La creme NIVEA pot bleu à des utilisations méconnues

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Bamboo
  • Date de début Date de début
B

Bamboo

Guest
Bonjour, comme le titre l'indique la Crème NIVEA pot bleu a des utilisations que je connaissais pas. Je suis amoureuse de cette crème par sa texture et son odeur. Plus bas je vous met le lien de ses utilisations au quotidien :)
Vous allez surement parler de sa composition mais elle est tellement connue dans le monde, que je ne m'inquiète pas, personnellement.
Mais c'est vrai qu'elle est super. Ma tatan l'a met depuis plus de 50 ans, elle a une peau magnifique, qui lui fait paraitre 10 ans de moins... Ma grand mère l'a mise pendant 20 ans et un jour a fait une allergie... Un ami c'est tout les matins et sa peau à zéro défaut... Enfin bref nous avons tous des exemples.
Le truc, c'est qu'on peut l'utiliser en manucure et sur la pointe des cheveux !
J'ai lu plusieurs forum mais pas comme le notre.
Que pensez vous de cette crème, notamment sur les cheveux ? :)
L'avez vous déjà utilisé en manucure ? :)

Lien
http://folies-cosmetics.fr/2011/l’incontournable-“pot-bleu”-la-creme-nivea/

ah nivéa pour le visage c'est pas top quand même c'est plutôt comédogène
moi je m'en servais sur les pieds lol! ou pour nourrir des choses en cuir

surtout il y a une grosse erreur dans l'article : la nivéa est nourrissante non hydratante c'est pas du tout la même chose. le gras de déshaltére pas, il nourri ce qui est très bien pour les peux plutôt sèches.

elle est connue depuis des années et je pense correspond à pas mal de monde. elle est riche on dois pouvoir encore faire plein de choses avec

Oui pour les peaux grasse c'est pas top je pense... Ca vient de l'hygiene de vie des fois non ? Si qqun mange mal ou fume etc, hormis l'adolescence, la peau peut etre grasse ? :)
Si on fait des gommage et masques réguliers la peau est moins comédogenes ?? :)

tout peut avoir des répercutions mais c'est pas forcément une mauvaise hygiène de vie c'est un fait, même si en vieillissant on a tendance à avoir la peau de plus en plus sèche
la peau grasse faut pas trop la tripoter pour ma part meme des soins très doux ma zone t réagit toujours dans le mauvais sens.

OK. ;)
Et sinon quelqun la déjà utilisé en manucure ou sur les cheveux ? :)

j'ai une peu mixte a tendance grasse ... et j'utilise la nivea soft,elle fait énormément de bien par se temps froid. Je l'utilise pour le visage (le soir uniquement car trop grasse pour le maquillage le matin) et pour les mains :)

je savais que certaines l'utilisait pour leur cheveux, perso jamais testé car en plus du visage, j'ai également les cheveux gras.

Pour en revenir au cause des peaux grasses, la cause principale est juste une sécrétion importantes des grandes sébacée qui produisent le sébum (gras). C'est souvent "comme ça" et pour limité cette sensation désagréable démaquillant, gel nettoyant,tonic et crème pour peau grasse tous les jours, masque et gommage 1X semaine. Faire attention également a utilisé des produits qui correspond au type de peau ( ca sert a rien de faire tous plein de soins si a la finon vient mettre un fond de teint spécial peau sèche) :p. Après l'hygiène de vie peut amélioré le type de peau aussi, quand on fume par exemple la pea est plus terne, vieilli plus vite, etc.

:)

j'ai une peu mixte a tendance grasse ... et j'utilise la nivea soft,elle fait énormément de bien par se temps froid. Je l'utilise pour le visage (le soir uniquement car trop grasse pour le maquillage le matin) et pour les mains :)

je savais que certaines l'utilisait pour leur cheveux, perso jamais testé car en plus du visage, j'ai également les cheveux gras.

Pour en revenir au cause des peaux grasses, la cause principale est juste une sécrétion importantes des grandes sébacée qui produisent le sébum (gras). C'est souvent "comme ça" et pour limité cette sensation désagréable démaquillant, gel nettoyant,tonic et crème pour peau grasse tous les jours, masque et gommage 1X semaine. Faire attention également a utilisé des produits qui correspond au type de peau ( ca sert a rien de faire tous plein de soins si a la finon vient mettre un fond de teint spécial peau sèche) :p. Après l'hygiène de vie peut amélioré le type de peau aussi, quand on fume par exemple la pea est plus terne, vieilli plus vite, etc.

:)

je suis pas d'accord avec protocole de nettoyage c'est trop agressif surtout en produit spécifiques qui sont très souvent trop déssechants. de meme que le gommage, une fois par semaine c'est trop ça exite les glandes, encore en gommage chimique pourquoi pas.. la peau grasse plus on veut la traiter plus elle réagit faut l'avoir pour s'en rendre compte le spécifique, le bio, les marques, rien n'y fais
ma zone t se porte bien dès que j'arrête de vouloir la traiter, une simple eau florale suffit, je pense que ça dois etre valable pour beaucoup de cas

