la technique du gel seul est elle sufsante ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion mimi59
  • Date de début Date de début
M

mimi59

Guest
Bonjour les filles , oh , miracle je vient de touvais comman ouvrir une nouvelle discussion , espéron au moin que ce soit le bon endroit ............

Enfin bref , mon probléme du jour : je veux faire une formation , pour l 'instant j'ai de maigre base de pose en gel . Or on me propose un tas de truc qu ' aucune esthéticienne ne fait dans mon coin , genre acrilique , ect ......... Je sais pas trop si ca va mettre utile , malgrés tout ca me tente , vous en pensez quoi ? :atog:

Re : la technique du gel seul est elle sufsante ?

perso si je pouvais tout apprendre je le ferais, cela est tjs utile de connaitre toutes les techniques, gel et acrylique

Ta raison , mais j' hésite entre une formation gel a 210e et l'autre, toutes techniques a 1400e . Ca fait quand méme une grosse diférence ! En fait , je me demande surtout si il y a une vrai demande de la part des clientes .................

ah oui là en effet il faut se poser la question, je ne pensais pas qu'il y avait une telle différence..

perso je pourrai pas te conseiller je fais ça que pour moi , donc le gel me suffit, mais je retenterai la resine un jour..

c qoui les durée de stages? et de chez qui? perso, l'acrylique reviens en force et c clair que si tu peux fais les 2 !!

J'habite dans le 59 , acctuellement je ait le tour des concurents , ils ne font que le gel donc je pensée que ce serai un + . Je me demande pourquoi ils ne le propose pas , c moin solide ?

c qoui les durée de stages? et de chez qui? perso, l'acrylique reviens en force et c clair que si tu peux fais les 2 !!

Celle a 210e est a 30 mn de chez moi , pour l'autre elle ce déplace a domcile , les deux sont sur 5 jours . Je penche pour la + cher , elle est + compléte et c individuelle , quite a apprendre le métier au tant que ce soit bien fait !! :gni:

moi je te conseillerais d'en apprendre une a fond plutot que de t'eparpiller sur les deux a la fois. c'est mon point de vue mais je trouve que bcp veulent faire tout et au final n'arrive a pas grand chose dans aucunes.
a mon sens une chose a la fois et a fond...

Celle a 210e est a 30 mn de chez moi , pour l'autre elle ce déplace a domcile , les deux sont sur 5 jours . Je penche pour la + cher , elle est + compléte et c individuelle , quite a apprendre le métier au tant que ce soit bien fait !! :gni:

donc celle a 210€ c 5 jour de gel, a combien de stagiaires par session? et l'autre c 5 jours pour tout a domicile?? donc deja 5 jour pour tout c de la connerie pure et simple!!!!! stage a domicile est pas forcement mieux qu'un centre avec 4 stagiaires par sssions!! donc si g bon prend la moins cher, et refais plus tard une formation resine 1 semaine!! tu gagnera de l'argent pour t'acheter un stock!!!

je pense comme lili, et tu risques aussi d'apprendre ds techniques interdites sans diplome esthetique style cap dans une formation à 1400 euros !

fait en douceur, gel à 210 euros, maitrise bien, et ensuite, tu te penche sur la résine plus tard (sachant que la résine demande un peu plus de temps d'apprentissage que le gel)donc, vas y en douceur et économise tes sous,

OK , mais c quoi la différence entre gel et résine ?

Pour celle que sa intéresse , voici le détail de la formation a domicile ( a savoir : l ' apprentissage gel seul coute 950e ).
POUR OPTIMISER TOUTES VOS TECHNIQUES
CHOISISSEZ LA FORMULE PRATIQUE AVEC LES 4 KITS…
4ème formule :1 450€ ( 1 gel monophase 50g \/span\/li\/ul');" onmouseout="BulleHide ();" href="http://www.academy-nails.com/formations.htm#">kit gel inclus, kit acrylique inclus, kit A.N.S. inclus, kit manucure inclus )
  1. Formation basique + 3 techniques : Gel / Acrylique / Résine poudre colle (A.N.S)
Cette formation se déroule sur 3 jours (± 20 à 25 heures de cours), prévoir 5 à 6 modèles.
PROGRAMME : 1er jour :3h de cours théorique (anatomie de l’ongle, maladies de l’ongle, utilisation du matériel…)
1h de manucure + soin à la paraffine
30mn de pose de vernis
3h de pose d’ongle A.N.S
30mn de récapitulatif 2ème jour :4h de pose d’ongle en gel, french
3h de pose d’ongle en gel, naturelle
3h de pose d’ongle en gel ou en résine avec capsule french
30mn de récapitulatif 3ème jour :3h de pose d’ongle résine, french ou autre pose d’ongle au choix
1h de récapitulatif
Délivrance d'un certificat à la fin de la formation

en gros, la technique résine est un mélange de poudre avec un liquide (monomère) que tu dois travailler et qui sèche à l'air libre

le gel est "tout fait" et doit se catalyser sous une lampe uv

30mn de pose de vernis

Déja ça, tu auras pas le droit sans être diplomée d'un cap esthétique!
ECONOMISE TES SOUS!!!!!!

