L'art des ongles à travers le monde

Japan-Girl

Membre récent
Bonjour tous le monde,
Je suis en troisième, ce qui signifie que je passe mon brevet dans peu de temps.
Je ne sais pas si vous êtes au courant mais depuis 1 an une épreuve à été ajoutée et se nomme "histoire de l'art".
L'épreuve consiste à présenter pendant 15 minutes à un jury un sujet qui nous passionne et qui doit être liés à l'histoire, à l'art plastiques ou à la musique.
Etant une passionnée du nail art, j'ai choisit comme thème :
"L'art des ongles à travers le monde".
J'ai donc besoin de votre aide pour trouver des documents parlant de ce que les femmes font dans les autres pays pour embellir leurs ongles.
J'ai déjà fait de nombreuses recherches mais c'est assez difficiles de trouver des choses à se sujet ^-^
Merci d'avance !
PS: Si vous trouver d'autres documents intérressants qui a un rapport avec l'histoire du nail art je suis prenneuse ^-^

Re : L'art des ongles à travers le monde

c'est une super idée! j'espère que ca te rapportera des points! :)

Salut, je suis moi même en troisième, je passe le brevet aussi cet année... tu va faire quoi plus tard, sa concerne l'esthétique?
Pour ton thème, j'ai posté une discussion sur du nail art soda, et quelques autres si sa peut t'aider bis'

tu peux parler du Japon,de la Chine,de la France, des Etats-Unis,de la Russie, de l'Amérique latine. les différentes formes pour chaque pays (que ce soit moche ou beau! lol ^^). des différents créateurs des formes dont notre française "ifloréane" sur le forum pour la forme obèle! =),etc...

j'espère que tu nous diras de quoi parle ton expo final! ;)

pour l'histoire de l'ongle côté hygiène et embélissement, au maroc, les femmes tracent une bande de héné sur leur ongles pour protéger les ongle des maladies et embélier par sa couleur rouge orangé.

Merci beaucoup pour vos infos ^-^

Non non je ne veux pas aller dans l'esthétique.

Si vous avez d'autre infos n'hésiter pas ^^

salut Japan-Girl, wow trop sympa ton thème . Je ne suis pas une grande experte en nail art et beauté des ongles , en revanche je sais que c'est un domaine en plein expension.
En témoigne le nouveau concours qui a débuté en 2009 : World Cup Nail ART (championnat du monde de Nail art ) et qui se déroule chaque année.
voici un lien avec quelques infos :
WorldCup NailArt (Coupe du monde de décor d

tu connais le livre technologie de l'ongle, il retrace un peu l'historique du décor d'ongle

Hey,

Finalement, je fais aussi sur le body paint et le piercing éphémère donc si vous avez des infos...

Merci ^-^

Retour