la bio au secours (cap esthetique)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion mosnia
  • Date de début Date de début
M

mosnia

Guest
voila les filles!
je vous fais un appel au secours pour la bio
j'ai un peu commencé à potasser mais oulala comment faire pour tout retenir j'allucine sur tout ce qu'il faut savoir? (surtout les muscles et les os!)

de plus j'ai un peu de mal pour les chapitres concernant l'appareil respiratoire et celui sur la circulation sanguine qu'est-ce qu'il faut savoir exactement?
mon bouquin est trop complet du cap au bts!

merci de votre aide!

Re : la bio au secours (cap esthetique)

Il faut que tu bosses avec le Peyrefitte en complètant avec le Précis. Dans le Peyrefitte, il y a des encadrés bleus à la fin de chaque leçon. C'est ce que doivent retenir les élèves qui préparent le CAP...

merci anne de m'avoir repondu mais je n'ai pas le peyrefitte
personne d'autre pour me répondre ?

Pour les muscles et os, il est impératif de connaitre visage, main et pieds...
Est-ce que tu as les annales ou pas...? Regarde le style de question.
Moi j'avais bien bosser les muscles et os, les glandes, circulation sanguine, peau et couches (épiderme, derme, hypoderme...etc). En fait tout ce qui se rapporte aux soins.

Chère Mosnia : avec toutes les infos que tu nous a apporté, je me trouve bien malheureuse de ne pas pouvoir te venir en aide. Je commence l'école le 15 septembre et dès lors, je serai à ton écoute pour toute aide que je pourrai t'apporter. en attendant, ne te décourages pas ! Bisous du Sud

Pour les muscles et os, il est impératif de connaitre visage, main et pieds...
Est-ce que tu as les annales ou pas...? Regarde le style de question.
Moi j'avais bien bosser les muscles et os, les glandes, circulation sanguine, peau et couches (épiderme, derme, hypoderme...etc). En fait tout ce qui se rapporte aux soins.

merci tout ça j'ai trouve à force de recherche toute la journée sur le net
mais c'est dans la circulation sanguine que je sais pas encore
j'ai pleins de pages dessus sur la compo du sang, le plasma, les groupes sanguins, le coeur, le cycle cardiaque, les mecanismes de la circulation sanguine (grande et petite circulation)

je pense que seules les mecanismes sont suffisants le reste a l'air plus complexe niveau bap bts je crois
dans ce que j'ai cité ya d'autres choses que le mecanisme à bosser?

regarde les sujets d'annales, il me semble avoir vu les élements figurés d sang
oui, voilà , le sujet de Caen 2004:
Lien externe : {www.crdp.ac-caen.fr/examens/04/500/336040/EP1-S.pdf}

merci bah finalement y'en a plus a bosser que je ne le pensais
globules rouges, blancs, plasma, plaquettes, circulation, role du sang, coeur, et vaisseaux sanguins.
donc en fait presque tout ce qui est dans le bouquin sauf les groupes sanguins...........bouh :wavecry:tout ce qu'il ya à apprendre dites les filles vous avez réussi à tout retenir pour l'exam?

pourtant à la fac fallait bcp apprendre pour les partiel mais les sciences beurk...............:doh:

Kikou ma belle ne te décourage pas, je t'ai envoyé un mp...Biz...

salut les filles!
je voulais savoir où vous en étiez au niveau du programme de bio , cosméto et déonto, je passe le cap en juin 2009, et on n'a pas encore fait de déonto, en bio on en est à l'innervation de la peau et vous? je ne sais pas ce qu'il reste encore à voir dans le programme, les profs ne veulent rien nous dire
merci pour vos réponses

un petit conseil pour celles qui sont par correspondance, travaillez vos fiches de révisions avec le référenciel, cela va vous faire du tri je vous le dit!!!!!! il ne peut tomber que ce qu'il y a d'écrit dans le référenciel.

voila pour la bio sa aide beaucoup bisous

moi je vien de finior bio tome 2 et tu pe ecarter la lecon 10.(pharmacologie) mais pour le momen en bio tome 2 g une moyene de 16.83 dnc tkt pa si dur ka sa ;)

Célia a raison. Je me fais des fiches en suivant les pages du référentiel, au moins pour une fois, je sais que je vais pas apprendre des trucs inutiles mdr !!

ah madylea tu me fait plaisir!!!!!! je comprend pas pourquoi il y en a qui se cassent la tête a apprendre des trucs qui ne peuvent pas tomber (en bio, ou le gel et résine même!!!!!! je sais pas les rumeurs des fois sa fou le stress a tout le monde)

dans le référenciel au moins c'est au mot pres a apprendre!!!!!!

bisous

Hihihi ! oui franchement, c est clair et net !!!

en fait je n'ai pas le référentiel et je travaille sur le précis d'esthétique donc je ne connais pas le programme de bio et cosméto pour le cap
bon courage à toutes

Retour