Je crains que ça ne tienne pas sans gel de base (juste avec le primer).

Merci à celles qui m'aideront.
(Inutile de me dire "Fais une recherche", je l'ai déjà fait!)

j'espere avoir pu t'aider:at war with emo:

j'ai le même kit et je met du primer ! ca remplace le gel de base d'après se que j'ai compris.
J'ai fais ma première pose la semaine dernière et ca tient trés bien !

Je vous remercie toutes pour vos réponses.:yeah::kissing:

Merci Larlyne pour ton pas à pas.

j'ai également le même kit mais moi j'ai du bondex est comme le primer??????????????

Bonjour,

Moi j'utilise emmi-nails et je mets du gel de base (primer + gel de base), le primer ne se passe pas sous la lampe uv, pour le cleaner c'est après le gel de construction et après le gel de finition. Pour le déshydratant il t'en faut et c'est à mettre avant le primer. Je fais aussi sur mes ongles naturels. Je te mets mon pas à pas si ça peut t'aider :
Désinfecter les mains
Modeler l'ongle si nécessaire
Repousser les cuticules
Enlever les peaux mortes
Polir l'ongle non faut depolir avec la lime gain fin ou le bloc blanc
Enlever la poussière avec un gros pinceau
Déshydrater l'ongle (avec de l'alccol isopropyl sinon alcool a90°) par exemple
Primer, laisser sécher quelques secondes
Gel de base, uv (pas obligatoire si tu mets du primer)
gel de construction, uv
Limer au niveau des cuticules et le bord de l'ongle
Frotter avec le bloc abrasif jusqu'à ce qu'il ne brille plus et qu'il n'y ait plus de traces de coup de lime
Déco
gel de finition, uv
Huile à cuticules juste sur les cuticules en massant légèrement
Nettoyer le dessous des ongles (:ayalou: larlyne y'a quoi sous tes ongles a cette étape?)
Crème pour les mains

Voilà c'est mon pas à pas à moi et ça tiens environ 3 semaines sans capsules.
je me suis permise de mettre quelques annotations larlyne!!

bondex oui c'est ca un bond base . e nom change selon les marques!!

@ Bibichoune :ayalou: :ayalou: sous les miens il y a rien mais on c'est jamais :ayalou:
Pour le déshydratant je prends de l'alcool isopropyl donc c'est bon.
C'était pas polir mais bien dépolir me suis trompée et je le fais au bloc blanc
Vlà mdame :ayalou:
Pour le gel de base j'en mets tout le temps, mais je voulais savoir justement si le primer était obligatoire si on met du gel de base.
Bisous

Merci pour ces précisions Bibichoune.

Petite question : vous l'achetez où votre alcool isopropyl (en dehors d'internet bien sûr!)?

Alors je suis allée à la pharmacie de mon ptit village, ben.... ils savaient pas ce que c'était "votre" alcool isopropyl !!:no::euh:

On m'a demandé ce que je voulais en faire ... pas facile à expliquer car je suppose qu'ils ne connaissent pas les ongles en gel :doh:... donc j'ai parlé de déshydratant pour mettre sur les ongles... la pharmacienne m'a dit :
"Prenez de l'acétone pure, ça assèche aussi "...
Donc me voilà avec de l'acétone à la place du déshydratant !!
Est-ce que ça va le faire ou pas ?:hmmm:
Ou bien aurait-il fallu acheter un flacon d'alcool dénaturé (j'ai aussi entendu l'un des pharmaciens parler de ça, ils étaient à trois à réfléchir à mon cas!!:group:)?

Si vous avez une idée sur la question, merci pour votre réponse.

En fait j'essaie de comprendre ce que tu entends par déshydratant ^^'

Ton cleaner peut être remplacé par du dissolvant premier prix ds le supermarché du coin. Il te permet de nettoyer déjà ton ongle avant application de ton gel, puis le surplus de ton gel après l'avoir passé sous uv... et aussi nettoyer ton pinceau après ta pose ...

Je cherche ce déshydratant lol

Ben je sais pas... ce sont des filles du forum qui utilisent un déshydratant en plus du cleaner. Le cleaner n'est pas le déshydratant.
J'y comprends plus rien!
J'ai bien un cleaner mais apparemment ça suffit pas. Il faut en plus déshydrater l'ongle, enfin c'est ce que disent certaines sur ce forum....

Quitte à paraître non puriste, j'utilise mon cleaner pour nettoyer mon ongle, je vérifie que la pose est nickel, puis j'applique un peu d'huile sur les cuticules et je me mets une creme pour les mains ...

Sinon après tu peux toujours consulter les boutiques en ligne, il est vrai que certaines proposent des crèmes spéciales pour les mains après les poses :)

Retour