la loi et la grossesse

Post-anonyme

Nouveau Membre
bonjour, je souhaite avoir quelques renseignements s'il vous plait

Voila je pense etre enceinte (attente des résutats) et je suis en alternance pour un bp en apprentissage je voudrais savoir quels sont mes droits ??? puis-je concillier les deux ? et suis je payer pareil? mon employeur peut elle me licencier (mettre fin a ma periode d'essai ??? )

en breff je suis deboussolée besoin de vos conseils et de vos connaissances merci d'avance a celles qui me repondra

Bonjour,
Alors ton employeur ne peut pas te licencier. SI tu est enceinte tu est protégée.
Donc il n'y a pas de raison non plus pour qu'il te paye différemment sinon ce serais de la discrimination.
Aussi quelle serait ta date d’accouchement (aout je suppose?)
Quand est ce que sont tes examens si tu en as a la fin de ton bp?

Alors j ai été enceinte à ma deuxième année de BP. Je devais accouché en février et j ai été arrête en novembre car elle était trop basse. Donc de novembre à janvier (jusqu au congé mat) j étais en arrêt maladie. Payé donc par la sécu (600€ environ)... Et à partir de janvier en congé mat j ai touché ma paye quasi complète.
Tu n es pas obligée de lui dire tt de suite (attends la fin de ta période d essai) par contre tu dois (obligatoirement je crois) l annonce par à 4 mois.

Si tu es encore en période d'essai, ne lui dit pas tout de suite car même enceinte ton employeur peut rompre une période d'essai. La rupture d'une période d'essai n'oblige pas l'employeur à donner de motif donc elle peut prétendre une motif professionnel sans devoir te l'ecrire et sans devoir te le prouver (malheureusement c'est la dure loi de la période d'essai...). Attend la fin, surtout que comme on te l'a dit, tu n'a l'obligation de lui dire qu'après trois mois de grossesses révolus et tu ne dois pas avoir de diminution de salaire

Moi aussi je suis enceinte et en apprentissage. Je passe mes exams fin septembre début octobre et bb est prévu pour fin août. Je me suis pas encore renseigner mais je me pense bien être protéger dans tout les cas. Je me dis juste que ça va être grave chaud de s'occuper de bb et réviser en même temps... Mais bon je reste positive et je ne m'affole pas. En ce qui concerne la paye un peu plus ou un peu loin ne change pas vraiment grand chose pour la misère que je suis payé :s

Retour