Moi j'ai une peau mixte. Je la lave avec des bons savons. Un qui est bien c'est le Diadermine en grande surface, le seule que j'utilise des grandes surfaces (excellent pour le corps) Le Alep supérieur me seche la peau et dans les yeux il pique bcp... Et je met une creme. En ce moment c'est la baume des neiges pour aller dehors, ou une autre que j'ai trouvé dans une herboristerie. La j'essai la nivea car j'aimerai vraiment la porter car je l'aime trop. J'avais eu des pb de santé, du coup la je vais voir. Et j'arrete le tabac. Aussi je fais 2 gommage par semaine, mercredi et dimanche, un bio cattier pas cher à l'argile. Je préfere le La Roche Posey car le grain est très fin, mais il est cher !!! Pour les cheveux ils sont colorés, j'ai bcp de cheveux blanc snif. Ils sont sec aux pointes malgré les produits de coiffeur...Je viens de mettre la nivéa sur mes pointes de cheveux, c'est tout doux. Je vais voir lol. Mais pour ma peau, j'avais eu bcp bcp d'acné. J'avais tout essayé, je pourrais travailler en parapharmacie lol !!! Et en fait c'était hormonal, j'ai pris la pilule Diane 35. C'est parti en 4 mois :) En tout cas on me donne 25 ans, même moins alors que j'en ai 33^^ Au début ça vexe mais maintenant j'en joue. C'est vrai que j'ai une peau élastique et fine... Aussi le secret d'une belle peau c'est de beaucoup boire. Je bois 1,5 d'eau par jour (et un bon sommeil vous allez me dire^^)

je sais pas trop...

mon mari a une peau pratiquement acnéique et depuis qu'il fait ça, il a pratiquement plus de boutons ... a mon avis, il faut voir au cas par cas. :)

Je sais pas si vous connaissez ce site en lien, y'a un gommage "Tarika" qu'on put faire tous les jours. C'est une plante en poudre que l'on mélange dans le creux de la main avec quelque gouttes d'eaux et on gomme.
http://ayurveda-a-la-source.fr/

j'ai regardé niveau compo c'est cata quand même! pas pire que d'autres mais pour ma part je vais éviter malgrès que j'avais envie de retenter l'expérience suite à ce post

moi j en met sur la pointe de mes cheveux en petite quantité car cheveux trés fin, sur les mains le soir avant de me coucher, dés que je me fais une petite blessure ou me coupe, hop, un poil dessus et la plaie se referme, un bleu aussi,
autrement ma petite maman avait la peau trés TRES séche, je lui en passais de partout sur les mains, sur les bras, sur les jambes en massage, par contre jamais sur le visage
donc j aimebien, j ai mon pot dans la salle de bain, et mon pot dans le tiroir au bureau, et l odeur, j adoreeeeeeeeeee

j'ai regardé niveau compo c'est cata quand même! pas pire que d'autres mais pour ma part je vais éviter malgrès que j'avais envie de retenter l'expérience suite à ce post
Oui la compo c'est il parait pas top, mais bon le point on en ai lol^^ Mais elle est pleine d'eau et de graisse en fait, c'est ça ? Elle fourni les deux, non ? J'ai vu le reporatage où ils disent qu'ils ont fait des test, sur les marques en parfumerie, et celle de grande surfaces. C'est la meme chose voir mieux en grande surface car en parfumerie on paie les packages, le pot trop beau etc... Et franchement une fois j'ai essayé la Hydramax chez Chanel, elle me piquait le peau... Les vernis Chanel c'est une catastrophe, les pires que je connaisse, la couleur est une chanel mais elle tiens 1 jour :aide:

moi j en met sur la pointe de mes cheveux en petite quantité car cheveux trés fin, sur les mains le soir avant de me coucher, dés que je me fais une petite blessure ou me coupe, hop, un poil dessus et la plaie se referme, un bleu aussi,
autrement ma petite maman avait la peau trés TRES séche, je lui en passais de partout sur les mains, sur les bras, sur les jambes en massage, par contre jamais sur le visage
donc j aimebien, j ai mon pot dans la salle de bain, et mon pot dans le tiroir au bureau, et l odeur, j adoreeeeeeeeeee
Ah super :) Alors tu fais comment pour tes cheveux ? Comment ca rend :) ?
Oui le miracle peau seche ce pot je crois^^:)
La texture et l'odeur j'adoreaussi :)

Hier j'ai fais mon gommage + nivéa et ma peau n'est pas grasse... Peau mixte. Faire attention à la quantité je pense :teur:

Oui la compo c'est il parait pas top, mais bon le point on en ai lol^^ Mais elle est pleine d'eau et de graisse en fait, c'est ça ? Elle fourni les deux, non ? J'ai vu le reporatage où ils disent qu'ils ont fait des test, sur les marques en parfumerie, et celle de grande surfaces. C'est la meme chose voir mieux en grande surface car en parfumerie on paie les packages, le pot trop beau etc... Et franchement une fois j'ai essayé la Hydramax chez Chanel, elle me piquait le peau... Les vernis Chanel c'est une catastrophe, les pires que je connaisse, la couleur est une chanel mais elle tiens 1 jour :aide:

en fait ça à un faux effet hydratant car la parrafine emprisonne l'eau de la peau. c'est surtout que c'est plein de produits pétroliers moi j'aime pas mais je pense pas que ce soit dangereux tant que ça, on aurais eu plein de plaintes pour la maladie grave sinon
déjà je met du chimique sur mes ongles, j'en mange, j'essaie de pas en rajouter dans les cosmétiques ça me donne bonne conscience lol

Retour