Le CFE et le RSI

orlanails

Membre récent
Bonjour, savais vous si le CFE s'occupe du changement de CPAM ? si oui sous combien de temps nous receverons une nouvelle carte ou quoi ? car moi je suis actuellement sur celle de mes parents merci de m'aider les filles :)

Re : Le CFE et le RSI

Tu ne changes pas de CPAM, tu changes de régime. Tu ne dépendras plus de la CPAM, qui est le régime général duquel dépendent seulement les salariés.
Tu seras donc couverte par le Régime Social des Indépendants, qui regroupe x organismes chargés de verser les prestations aux assurés.
Ton num de sécu sera inchangé (on a un numéro INSEE dès notre naissance), mais l'organisme de rattachement ne sera donc plus la CPAM.

Tu vas recevoir certainement un document du RSI te demandant une photo d'identité pour ta nouvelle carte vitale, et le formulaire de déclaration de médecin traitant.

Même si ça prend qq semaines tout ça, il nempêche que tes droits seront ouverts auprès du RSI dès ton inscription.

en faite lulu a tout resumée a savoir juste que du moment ou tu es inscrite en auto le rsi/ram a 90 jours pour t affilier a eux..

la j'ai recu le dossier RSI en me donnant déja mon numéro et en me disant que je suis OK depuis le 15/09 . Donc comme vous m'avez dit je vais attendre qu'il me demande une photo ect :)

Bon, bah nickel ! ;)

HS : Aude, t'as pas de cage à matous pour trimballer tes miaous ? Tu les fous dans la valise et hop !!?!?! looool

Bon, bah nickel ! ;)

HS : Aude, t'as pas de cage à matous pour trimballer tes miaous ? Tu les fous dans la valise et hop !!?!?! looool
coucou les filles

j'ai suivi le post car j'étais en fin fde droit cpam le 30/9 et je n'avais toujours rien reçu du RSI ( AE depuis le 23/8 ) je les ai appelés le 5/10 et on m'a renseignée que j'étais bien au rsi depuis le 28/08 mais qu'il avait un délai de plus ou moins 60 à 90 jours pour m'envoyer tout ce qu'il faut. Et la........... comme par hasard le 8/10 je reçois mon attestation en me disant de mettre à jour ma carte vitale si je dispose de celle çi sinon il m'enverrai le formulaire pour la refaire.

J'irai donc la mettre à jour demain ! =)

Si mon post peut aider quelqu'un un jour.........

Autre chose lulufred j'aimerai savoir : ( je vois que niveau RSI etc tu réponds à beaucoup de post . lol ) mon conjoint et moi nous désirons avoir un autre enfant est ce que j'aurai le droit au ij maternité et à l'allocation de repos maternel ( je rappel : AE depuis le 23/8 ) ? et est ce que ce sera au gygy de faire l'arrêt ou au médecin traitant ?? je te remercies d'avance

Coucou Cindy !
Alors oui, il n'y a pas de franchise pour ce qui concerne la maternité donc le RSI te versera tout ce qui concerne la maternité/grossesse si tu as un autre enfant.
Ce n'est que pour le versement des IJ maladie que le RSI demande un an de cotisation, "d'ancienneté" quoi lol !

Pour l'arrêt, de façon classique, c'est ton gygy qui te le fera.

Retour