lb ou pas???

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion helene27
  • Date de début Date de début

helene27

Membre Populaire
Bonsoir!
Je poste à nouveau à propos de mes cheveux car pas eu de réponses...

Suite à beaucoup d'évênements capillaires j'ai les cheveux dans un triste état et à demi frisés (permanente)...
J'ai vu 2 coiffeuses, l'une me conseille un lb, mettant en avant le côté "soin" et me mettant en garde contre les dégats d'un défrisage, l'autre me déconseille fortement le b et m'oriente vers un Xtenso..

N'étant pas professionnelle, je ne sais que faire...
les photos : mes cheveux séchés naturellement et mes cheveux aprs une tentative de brushing
Au secours!!!

Pièces jointes

• IMG_2698.JPG
    IMG_2698.JPG
    589.3 KB · Affichages: 80
  • DSC01835.JPG
    DSC01835.JPG
    498.9 KB · Affichages: 89
Le Xtenso c'est bien ... Si tu veux encore plus te défoncer les cheveux. T'auras peut-être du lisse mais à quel prix.
Si tu recherches avant tout le côté soin dirige-toi vers un lb ou vers un soin à la keratine que certains salons pratiquent.

Tout va dépendre de ce que tu recherches vraiment.
Tu veux les lisser, détendre, éliminer du volume ou uniquement le côté soin et hydratant ??

merci de ta réponse. on m'a "mise en garde" sur le fait que certains affichnt des soins top qualités mais qui n'en sont pas... sur quoi me baser pour être sûre d'avoir un soin correct? (pas de produits trop nocifs, ....etc)

en fait j'en ai marre de mes frisouilles... j'avais fait la permanente parce que mon cheveux est plat, il dégouline en temps normal, mais là ils sont dans un état, triste... ce n'est ni frisé, ni lisse... et la fille m'a fait un dégradé mortel... j'ai même envisagé de couper...

Oui si tu pouvais nous dire ce que tu recherches exactement ...

Le "problème" c'est que les coiffeurs ne donnent pas les compo donc si on te dit que c'est un soin à la kératine tu ne peux pas vérifier par contre tu peux te fier au bouche à oreilles. Si quelqu'un te dit qu'il a fait tel soin chez tel coiffeur et que le résultat est bon c'est un bon indicateur :)

helene27 a dit:
en fait j'en ai marre de mes frisouilles... j'avais fait la permanente parce que mon cheveux est plat, il dégouline en temps normal, mais là ils sont dans un état, triste... ce n'est ni frisé, ni lisse... et la fille m'a fait un dégradé mortel... j'ai même envisagé de couper...

Donc tu veux du lisse définitivement ou bien? Tu pourrais entreprendre de réparer tes cheveux pendant quelques mois puis passer à un lissage permanent.

l'objectif état de les laisser pousser et donc d'avoir quand même une belle qualité de cheveux de pas être obligée de finir par couper à force de dégats... en fait si je trouvais un bon professionnel, idéalement j'aimerai du lisse + extensions pour un résultat comme on peut voir sur certains posts ici mais rien près de chez moi lol

Si tu veux juste détendre mais sans lissage réel alors il te faut un lb à la fois doux mais qui va soigné grâce à la kératine contenue dedans.

Tu connais pas une amie pour te le faire à la maison ??
Les filles ici vont sans doute être plus précises que moi dans leurs conseils pour le lb qui va le mieux te convenir et ils yen à certains qui se vendent pour être réalisés à la maison, c'est pas sorcier lol

je ne confie pas facilement ma tête lol... en fait là je laissais pousser depuis un an en faisant mes pointes moi même, j'ai fait la permanente il y a 3 mois et je regrette à mort (surtout à cause du dégradé de barbare...)
j'ai peur d'un nouvel échec...

Oui je comprends c'est vraiment pas simple de confier sa tête mais regarde dans ton entourage si une personne n'a pas déjà eu à faire un lb et donc serait capable de te le faire

Si t'as la patience (et de la force dans les bras :P) tu peux le faire toute seule en plus t'as les cheveux courts donc je pense que ça ne prendrait pas énormément de temps.

je lis les posts à ce sujet, mais bon il faut que je trouve le bon produit, au bon prix que je me réserve un temps pour le faire... d'où l'intérêt du forum :)

Je pense quand même que tu devras couper un peu (pff je donne des conseils que je n'applique même pas moi-même :P)

Retour