Le régime sans gluten : une vrai cata ...

BoraBora

♥ I LoVe TwiLiGhT ♥
:bic:Coucou !!!

Cela fait quelques mois maintenant que mon médecin m'a découvert une maladie cœliaque. Depuis, je suis donc obligée de suivre un régime sans gluten.

Au départ je me suis dit ça ne dois pas être si compliqué... Mais en fin ce compte je me suis aperçu que du gluten, il y en avait un peu partout ...

Je me suis dit "c'est pas grave au moins ca te permettra de bien te nourrir, de manger plus équilibré" mais en fait ça a été tout le contraire, j'ai fais une fixation sur la nourriture!

Je ne trouve plus aucun plaisir a manger et je souffre de ne pas pouvoir me faire plaisir comme tout le monde de temps en temps...

Le médecin m'a bien dit que dans ce régime il ne fallait faire aucun écart de manière a supprimer totalement le gluten de mon organisme... mais je n'ai pas résisté, j'ai commencé par un écart de temps en temps jusqu'à en faire quasiment tous les jours! C'était plus fort que moi... ça en ai devenue incontrôlable ...

Je me cachais de mes proches pour ne pas montrer mes faiblesses et que je tenais le coup ! Mais j'ai honte de moi maintenant car a force de manger n'importe quoi j'ai pris 5 kilos ! Et je me sens mal aujourd'hui dans ma peau ...

Je ne pensais pas que celà serait aussi difficile a supporter! Il faut vraiment y être confronté pour voir a quel point celà est difficile a gérer, peu de personnes s'en rendent compte!

C'est une contrainte surtout quand je suis invitée chez quelqu'un mais aussi quand je vais au resto, au final j'ai toujours l'impression de manger la même chose ... bref je suis dégoutée!

Y-a-t-il quelqu'un dans le même cas que moi ???

Re : Le régime sans gluten : une vrai cata ...

Non , je ne ss pas ds le meme cas que toi ma belle mais je t'envoie ttes mes ondes positives pour que tu puisses tenir le coup et t'en sortir ...

Grossss bisouuuuuuu et sois forte

Coucou,

J'ai une collègue de travail qui comme toi, dois être contrainte à un régime sans gluten. Il est vrai que c'est super dur car on trouve ce gluten un peu partout dans notre alimentation.

As tu déjà rencontré un diététicien ? Qu'il puisse te dire ce que tu peux réellement manger etc etc en établissant avec toi des menus qui puissent te frustrer le moins possible ?

Bon courage en tous cas, cela doit être difficile...

Coucou,

J'ai une collègue de travail qui comme toi, dois être contrainte à un régime sans gluten. Il est vrai que c'est super dur car on trouve ce gluten un peu partout dans notre alimentation.

As tu déjà rencontré un diététicien ? Qu'il puisse te dire ce que tu peux réellement manger etc etc en établissant avec toi des menus qui puissent te frustrer le moins possible ?

Bon courage en tous cas, cela doit être difficile...

Merci effectivement c'est vraiment pas évident ...
J'ai rencontrée une diététicienne mais bon pas très expérimenté puisque du à cette intolérance au gluten je suis anémiée et elle m'a prescrit du fer qui incluait dans sa composition du gluten !!! Elle ne connaissais pas vraiment les aliments a éviter et elle m'a fait un plan complètement nul!
bref je suis sortie de là j’étais pas plus avancée, au contraire elle m'avais encore plus embrouillée, elle m'a même dit que je pouvais de temps en temps faire un écart et manger normalement !!!
Je ne connais pas d'autre diet ...

Coucou ma belle !

