Paris - Ile De France La fin de la résine

beautiful95

Membre Populaire
Bonjour,

Je viens de contacter 2 ongleries (pour mes ongles en perso) qui m'indique "arrêtez la résine...produits trop nocifs, pour les pros manipulant cette méthode à long terme dixiit la médecine du travail"...moi qui suis à la recherche d'une formation de qualité sur Paris, je m'etais arrêter syur "flynails" et "vlada" mais "flynails" est assez loin...d'autant plus que je suis enceinte.
1ere question : Je demande aux pros si c'est vraiment me mettre en danger de faire une formation enceinte (plein d'avis contradictoires), je demande aux pros uniquement.
2eme question : faut-il que je me concentre donc, que sur une formation gel ?
Je suis preneuse de toutes personnes sérieuses pouvant m"orienter sur des écoles sérieuses ou formatrices proche de mon département (95300).MERCI BCP !!!!!!!!!!!!!!!!!

vous ete enceinte de combien de temps , vaux t'il mieux attendre après accouchement pour faire cette formation , moi de mon cote je ne prend pas de risque de prendre une personne enceinte pour une formation

Bonjour,

De bientôt 6mois...oui, je pense attendre après l'accouchement mais je me dis qu'après l'accouchement, j'aurais encore moins de temps et j'aurai aimé rebondir sur un autre métier après mon congé maternité...j'ai le sentiment que je vais devoir eeeeennnnccccoore attendre.

De nombreux centre refusent de prendre les femmes enceintes meme de quelques mois, alors 6 mois de grossesse cela risque d'être compliqué. La priorité c'est le bien etre de ton enfant et ça les centres le savent, et te refuseront.

C'est refuser à cause des poussière qui s'infiltre dans les poumons, des odeurs de monomer dans le cas de la résine... Et puis le dos et les yeux en prennent un coup et c'est fatiguant quand on est pas habitué, alors si on rajoute la taille du ventre en plus.

En ce qui concerne le sujet gel/résine, par rapport a ce que j'ai vu lors de mes recherches d'emploi ( en BP, je pratique régulièrement l'onglerie) et maintenant; si tu cherche a être employé la plupart des institut préfère le gel et boude la résine pour toute sorte de raisons.
Après si c'est pour te mettre a ton compte c'est autre chose, tu est libre d'utliser ce que tu souhaite, les clientes seront ravie si c'est du bon travail.
Le seul point a prendre en compte , c'"est que la résine est plus " délicate " a utiliser, elle demande plus de patience que le gel. Néanmoins elle permet de réaliser des choses impossible ne gel, et donne un très bon rendue.

Bonjour,

De bientôt 6mois...oui, je pense attendre après l'accouchement mais je me dis qu'après l'accouchement, j'aurais encore moins de temps et j'aurai aimé rebondir sur un autre métier après mon congé maternité...j'ai le sentiment que je vais devoir eeeeennnnccccoore attendre.

je pense que sa sera plus sage d’attendre un peu bonne continuation

normalement c a partir de 5 mois qui faut areter de manipuler et de poser mais si tu ve chez vlada tu devrai reserver maintenant sinon il y a eryn'nails moi jai fait ma formation laba et jhabite vers pontoise c rapide au final et je ne regrette pas du tout !

je pensse comme les filles il faud mieu que tu attende et pour la formation sur paris et c'est alentour il y a ADnails sur yerres 91330 c'est pas tres loin de pontoise 65 km environ et ils sont super bien j'espere que cela t'aideras bonne continuation et felicitation

Si tu connais la blogeuse tartofraise elle à fait sa formation la bas aussi mes va voir sont site ça peut t aider

Et je travail avec leur produit depuis bientôt deux ans rien à redire

non je connais pas...tartofraise...c'est quoi son site ? je n'arrive pas à trouver une formule regroupant une formation gel+résine et nail art payable en plusieurs fois arrrrf

En ce qui concerne le sujet gel/résine, par rapport a ce que j'ai vu lors de mes recherches d'emploi ( en BP, je pratique régulièrement l'onglerie) et maintenant; si tu cherche a être employé la plupart des institut préfère le gel et boude la résine pour toute sorte de raisons.

attention de ne pas généraliser... sur 10 clientes je dois avoir 9 en résine et la dernière en vernis permanent ^^ je ne travaille plus le gel

Les instituts boudent la résine mais quand une cliente est habituée au gel et "goute" à la résine alors elles ne la quittent plus.
C'est une matière plus difficile à maitriser que le gel aux premiers abords c'est peut être pour cela qu'ils ne souhaitent pas l'utiliser, quant aux odeurs, elles ne sont pas agréable, mais celle des permanentes non plus.
Dans tous les cas ce sont des produits chimiques, si je peux me permettre, j'attendrais d'avoir accouché ou si vraiment j'étais préssée, dans ce cas je commencerais le gel (car sans odeur) mais il faut se protéger pour les poussières, le limage, ne pas toucher le gel non plus donc gants, masques,...
Et résine après l'accouchement!
Amicalement, Audrey

bonjour! dans le 95, tu as aussi Sandrine Valade formatrice MAGNETIC qui se trouve à Auvers sur oise! a 10 minutes de chez toi! si tu souhaites ses coordonnees, je peux te les transmettre...
pour ce qui est de ta grossesse, je pense également qu'il est mieux que tu attendes...
bon courage!

Premièrement : le mot "onglerie" est à chasser de votre vocabulaire. Ce n'est pas un nom commun mais une marque déposée.
Deuxièmement : la résine devrait bientôt devenir obligatoire dans les formations pour celles qui veulent s'inscrire à la chambre des métiers si la réglementation dont on parle en ce moment se met en place.
Les personnes qui vous diront que l'on ne l'utilisera plus sous peu n'y connaissent rien et cherchent juste à se rassurer de ne pas savoir la travailler.
Il y a des instituts qui ne bossent qu'avec des capsules. Cela veut il dire que les chablons vont être supprimés? lol. Pas du tout. Donc ne vous fiez pas à ce qui se fait dans certains instituts et demandez plutôt conseil aux formatrices que vous avez mentionné.
Bonne formation à vous.

Retour