le début de son activité

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion bisim
  • Date de début Date de début

comment avez-vous débuté?

• je suis déclarée et je m'en sors correctement

Votes: 7 24.1%
  • je suis déclarée mais je m'en sors pas

Votes: 12 41.4%
  • j'avais une clientèle avant de me déclarer

Votes: 1 3.4%
  • j'ai fait de la pub avant de me déclarer

Votes: 5 17.2%
  • je travaille au black et je n'ai jamais eu de problèmes

Votes: 5 17.2%
  • je travaille au black mais j'ai déjà eu des problèmes

Votes: 0 0.0%

• Total de votants
    29

bisim

Éprouvée
Bonjour,
je souhaite poser un sondage pour savoir combien d'entres vous travaille à son compte et est déclarée?,
combien s'en sortent en étant déclarées?,
combien font du black?
si vous avez fait de la pub avant d'etre déclarées?
si vous aviez de la clientèle avant de vous mettre à votre compte?
et enfin pour celles qui font du black si vous avez déjà eu des problèmes?

Re : le début de son activité

bonjour Virginie,

je ne sais pas si ton sondage aura du succès , savoir si les personnes font du black, je pense pas qu'elles le crient sur tous les toits...
:eek::eek:
pour ma part , je suis actuellement en création d'entreprise,
je ne fais pas de pub avant d'être déclarée, c'est interdit
je cherche des modèles et j'en trouve , en espérant que cela sera ma future clientèle...

mieux vaut un maximum d'entrainement, avoir des modèles avant de démarrer... Voilouuuuu

je ne peux pas participer à ton sondage puisqu'aucune de tes questions ne me correspond.

bonjour Virginie,

je ne sais pas si ton sondage aura du succès , savoir si les personnes font du black, je pense pas qu'elles le crient sur tous les toits...
je cherche des modèles et j'en trouve , en espérant que cela sera ma future clientèle...

mieux vaut un maximum d'entrainement, avoir des modèles avant de démarrer... Voilouuuuu

je ne peux pas participer à ton sondage puisqu'aucune de tes questions ne me correspond.

moi non plus, j'ai fait des modeles à 20e pendant 6 mois puis je me suis déclarée. Voilà.:kiss1:

Moi cela fait un peu plus de 2 ans et demi que j'excerce.
Il est vrai que le debut est très dur.
Le temps de se faire une clientèle et de se faire "la main" faut pas se le cacher les premières poses sont plus que douteuses...:wink2:
Il faut pouvoir aussi attendre que cela aille mieux des mois sans salaires ça tue le moral, l'énergie....
J'y suis arriver pour combien de temps je ne sais pas parce que bon la concurence est dure .
La concurence loyale mais il y a la déloyale aussi , il faut pouvoir aussuré.

Voili voiloù en espérant avoir contribué à la réflexion.

J'ai pris ma décision et donc je me lance mais déclarée en toute légalité, je serai immatriculée au mois de septembre et après le début de l'activité commence.
Le sondage m'a permis de voir que pour pas mal d'entre vous c'était dur de vous en sortir, c'est pourquoi je ferai les ongles mais aussi les soins visages et corps car je suis esthéticienne donc autant en profiter
merci a celle qui on répondu franchement. ce sondage n'était pas là pour critiquer.chacune fait ce qu'elle veut.

J'ai pris ma décision et donc je me lance mais déclarée en toute légalité, je serai immatriculée au mois de septembre et après le début de l'activité commence.
Le sondage m'a permis de voir que pour pas mal d'entre vous c'était dur de vous en sortir, c'est pourquoi je ferai les ongles mais aussi les soins visages et corps car je suis esthéticienne donc autant en profiter
merci a celle qui on répondu franchement. ce sondage n'était pas là pour critiquer.chacune fait ce qu'elle veut.

Non, non , ce sondage n'était pas là pour critiquer , juste te dire que par rapport aux questions que tu posais,
moi aucune me correspondait
et qu'en général les filles qui font du black, ne le disent pas !
Bravo, bon courage et bonne chance pour ta future immatriculation et c'est très bien que tu sois aussi esthéticienne, çà t'aidera un peu plus pour avoir des clientes...

bonjour Virginie,

moi non plus, j'ai fait des modeles à 20e pendant 6 mois puis je me suis déclarée. Voilà.:kiss1:

Moi cela fait un peu plus de 2 ans et demi que j'excerce.
Il est vrai que le debut est très dur.
Le temps de se faire une clientèle et de se faire "la main" faut pas se le cacher les premières poses sont plus que douteuses...:wink2:
Il faut pouvoir aussi attendre que cela aille mieux des mois sans salaires ça tue le moral, l'énergie....
J'y suis arriver pour combien de temps je ne sais pas parce que bon la concurence est dure .
La concurence loyale mais il y a la déloyale aussi , il faut pouvoir aussuré.

Voili voiloù en espérant avoir contribué à la réflexion.

alors moi ca me fait rire de voir des gens qui disent faire des modèles et demandé 20 euro desolé les filles mais ca reste du black parceque une pose ne revient pas à 20 euro et ca tout le monde le sais!!!
moi je fait du black pour le moment pour m'entrainer et ensuite je me mettrai en declaré

alors moi ca me fait rire de voir des gens qui disent faire des modèles et demandé 20 euro desolé les filles mais ca reste du black parceque une pose ne revient pas à 20 euro et ca tout le monde le sais!!!
Moi c'est des modèles qui restent des modèles , je ne demande rien après si elles veulent participer pour les produits , elles donnent quelque chose que si elles veulent.
Et oui même demander 1€ c'est du travail au black

moi je fait du black pour le moment pour m'entrainer et ensuite je me mettrai en declaré
chacune fait comme elle veut mais c'est un risque
Bon courage à celles qui se lancent !!!!!!

merci agane, les encouragements sont toujours bons à entendre.:ange:

je suis contente de te faire rire. je ne me suis jamais considérée comme faisant du black, chacun a sa definition du mot meme si le fisc en a une bien particuliere. je dois etre la seule cruche à declarer tout ce que je fais mais j'assume, je suis comme ça.:blonde:

je suis contente de te faire rire. je ne me suis jamais considérée comme faisant du black, chacun a sa definition du mot meme si le fisc en a une bien particuliere. je dois etre la seule cruche à declarer tout ce que je fais mais j'assume, je suis comme ça.:blonde:

Ca doit etre ca!!!mdr parceque j'ai pas envie de rentrée dans le sujet encor une fois!!!mais chacun vois la chose comme il veux mais faut arreter l'hypocrisie tous le monde vit du black

Retour