La longueur d'un ongle, doit elle etre coupée en propotion de chaques ongles??

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion coquelicot
  • Date de début Date de début
C

coquelicot

Guest
bonjour,
je voudrais savoir si l'on coupe en longueur les ongles exactement de la même longueur, lors de la pose, ou si on les coupes en pourcentage de la longueur et grosseur de l'ongle
exemple====>>
l'ongle d'un pouce sera donc automatiquement plus long que l'auriculaire (car je vois mal le petit doigt avoir un ongle aussi long que le pouce)

idem pour la french=====>>
doit on faire une french identique en largeur pour chaque ongle , ou toujours faire la french en proportion de l'ongle sur lequel on travaille?
(ainsi , toujours pareil la french de l'auriculaire seras beaucoup moins large que celle du pouce ; je parle de largeur en partant du bord libre de l'ongle et non des deux points de stress sur les cotés)

mercis d'avance pour vos réponses!:arwenalia:

Re : La longueur d'un ongle, doit elle etre coupée en propotion de chaques ongles??

tres bonne question.. je me suis toujours demandé aussi... moi je fais en proportion de la largeur de chaque doigt, mais au final, la difference de longueur est pas vraiment flagrante

Re : La longueur d'un ongle, doit elle etre coupée en propotion de chaques ongles??

en fait c'est une question d'harmonie et certains doigts on un bord libre plus bas que les autres doigts, donc si tu ne mets pas de mask va falloir tricher sur la longueur de la french.. tu vois ce que je veux dire.. car je suis pas sure d'etre claire...

c'est pour ça que je fini de mettre à taille les ongles, une fois que ma french est faite.. car c'est pas toujurs evident quand les ongles sont nus.. enfin je trouve

tres bonne question.. je me suis toujours demandé aussi... moi je fais en proportion de la largeur de chaque doigt, mais au final, la difference de longueur est pas vraiment flagrante
c'est un peux , se que je fait aussi!
en fait c'est une question d'harmonie et certains doigts on un bord libre plus bas que les autres doigts, c'est ce que j'ai remarquée aussi , d' ou l'ambigüité!!! donc si tu ne mets pas de mask va falloir tricher sur la longueur de la french.. sur tout si les ongles on étaient rongés pendants des années comme moi est qu' aucun bord libre part du meme niveaux!!! tu vois ce que je veux dire.. car je suis pas sure d'etre claire...

c'est pour ça que je fini de mettre à taille les ongles, une fois que ma french est faite.. car c'est pas toujurs evident quand les ongles sont nus.. enfin je trouve
je redonne un coup de lime et de poncage aussi, soit par ce que ma frenc et trop épaisse, ou fait pon ongle trop carré, ou qu'il par en bié a cause de la french qui est mal mise au bout du bord libre de l'ongle!

mais bon c'est une question de coup d'oeuil tous cela et moi je suis loin encore d'avoir l'expérience néssessaire a fin d'avoir tous ces réflexes a chaque fois!;)

Retour