le gel de finition se pose sur un surface graisseuse ou limer ??

louloute54

Super experte
:dbiggrin:
je me demandai si il fallai limer entièrement l'ongle après la construction aifn quil ny ai plus de surface brilllante avant de poser la finition ??
je pose cette question car si cest le cas pour les mains comment faire sur les pieds sachant quon ne met pas de construction :40-bored::40-bored:
on met du gel de base, french et finition dessu direct ???
merci de vos réponses !!

bisoussss

Re : le gel de finition se pose sur un surface graisseuse ou limer ??

salut pour la finition oui il faut que se soit sur une surface limer, et sur les pieds moi je met une fine couche de construction et je la pollie pour ensuite mettre la finition.

Ce n'ai pas que tu dois absolument poser la finition sur du limer mais comme on doit limer pour former l'ongle il est automatiquement limer pour qu'il n'y a plus de vagues ou de bosse. Si ta construction te conviens tu peux poser direct la finition mais c'est très rare qu'il n'y est rien à limer,lol. Pour les pied le plus rapide serais d'utiliser primer et un gel monophase comme sa une seul couche,lol.

en effet comme dit ambre68; si ta construction est nickel sans défaut, tu peux mettre ta finition direct dessus sans limer ni dégraisser.. maintenant si il faut la rectifier tu seras obligé de dégraisser et limer pour donner une jolie forme et ensuite finition..

pour les pieds, je mets du gel de construction pour ma part, en fine couche, mais j'en mets tout de meme

ok merci les filles
en fait je vous posai cette question car en formation lorsque on lime après la construction la formatrice chipote si il reste un point de gras !!!alors je lui ai demandé si il en restai un peu ca fesait quoi et elle ma dit que le gel de finition ne tiendrai pas :(

et donc pour les pieds faut mieux metre un peu de construction ;)

Non je ne pense pas que sa ne tiendra pas mais parcontre la poussière tiendra bien elle et ensuite risque de te provoquer des petites imperfection sous ta finition d'ou le faite de travailler très proprement.

Retour