Le chablon ? Formation près de Mons ?

Morg-a-ne

Membre récent
Bonjour à toutes !
Ca fait un moment que je suis sur le forum et j'y ai appris beaucoup, je n'ai pas suivi de formation mais la pose d'ongle est vraiment un loisir que j'affectionne. J'aimerais faire une formation mais le problème est que c'est souvent très cher. Si il y a des gens de la région de Mons est ce que vous auriez des bon plans ? Ou quoi que ce soit ?
Quand je fais une pose, principalement sur moi et quelques amies, je travaille avec tips. Mais ça fait quelque temps que le chablon " m'obsède " j'ai regardé beaucoup de vidéo et lu beaucoup de post mais j'ai encore quelques questions, j'utilise les gels Onglerie.be et Rydnails ? Est ce que ces gels pourraient convenir pour une pose au chablon ? Quel est le protocole a suivre pour ce genre de pose ?

J'espère que vous accepterez de m'aider, j'ai vraiment envie d'apprendre. Le stylisme d'ongle prend de plus en plus de place dans ma tête. Cela fait plus d'un an que je pratique et je pense vraiment avoir trouvé ma passion ! :thumbup:

Merci d'avance !!

Re : Le chablon ? Formation près de Mons ?

Bah oui j'ai regardé déjà mais ça me dit pas si ça fonctionne avec les gels que j'utilise, enfin bon c'est rien j'vais continuer de chercher .... :s

Tous les marques de gels sont bons pour une pose avec chablon.
Pour la french il est préférable de prendre un gel épais ou moyen.

Il y a Linea Femina qui donne formation chablons: Module « CHABLONS » & "ONGLES A PROBLEMES"

Ils sont très perfectionnistes...

Pour le protocole je dirais soit:

- fine couche de base (sur ongle naturel)
- rallongement au builder transparent
- french (méthode classique)
- construction
- ...

soit:

- fine couche de base
- french au builder (gel blanc de construction)
- construction
- ...

Ah d'accord Merci :p

Myeve, merci je vais essayé de me renseigner alors :)
Et sinon je pense plus utilisée la première méthode dont tu parles vu que mon gel french est un gel classique et pas un french de construction :) en espèrant que ça marche aussi bien que la deuxieme méthode ? si pas bhein j'acheterais un french de construction..
Et aussi ça marche avec un gel monophase ? ( je suis chiante :$ )

ça dépend uniquement de l'épaisseur de ton gel, ça dépend pas de son nom... S'il coule partout ça n'ira pas...

Ah ok ok bah quand l'utilise sur pose avec capsules j'ai pas de soucis pour ça, ca coule pas donc je suppose que ça sera la meme chose au chablon .. *-)
j'utilise le Confort Plus Builder Clear Monophase de chez Onglerie.be (même si c'est pas une question de nom) mais comme ça si quelqu'un a déjà poser au chablon avec ce gel et que ça fonctionne bien ou pas bien .. si vous pouviez me le dire ça serait sympatoche :$ !
En tout cas merci déjà pour tout ça !!

Retour