Je comprends ta frustration , étant diabétique de type I ( depuis l'age de 20 ans , j'en ai 26 aujourd'hui ). Et non , je ne suis pas obèse ( 56 kg pour 1m63 ) , ou je n'ai pas trop mangé de bonbons avant , lol . Je dis ça parce que j'ai souvent eu cette reflexion...
Bref , pour dire que moi aussi je suis contraint à suivre un régime assez stricte : attention aux glucides et aux mauvaises graisses ( biscuits , chips , frites , croquettes , bonbons , chocolats , gateau , jus de fruits , pains blanc , vienoiseries , certains fruits ,fromage , alcool et la liste est encore longue ) .
Perso , au début je l'avais très dure , car comme on dit , l'interdit est toujours attirant . Alors quand je craquais , je ne te dis pas le carnage, lol .
Enfin , il faut adapter ton comportement alimentaire à ta maladie. Va voir un troisième avis. Perso , parfois vaut mieux manger de temps en temps ce qu'on a envie , que de craquer et de faire des ravages. ( j'ai bien dit de temps en temps hein! )
Tu n'as pas une diététicienne qui peut te conseiller vers des produits sans gluten ? Il existe de plus en plus de farine , biscuits , bouillons , etc sans gluten . Il y en a tout un rayon à Auchan . Courage, je sais que c'est pas facile!

moi aussi j ai la maladie coelliaque depuis longtemps mais diagnostiquer que depuis 2ans et demi;mais moi j etais trop faible et j avais trop maigris et je souffrais beaucoup de douleur au ventre etc....donc j ai suivie mon regime a la lettre.j aiis craquer.il y a les produits schar qui sont super,ils font du bon pain,des pates,des gateaux ......c est vraie que ca a pas le meme gout que les produits d habitude ,mais qu on a souffert avec cette maladie ,on fuit.avec le temps on prend l habitude.ne dis pas que tu a rien a manger:tu toutes les viandes,les legumes;les fruits ;le mais et le riz.et moi je te conseille de suivre ton regime si non c est cancerigene ,demande a ton gastro.on plus de chances d attraper un cancer que les gens normaux.il ya un mois j ai refait des exaamens et mes anticorps etais tres bas comme si javais pas la maladie,meme le medec in etait etonner du resultat;PAR CONTRE mon duodenome reste toujours abime.et oui quand quelque chose s abime ca se repare jamais ;donc interdit de faire des ecart;c est top dangereux;bise

Je te comprends. Je ne suis pas coeliake, par contre je suis sensible au gluten (aïe les pates!!!) et surtout je suis super intolérante au lactose. Et il y en a partout. Je suis allergique aux pommes, je ne peux pas manger de salade verte, les crudités c'est limite!

...et ça a pris 39 ans avant que ça soit diagnostiqué!!!

Je serai diplômée diététicienne en octobre prochain, je suis désolée que celle que tu as consulté ne t'aie pas aiguillé suffisamment (parfois c'est comme pour les médecins il faut trouver le diététicien qui te convient ;) )... j'ai dans mes documents des recettes et conseils pour adapter les menus aux intolérants au gluten, je m'entraîne aussi à faire des plats adaptés car je veux ouvrir mon atelier-cuisine où je donnerai des cours de cuisine aux personnes souffrant d'allergies alimentaires, aux personnes qui veulent manger équilibrées, aux diabétiques, insuffisants rénaux,... :)
Au besoin donc je suis là ;)

Oh , dommage que tu habites si loin. Je serais bien venue moi pour suivte tes atelier cuisine :30-niceeyes:

Merci c'est gentil :)
Ma cousine et une de mes amies sont intolérantes au gluten et au lactose alors quand je cuisine j'essaye de faire plaisir à tous :D

Je suis le genre de fille qui bouffe n'importe quoi, n'importe quand!
Je ne tolère ni les lactoses ni le gluten mais j'en abuse car je ressens moi aussi une frustration quand on m'interdit je mange encore plus et malheureusement beaucoup de crasses :(

Je ne suis aucun régime et je crois que mes intestins sont vraiment en train de souffrir là... Je pense aller voir un bon diététicien prochainement pour qu'il me donne vraiment un régime à suivre mais avec plein de choses à manger car sinon ca risque d'être galère pour moi!

