le métier de prothésiste ongulaire et la surdité ...

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion myrianna
  • Date de début Date de début
M

myrianna

Guest
ah ah, vous voyez pas le rapport hein ??
allez je vous explique:

j'ai vraiment envie de faire ce métier mais voilà, j'ai une maladie génétique qui me rend sourde petit à petit...
je ne porte pas encore d'appareil auditif et je peux quand meme vivre et entendre à peut pret "normalment" si les conditions sont favorables (pas trop de bruit ambiant, pas trop de personne qui parlent en mm temps etc...)

bref, est ce que vous pensez que je peux quand meme m'engager dans cette voie ? en sachant que ma maladie peut evoluer plus ou moins vite ....
je sait un peu lire sur les levres, de mieux en mieux au fil des années alors juste avec une cliente en face de moi, ça devrai le faire, non ?

Re : le métier de prothésiste ongulaire et la surdité ...

oui je pense qu'il n'y a pas de problemes et au telephone pour prendre les rendez vous, tu entends quand meme?

il existe des téléphone où le son peut etre monté très haut...alors je pense que ça peut le faire...
j'ai déjà dû abandonner mon précédent métier à cause de cette maladie alors j'aimerais vraiment trouver quelque chose d'accessible pour moi à long terme ...et tant qu'à faire quelque chose qui me passionne ...

personne d'autre ne pourrais me donner son ressenti par rapport à mon cas de conscience ?
je pense surtout aux pros, ou celles qui font ça au quotidien, si elles pensent que leur métier serait faisable si elles entendaient moins bien, voir beaucoup moins bien ....

Bonjour,
Personnellement je pense que ça pourrait être un peu difficile dans le sens ou en général, quand on travaille sur nos clientes, on discute, mais la tête baissé (souvent mais pas toujours lol) les yeux rivés sur nos ongles, (enfin pour moi c'est comme ça...).
Donc pour discuter, ce sera faisable bien sûr, mais à chaque fois tu vas devoir regarder ta cliente, et là et bien tu vas perdre du temps. Et comme lorsqu'on est pro on cherche aussi la rentabilité...il faut éviter de perdre du temps.
Mais bon, ce n'est que mon avis, maintenant, si vraiment ce métier te plaît, il faut tenter et voir comment ça évolue. Et puis en commençant maintenant, si tu perds de l'audition, les clientes seront au courant, et connaissant ton travail, elles viendront quand même. Aprés c'est une histoire de confiance avec la cliente.
Enfin voilà, mais je pense que c'est possible...
bon courage!

Retour