nissouille
Membre récent
J'aimerai savoir quel sont les différence entre un contrat de professionnalisation et un contrat d'apprentissage ? Merci
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
je me permets de rectifier un petit peu, le contrat d'apprentissage c'est aussi quand on apprend un métier pour obtenir un diplôme de niveau V, en l'occurrence un CAP puisque c'est un diplôme de niveau Vcontrat d'apprentissage: c'est quand on apprend un métier pour obtenir un diplome de niveau IV
contrat de professionnalisation: c'est quand on a déjà un diplome de niveau IV et qu'on veut approfondir dans ce domaine pour obtenir un diplome plus élevé
et je répète, c'est selon moi, ça reste à confirmer
j'ai 22ans donc c'est raté pour avoir une augmentation, c'est pas juste car une fille qui est en cap est mieux payé qu'une fille qui est en bp lolEn apprentissage oui tu as une majoration qui s'applique lors de ta 2ème année et aussi lorsque tu atteinds l'âge de 21 anspar contre en contrat pro la majoration ne s'applique plus lors de ta 2ème année depuis 3ans mais tu auras quand même la majoration à l'âge de 21ans
![]()
De rienMerci Céline
bah quand j'ai commencé mon contrat j'avais 21ans et ma collègue est + agée que moi et est en cap en apprentissage et l'année prochaine elle sera mieux payée que moi, c'est pas cool, ça devait être par rapport au diplôme.. merci beaucoup de ta réponseAAH donc tu as déjà dû l'avoir ton augmentationoui à peu de choses près c'est ça, cela a été le cas pour une de mes collègue qui gagnait 100€ de plus que moi à la fin de son apprentissage alors que j'étais plus âgée qu'elle et moi mon salaire en contrat pro n'a pas bougé de 1€ pendant 2ans ^^