Le contrat de professionnalisation

laptitemel1305

Membre Populaire
Coucou les filles!
Comme certaines le savent j'aimerais faire un cap esthétique depuis l'année dernière mais en apprentissage aucun patron n'a voulu de moi mdrrr et en école c'est hors de mes moyens...

J'ai vu sur le site d'une école privée qu'ils proposent le contrat de professionnalisation mais je ne comprend pas ce que c'est!!

Vous pourriez m'en dire plus? Qui y a droit? Est-ce que l'école reste payante?

Merci à vous!
Bisous!

Re : Le contrat de professionnalisation

en contrat de professionnalisation, tu as un salaire (% smic en fonction de l'age) tu as un patron évidemment et une période de cours dans le centre de formation!!
dans ce cas tune paies pas ta formation cela va de soit!! c'est un accord que passe le centre et l'entreprise!!
tu es aussi soumise a toutes les conditions de travail comme tout un chacun

en contrat de professionnalisation, tu as un salaire (% smic en fonction de l'age) tu as un patron évidemment et une période de cours dans le centre de formation!!
dans ce cas tune paies pas ta formation cela va de soit!! c'est un accord que passe le centre et l'entreprise!!
tu es aussi soumise a toutes les conditions de travail comme tout un chacun

Ok merci Bibi!!!
Et quelle est donc la différence avec un CAP en alternance?
Bisous!

le type d'accord passé avec l'ecole!!

att je verifie et je te dis

Ok merci!
C'est ca que je comprend pas, parce que cette école privée propose le contrat de professionnalisation et le cap "classique", dans ce cas la le contrat de pro est plus interessant non? parce qu'a 3500€ l'école!!:19-zipped-lips:

selon l'article de l'anpe je semblerais etre dans les conditions! jcrois que je vais appeler l'école demain pour voir!!! Merci!

Ok merci!
C'est ca que je comprend pas, parce que cette école privée propose le contrat de professionnalisation et le cap "classique", dans ce cas la le contrat de pro est plus interessant non? parce qu'a 3500€ l'école!!:19-zipped-lips:
oula
faut pas le voir comme ca!!
le cap classique tu fais juste des stages en entreprise tu paies donc toute la formation!!
en contrat d'alternance (quel qu'il soit ) tu passes le plus clair du temps en entreprise et faut bosser les cours a coté!
donc selon comment tu veux étudier tu choisis
perso j'ai passé mon bac commerce en alternance ben je peux te dire que j'ai souffert c'est un rythme soutenu et dure en entreprise
et j'ai passé mon cap esthetique classique avec juste les stages j'ai autant souffert par la quantité d'infos qu'il faut ingerer et le prix tres onéreux que j'ai payé en privée (7500€ c'est pas rien quand meme)

mel je pense que selon ta situation tu peux etre aiguillée!!
moi en cap j'avais les indemnités assédic et j'ai fait une demande d'aide du coup j'ai été remboursée presqu'en totalité des frais de formations!!!

Le probleme c'est que pour cette année je suis en théorie inscrite à la fac! Bouhh c'est compliqué!!!!!
Merci de ton aide bibi!

Alors j'ai appelé l'école et ils m'ont dit que le contrat pro était difficile à mettre en place parce que ya 4 jours d'école et c'est pas sur que un institut veuille me prendre pour 2 jours... elle doit me rappeler la femme... qu'en pensez-vous?

Retour