J'avais commencé à un moment et ca allait beaucoup mieux (symptômes) mais bon je ne m'y suis pas tenue. C'est le fait de nous imposer une restriction qui fait qu'on exagère :-( c'est vraiment chiant!!!

coucou miss je te comprend car jai mon pere qui a aussi cette maladie et cest tres dur a vivre en fait pour resumer en quelque mot il ce lai decouvert tout seul car il avait souvent mal au ventre a la tete des demangeaison ect et comme mes parent se sont mis au bio il a trouver dans ses magasin des livres et en lisan il cest apercu quil ne supporter pas le gluten et lactose ( qui dailleurs pour info si vous lisez ce livre cest assez effrayant car il disent que lhomme nest pas fait pour manger du gluten et lactose ) donc on ne devrai pas manger pain pate lait de vache ect ... cest ce qui crée toutes ses maladie cancer ect ... mais la je metale un peux bref pour dire que je comprend que cest pas evident tout les jours on essaye moi et mon mari aussi pour notre bien et le bien de notre fils a changer peu a peu notre alimentation car je me suis apercu moi aussi quand mangeant des connerie ( kinder ; plat cuisiner tout pret mais aussi pain et pates ) javais souvent mal au ventre et plein de pti bobo donc pti conseil essayer de manger des fruit et legumes bio au max remplacer le pain par des galettes de riz et le lait de vache par lait de riz de soja de chevre je sais que cest dur mais cest notre santé qui est en jeux vous trouverez bcp dinfo sur internet livres et de plus en plus des emission télé comme capital terre ect ... cest un autre mode de vie difficile a changer car depuis tout pti on nous a habituer comme ca mais on si fait moi jai aussi changer quelque pti truc comme les produit de la maison jachete que de lecologique et bio et ne met plus de pchit pchit lol comme febreze ect qui sont eux aussi tres nocif mais bon ca cest un autre sujet en tout cas courage miss cest dur de ceder a la tentation mais notre santé cest quand meme primordial non !!!

coucou miss je te comprend car jai mon pere qui a aussi cette maladie et cest tres dur a vivre en fait pour resumer en quelque mot il ce lai decouvert tout seul car il avait souvent mal au ventre a la tete des demangeaison ect et comme mes parent se sont mis au bio il a trouver dans ses magasin des livres et en lisan il cest apercu quil ne supporter pas le gluten et lactose ( qui dailleurs pour info si vous lisez ce livre cest assez effrayant car il disent que lhomme nest pas fait pour manger du gluten et lactose ) donc on ne devrai pas manger pain pate lait de vache ect ... cest ce qui crée toutes ses maladie cancer ect ... mais la je metale un peux bref pour dire que je comprend que cest pas evident tout les jours on essaye moi et mon mari aussi pour notre bien et le bien de notre fils a changer peu a peu notre alimentation car je me suis apercu moi aussi quand mangeant des connerie ( kinder ; plat cuisiner tout pret mais aussi pain et pates ) javais souvent mal au ventre et plein de pti bobo donc pti conseil essayer de manger des fruit et legumes bio au max remplacer le pain par des galettes de riz et le lait de vache par lait de riz de soja de chevre je sais que cest dur mais cest notre santé qui est en jeux vous trouverez bcp dinfo sur internet livres et de plus en plus des emission télé comme capital terre ect ... cest un autre mode de vie difficile a changer car depuis tout pti on nous a habituer comme ca mais on si fait moi jai aussi changer quelque pti truc comme les produit de la maison jachete que de lecologique et bio et ne met plus de pchit pchit lol comme febreze ect qui sont eux aussi tres nocif mais bon ca cest un autre sujet en tout cas courage miss cest dur de ceder a la tentation mais notre santé cest quand meme primordial non !!!

Juste une précision, le lait maternel contient du lactose, donc dire que l'être humain n'est pas fait pour en consommer c'est faux, puisque c'est sensé être l'aliment "naturel" du nourrisson par excellence!!!
Et ensuite sans lait, bonjour les carences en calcium, ostéoporose etc....

Retour