la résine et les jeunes filles

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion CHOCHOYE
  • Date de début Date de début

CHOCHOYE

<strong style="background:red;color:white">-grande
Petite question les filles..!!
ma nièce de 12 ans me demande pour que je lui fasse les ongles.
J'ai pensé à la résine car après on peut dissoudre la pose sans abimer ses ongles, mais n'est elle pas un peu trop jeune ?

Merci de votre aide.

Re : la résine et les jeunes filles

j'ai toujours lu qu'il ne fallait pas poser d'ongles sur les jeune de moins de 15ans, parce qu'ils sont encore en croissance et que cela pourrait abimer leur matrice/ongles.
J'ajouterai en plus que nous utilisons des produits dangereux pour la santé, que l'on ne pose pas sur des femmes enceintes par exemple! Les jeunes sont plus sensibles à tout cela, ce n'est donc pas très bon!

voila ce que j'en pense!

et puis par gout, et choix perso je cautionne pas trop ce genre de chose pour des gamines, elles veulent toutes grandir un peu trop vite!:ayalou:

Merci pour vos répnses les filles, je m'en doutais un peu...
bisous

Je suis prothésiste et je n'est jamais posé sur ma fille de douze ans elle est trop jeune à mon avis pas que les doigts ne supporte pas mais surtout pour l'effet phsychologique néfaste. Merci didiplume

et bien moi j'ai voulu faire une petite fantaisie a la demande de ma fille de 8ans.
pour la semaine de relache scolaire je lui est faites une pose en acrylique. je n'est pas mis de scrub fresh et je n'est pas limer l'ongle avant la pose et je n'est pas repousser ces cuticules non plus. je sais que les commentaires ne seront peut etre pas tous possitifs mais ne vous inquieter pas ma fille sais tres bien que c'est ongle vont tomber avant la fin de ces vacances et que ce ne sera pas ds mes habitude de lui faire c'est ongles.
tout de meme je doit avouer que c'est jolie il sont violet avec quelque petit diamant pour decorer et tres court aussi.
que voulait vous c'est dure de dire non a cette petit visage si angelique!
je ne m'inquiete pas si ce n'est pas coutume
bisou a tous et j'adore ce site plein de quesstion et reponse.

idem, on m'a toujours dit qu'il fallait attendre 15/16 ans car avant l'ongle n'est pas encore arrivé à maturité, après chacune et libre de faire comme elle veut mais je ne cautionne pas non plus ce genre de pratique...
je sais que l'une de mes clientes a des faux ongles depuis l'age de 12 ans (maintenant elle en a 22) car elle a toujours eu les ongles plus que rongés et ça en devenait un véritable complexe, à cet age, tout est difficile à vivre et je peux comprendre ça même si j'ai refusé de poser sur un petit garçon de 8 ans suite à la demande de sa maman qui désespérait de le voir se ronger les ongles à sang, mais c'était moins grave je pense car c'est un garçon
après, si l'enfant a des ongles normaux, pourquoi ne pas lui proposer une déco vernis avec strass etc... et top coat ?

Retour