prend le plus simple, ne dépense pas d'argent inutilement non plus!

et puis 3 h pour faire une preimere pose en gel... hum hum ca résulte de l'exploit!

mes élèves mettent en moyenne la première fois 3h pour une main!

ells se reconnaitrons sur le forum si elles lisent !lol!

Pour celle que sa intéresse , voici le détail de la formation a domicile ( a savoir : l ' apprentissage gel seul coute 950e ).
POUR OPTIMISER TOUTES VOS TECHNIQUES
CHOISISSEZ LA FORMULE PRATIQUE AVEC LES 4 KITS…
4ème formule :1 450€ ( 1 gel monophase 50g \/span\/li\/ul');" onmouseout="BulleHide ();" href="http://www.academy-nails.com/formations.htm#">kit gel inclus, kit acrylique inclus, kit A.N.S. inclus, kit manucure inclus )
  1. Formation basique + 3 techniques : Gel / Acrylique / Résine poudre colle (A.N.S)
Cette formation se déroule sur 3 jours (± 20 à 25 heures de cours), prévoir 5 à 6 modèles.
PROGRAMME : 1er jour :3h de cours théorique (anatomie de l’ongle, maladies de l’ongle, utilisation du matériel…)
30mn de pose de vernis
3h de pose d’ongle A.N.S
30mn de récapitulatif 3ème jour :3h de pose d’ongle résine, french ou autre pose d’ongle au choix
1h de récapitulatif
Délivrance d'un certificat à la fin de la formation

J'interviens sur ton post, vu que tu es sur notre secteur
Nous sommes à villeneuve d'ascq

Je connais une formatrice Gel UV , résine acrylique qui travail avec nos produits entre autre, je te propose que l'on se rencontre que tu découvres nos produits etc... sans engagement.
Tu peux me contacter en mp

Karine

moi je te conseillerais d'en apprendre une a fond plutot que de t'eparpiller sur les deux a la fois. c'est mon point de vue mais je trouve que bcp veulent faire tout et au final n'arrive a pas grand chose dans aucunes.
a mon sens une chose a la fois et a fond...

Tout à fait d'accord!

maintenant pour le choix de la technique gel et résine, je te conseille le gel pour commencer.
Pourquoi? parce que le gel est plus demandé, vu que la résine n'a pas très bonne réputation auprès des clientes (soit disant ça abime + les ongles, c'est cancérigène...).
Ok c'est faux !!! mais vu qu'il y a plus de techniciennes en gel et qui ne savent pas faire la résine alors elles dénigrent la résine, et le problème c'est que les clientes le croient!

c'est vrai, vaness à pas tord, il ya rien qui soit écrit noir sur blanc que la résine soit cancérigène, ce sont des conneries!
le gel est plus demandé car il faut savoir que ceux qui vendent la techniques gagnent plus d'argent qu'en vendant la technique résine, beaucoup moins chère (il ya de ça aussi donc)
cette polémique résine cancer est restée dans l'esprit des gens....
perso j'aadore voir des créations résines, mais je ne la travaille pas pour d'autres raisons liées à des problèmes d'asthme
donc oui, apprend déja correctement le gel, la suite tu as tout le temps de voir

30mn de pose de vernis
3h de pose d’ongle A.N.S
1h de récapitulatif
Délivrance d'un certificat à la fin de la formation[/quote]

alors deja le 1er jour complet te sert a rien!!! regardes sur toutes celle du forum qui on fait ce style de formation qui pratique l'ANS!!
et puis pour la suite! c environ 7 a 8 h de cfours je pense, d'apres mes calcus...jour 2 ca fait:10H30 de boulot!!!! :new_shocked:et bien apres la 7em heure tu auras du mal a ssimiler le reste!!
et puis derniere chose, en fin de compte la resine tu verra peut etre que 3H!! et bien laisse tomber!!! a la limite qu'elle fasse que du gel!!
il me semble que j'avais ete voir le prix de kits une fois et ct super cher!!

Retour