lapin nain malade..

sheronsan

Habituée
bonjour,
mon ptit lapin n'est pas en forme depuis quelques jours, je m'explique: il s'arrache les poils par touffe toujours au meme endroit, et semble avoir mal au ventre. il mange bien et bois beaucoup.ne fais beaucoup de crottes..

le veterinaire est en congés, avez vous deja vu ses symptomes si vous avez un lapin?
merci! je suis inquiete.

Re : lapin nain malade..

Mon lapin avait il me semble a peu près le même comportement.
Il ne bougeait pas, se regardait le ventre et avait des tremblement comme s'il combattait une douleur et n'évacuait rien.
Ma mère l'a amené chez le véto, il était en train de faire un calcul (rénal il me semble) !!!
Il l'a opéré, m'a fait payer le prix de l'euthanasie car il n'avait aucun espoir de survie à l'opération.
Il a survécu à l'opération mais son système digestif s'était paralysé. Tout allait dépendre de son redémarrage. Je l'ai gavé à la seringue comme me l'avait conseillé le véto. Mais il n'a pas survécu ...
J'ai encore du mal à le vivre !!! C'est arrivé il y a 6 mois, mais maintenant impossible de voir d'autre petits lapins sans tomber en pleurs.

Un conseil : file chez ton véto au plus vite !!!
En espérant que ca ira mieux si ca ne va pas déjà mieux depuis ton message.

Re : lapin nain malade..

Mon lapin avait il me semble a peu près le même comportement.
Il ne bougeait pas, se regardait le ventre et avait des tremblement comme s'il combattait une douleur et n'évacuait rien.
Ma mère l'a amené chez le véto, il était en train de faire un calcul (rénal il me semble) !!!
Il l'a opéré, m'a fait payer le prix de l'euthanasie car il n'avait aucun espoir de survie à l'opération.
Il a survécu à l'opération mais son système digestif s'était paralysé. Tout allait dépendre de son redémarrage. Je l'ai gavé à la seringue comme me l'avait conseillé le véto. Mais il n'a pas survécu ...
J'ai encore du mal à le vivre !!! C'est arrivé il y a 6 mois, mais maintenant impossible de voir d'autre petits lapins sans tomber en pleurs.

Un conseil : file chez ton véto au plus vite !!!
En espérant que ca ira mieux si ca ne va pas déjà mieux depuis ton message.

le post est deja vieux... :31-oops-sorry:
Elle a dû trouver la solution !

Mais je suis sincerement desolee pour ton lapin, j'en ai moi meme actuellement 3 et ai eu enormement de mal à me remettre de la perte de celui que j'avais etant petite... ce sont des animaux absolument adorables et tres ( trop ) souvent incompris et mesestimés !

Courage...

Retour