le caractère du shih tzu

pascaline92

Membre récent
bonjour
ma fille souhaiterait un shih tzu, j'ai lu que c'est un chien affectueux et aimant les enfants, si vous en avez un pouvez me dire vos impressions et ou je peux en trouver un?
merci à toutes
pascaline

Re : le caractère du shih tzu

J'en ai eu 2 c'était le jour et la nuit !
La première jamais vu un chien aussi calme sans souci ! Je me demande si je l'ai déjà entendu aboyer une fois ! Une chienne adorable !
Le deuxième... Hum comment dire... Un monstre sur patte !!!!

Après c'est le caractère du chien qui fait tout !

en général c'est un petit chien tres sociable et affectueux. apres Syb a raison ca dépend du caractère du chien.
j ai un diplome de toiletteur attention quand même c'est un chien merveilleux mais qui demande beaucoup plus d'entretien que les autres races, à moins de lui faire une coupe courte.
si tu souhaite des conseil pour le toilettage, contacte moi en mp, je te laisserai mon email et je t expliquerai comment faire et les produits à utiliser

Oui toilettage au moins tous les 2-3 mois ! Mais nous on lui fait la coupe bébé !
Sinon c'est brossage tout les jours !

moiu aussi j'en ai une... une femelle...
ce sont des chiens qui ont besoin d'enormement d'affection...
la notre lorsque l'on part 10 minutes peut avoir fait pipi et caca !! grrrr... moi perso, maintenant ca m'exaspere... elle a 13.5 ans... mais elle a toujours ete comme ca...

on lui fera la coupe courte. on trouve que c'est plus mignon. sinon j'ai trouvé des élevages de cette race mais il faut compter entre 1200 et 1500 euro:new_shocked:.
alors bien sûr une petite bête d'amour n'a pas de prix, mais malheureusement quelque fois on est obligé de prendre en compte ce petit détail...
sur ebay ils vendent des chiots à 500 et plus mais j'ai pas trop confiance.
C'est pour ma fille que je me renseigne, je ne suis pas trop bête c'est comme ça mais j'y réfléchis beaucoup pour elle. je sens qu'elle a besoin d'un petit compagnon a s'occuper, à lui donner de l'affection, elle est prête, alors je vais accepter son désir.
j'hésite aussi sur l'âge, parce qu'un chiot il va falloir l'éduquer et je travaille la journée et je ne veux vraiment pas qu'il me mange mes meubles!!!

je suis encore en pleine réflexion, merci à vous
pascaline

Oui les élevage ils sont cher mais ils ont le LOF et le pedigree.
Après si compte pas en faire un chien de concours c'est pas la peine.
Pour les non LOFés ils sont moins cher.
Ma mère l'a payer 600€ il n'a pas le LOF ni le pedigree mais par contre à priori il est vraiment magnifique ! Enfin c'est les gens qui disent hein !

C'était pas vraiment un particulier car la dame avait l'habitude de lui faire faire des portés elle possédait le mâle et la femmelle.
Elle l'a eu à 3 mois

Pièces jointes

• DSCN0001.jpg
    DSCN0001.jpg
    45 KB · Affichages: 212
  • DSCN0087.jpg
    DSCN0087.jpg
    62.5 KB · Affichages: 366
  • DSCN0096.jpg
    DSCN0096.jpg
    54.5 KB · Affichages: 378

trop mignon!
en plus les calinoux sur les pieds, c'est cette petite boule que ma fille veut et je dois dire que moi aussi il me plait bien!
merci pour tes photos c'est sympa, c'est sa tête qui me fait rire avec ses yeux qui partent de chaque côté!!!:2-big-smile:

trop mignon!
en plus les calinoux sur les pieds, c'est cette petite boule que ma fille veut et je dois dire que moi aussi il me plait bien!
merci pour tes photos c'est sympa, c'est sa tête qui me fait rire avec ses yeux qui partent de chaque côté!!!:2-big-smile:

Juste en apparence alors parce que merci le caractère !!!!!!!!!!!!!!

ah oui? mince
il aboie, il bouffe tout, il fait ses besoins dans la maison?:Dancing_angry:.
il a l'air affectueux pourtant. comment elle l'a appelé?

Il y a aussi les lassa apsso ( je sais pas comment ça s écrit ! ) c le cousin mais il a le museau un peu moins écrasé ! C super mignon et affectueux mais très sensible aussi ( pipi kan on s en va, kan il y a de l orage ... ) et ce sont des chiens ki ont sans cesse les yeux ki coulent et facilement du tartre donc frais vétérinaire a prévoir !
Bonne recherche

oui je les ai vu aussi mais on a une petite préférence avec le shih tzu, j'aime bien sa face écrasée!!!!
merci à toi

ah oui? mince
il aboie, il bouffe tout, il fait ses besoins dans la maison?:Dancing_angry:.
il a l'air affectueux pourtant. comment elle l'a appelé?

Nan disons qu'il est...très joueur, il tient jamais en place et pis il est têtu j'ai jamais vu ca !
Mais honnêtement il est super marrant mais faut le supporter lol
Sinon il est propre, des fois il aboie. surtout quand il t'apelle pour te montrer qu'il a fait une connerie ^^^
Mais c'est des petites connerie hein

M'enfin quand me mère est allé le chercher la dame lui a dit que c'était la première fois qu'elle était contente de se débarrasser d'un chiot :atmos:

Nous on étais contente perso je préfère avoir un chien comme ca plutôt qu'un qui bouge pas. Faut juste bien l'éduquer (ce qui n'est pas son cas non plus d'ailleurs mdr)

Sinon il s'appelle Moka ! Et effectivement il est très très affecteux dans ces moments de calme !

tu m'as bien fait rire! bref c'est le chien qui a tout pour lui quoi!
mais tu m'as convaincu je vais rester sur le shih tzu.....quand même.
à bientot

en tout cas chiot c'est terrible comme il sont beaux et craquants, de vrais peluches vivantes, je ne me lasse pas de les regarder.

Retour