il y avait un post la dessus
de mémoire voila ce que j'ai pu retenir
puis j'ai moi aussi des ongles en gel, pas très longs mais suffisamment galère a cause de l'épaisseur
- pour tirer la chasse d'eau quand c'est un bouton à enfoncer, il faut le faire avec la phalange (doigt plié vers le bas)
- jetons de chariots ou cartes bleues dans les distributeurs : les attraper entre le pouce et le coté de l'index en dessous
- attraper la CB ou les pièces de monnaies sur un comptoir (ou surface lisse) : les coincer entre l'ongle du pouce et essayer de faire levier avec le coté de l'index ou le bout de l'ongle de l'index (je sais pas si c claire lol)
- tous les boutons poussoirs : plier le doigt et appuyer avec la phalange
- clavier d'ordi : essayer de tapper le doigt bien plat pr éviter de tapper sur d'autres touches avec l'ongle
- boutons de jean , de chemise ou fermeture éclair : pincer entre le pouce et le coté de l'index,
-éplucher les légumes : tenir le couteau en fermant bien la main, ongles bien vers le bas pour ne pas qu'ils nous gênent
- pour les bureaucrates : pour récupérer la carte d'identité sur la vitre de la photocopieuse, il faut insérer en dessous une feuille de papier pr la soulever au moment de la récupérer
pour les gants par contre, avec des stilletos je ne vois pas comment faire..........
En fait le truc c'est de ne pas utiliser les ongles mais les doigts avant l'ongle