La méthode no-poo de Lorraine Massey : votre avis ?

mzlle_frizouille

Membre Actif
J'adresse en priorité ce post aux coiffeuses et apprenties mais les avis de celles qui connaissent la méthode no-poo de Lorraine Massey sont aussi les bienvenus :D

Vous pouvez voir sur ma photo de profil que j'ai les cheveux bouclés. J'ai récemment entendu parler de la méthode no-poo qui consiste, comme son nom l'indique, à ne plus utiliser de shampooing mais seulement de l'après-shampooing, de préférence sans sodium laureth sulfat ( pour moi qui ne suis pas du milieu de l'esthétique, c'est du chinois :rolleyes: ).

Est-il vrai que les cheveux deviennent plus beaux en suivant cette méthode ? Est-ce que ça ne risque pas de les abîmer à moyen et à long terme ?

Merci :)

hello, je n'utilise pas la méthode no-poo mais j'ai bcp réduit sur les shampoings que j'utilise soit sans sls soit des doux avec un bain d'huile au préalable. L'après-shampoing de contient pas de sls. Je te donne en mp un lien ou on en parle bien avec les expériences heureuses et d'autres à qui ça ne réussit pas.

c'est quoi??​

La méthode no-poo consiste à se laver les cheveux uniquement avec de l'après-shampooing mais ... pas n'importe lequel ! Il est important qu'il soit sans silicone ert sans SLS. Les coiffeurs qui conseillent d'adopter cette technique préconisent d'utiliser du sucre de canne et du bicarbonate de soude une fois par semaine pour enlever les impuretés.

Cela fait presque une semaine que je suis la méthode no-poo et je trouve que mes cheveux sont encore plus doux au toucher et mes boucles un peu plus rebondies.

Si tu n'es pas complètement convaincue, tu peux aussi faire le co-wash qui consiste à alterner shampooing et après-shampooing ( toujours sans silicone et sans SLS).

Sinon, le no-poo est plutôt conseillé à celles qui ont les cheveux bouclés et qui se les lavent tous les jours...

j'ai testé la methode!!! j'avoue ca fait bizard la 1ere fois de ne pas utiliser de shampoing !j'avais l'impression que ca resté gras!! mais une fois les cheveux secs waouh!!enfin mes boucles sont bien définies et ne ressemblent plus à de la paille! par contre j'ai les racines un peu grasse , dois-je faire le co-wash ?? ou alors faire que le no poo et utiliser du sucre de canne et du bicarbonate de soude une fois par semaine pour enlever les impuretés??

Plus jamais de shampoing ??? Que du soin sans SLS ? Même pas 1 fois par semaine ? Je vais avoir les cheveux qui graisses grave ! Mais je suis ça m intéresse bcp ! Je me tourne de plus en plus vers le "nature"

ben moi je pense que je vais faire le co wash, qui consiste à alterner shampooing et après-shampooing ( shampoing une fois sur deux)
Car j'ai fait mon no poo hier matin , mais j'ai les racines qui commencent a etre grasses, et je pense pas qu'avec un autre no poo ca me dé-graissera pas assez mes racines ! donc je ferais le no poo une fois sur deux, et quand j'utiliserai le shampoing , je n'en mettrai que sur les racines, je vous tiens au courant du resultat:)

désolé les photos ne sont pas nettent mais elles sont prises avec ma webcam
Avant le no-poo:
Snapshot_20120728 - Copie.JPG
Apres le no-poo:
Snapshot_20120825_1.JPGSnapshot_20120825.JPG

Moi je fais plutôt un co wash. Je fais bain d'huile tte la nuit, shampooing bio sans sls ni silicone, après shampooing, et 3 j après juste après shampooing, puis re 3 j après bain d'huile + shampoo bio + après shampooing.
J'avoue qu'en été avec la transpi, l'eau de piscine les travaux que j'aide à faire chez moi et qui brassent de la poussière; chez moi j'ai fait que des shampooings.

Ca fait bientôt un an que je fais cette routine et mes cheveux ont beaucoup poussé et ne sont pas trop abimés, même si demain je coupe les pointes.

ces methodes conviennent tres bien au cheveux crepus et tres frisés car leur crui chevelu ne graisse pas ou quasiment pas
par contre pour du cheveu europeen c'est plutot a deconseiller car le cuir chevelu a besoin d'etre purifié

c'est un peau comme pour la peau celle qui n'utilise que du lait nettoyant visage , il conviendra pour une tendence seche alors que pour une peau tendence grasse il risque d'obstruer les pores

Retour