Le Teint Parfait....Ou Presque ;)

Mababy0331

Mama Syca
Bonjour à toutes :welcome:
Désolé d'avance si je ne post pas au bon endroit :/

Voilà j'ai lu beaucoup de sujets, ici, pour pouvoir avoir une belle peau, mais il y a tellement de choses différentes et certains post datent donc je n'ai pas oseé poster ds celà de peur de ne pas avoir de réponses !

Donc comme le titre l'indique je souhaiterais, comme vous toutes je suis sûr, avoir un teint parfait ou presque ;)

Je vous explique mon souci niveau peau pour commencer.
Pour moi j'ai une peau sèche avec tiraillement sur les joues et le front, il m'arrive même de peler sur le front quand il fait méga froid, j'ai des rougeurs sur les joues, quelques boutons sur le menton avec des cicatrices car nerveusement je ne peux m'empêcher de les gratouiller et une zone grasse mais que sur le nez :/
Quand je et mon fond de teint, au bout d'un moment j'ai des sortes de plaques sèches sur les joues qui ressortent, c'est horrible :(

Cela fait plus d'un an que je cherche THE solution, car je trouve ma peau horrible, surtout en hiver car l'été avec le bronzage c'est un peu mieux ;)

Donc j'ai été tout d' abord dans plusieurs différentes, et les "vendeuses" ne sont pas toutes du même avis ce qui ne m'aide pas à part vider mon portefeuille :/
Alors on me dit que j'ai une peaux mixte à cause de mes joues sèches et ma zone T grasse, hors je n'ai que le nez gras sinon mon front ne pellera pas :/
Bref je fais confiance et achète une crème hydratante matifiante Uriage, je ne sais plus le nom, puis une crème lavante Cleneance Avène, et une eau micellaire pour le démaquillage!
Ma peau qui pèle à commencer après l'utilisation de ces produits, donc je retourne à la pharmacie et lui explique le problème et elle me dit que je "décape" trop ma peau, lol

Oui en effet je faisait le soir démaquillage avec l'eau micellaire + lavage avec Cleneance et le matin pareil!
Donc la pharmacienne ma dit de ne faire que l'eau micellaire le soir vu que ça nettoie bien et cleneance le matin

Y'avait du mieux mais bof, je pense que le problème venait de cleneance car apparement il avait tendance à assécher la peau :/

Donc depuis j'ai changé quelques truc mais là avec l'hiver venu je ressens de nouveau ces tiraillements sur les joues et le front avec des petites plaques sèches :(

Et j'aimerai savoir quelle crème hydratante il me faudrait pour remédier à cela, en sachant que j'ai un petit budjet (genre 15€ maxi par produit )

J'ai testé énooooooooormément de crèmes, des nuxe , avènes, etc.... mais je n'ai pas trouver mon bonheur :( La seul crème qui me laisse un aspect doux et là crème hydratante de mon bibou DEXERIL mais à la longue j'ai des boutons car elle est très grasse :(
Mon rituel actuel :
Le soir démaquillage à l'eau micellaire puis crème hydratante anti rougeur La Roche Posay
Le matin nettoyage avec le gel nettoyant neutrogena puis la même crème hydratante que le soir
Puis fond de teint dermablend de Vichy n°35 (alors là c'est pareil j'ai essayé beaucoup beaucoup de fond de teint pour pouvoir cacher mes cicatrices de boutons et c'est l'un des mieux mais fait trop masque je trouve )
etc...
A oui j'ai aussi été demandé conseille en parfumerie, mais bon à part vouloir me vendre le fdt chanel, un stick vert... Je n'ai pas été plus avancé :(

Voici mes produits :
eau-micellaire-bio-barbara-gould5.jpgimages.jpgsoin-gel-nettoyant-visibly-clear-pamplemouse-rose-liquide-marron-neutrogena-627123627-127884.jpg7986381.jpg

Que me conseillez vous?

Aussi j'aimerai avoir une base à mettre avant le fond de teint mais ne sais laquelle prendre :/

:) Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii d'avance pour vos futur réponses :))))))))))):)

Bonjour, dans un premier temps arrete le nettoyage à l'eau, cela décape trop, prefere nettoyer matin et soir avec un lait démaquillant,(meme si tu n'est pas maquillé) et ensuite une lotion tonique sans alcool, continue avec ta creme habituelle et tu verra si c'est mieux ou pas;)

Bonsoir

Merci de ta réponse et de tes conseils ;)

Tu me conseilles une marque en particulier?

Sinon j'ai quand même acheté une crème, vu que la mienne est bientôt fini ;)
J'ai acheté Mixa Soin Réhydratant équilibrant pour peaux sensibles normales à mixtes! Enrichie en extrait d'avoine et enrichie en cuivre!

Il est noté qu'elle est une excellente base de maquillage ;) a voir donc ;)

Coucou ma belle pareil j ai plutot j avais le meme pb depuis que j ai trouver mes produits suite au conseil de mon allergologue
Sa va beaucoup mieux
Alors premierement il ne faut pas utiliser de savon ou solution moussante que tu doit rincer
Sa agresse la peau
moi j utilise des produits sans parfum sans colorant c est important
Pour nettoyer et demaquiller bioderma crealine h2o solution micelaire peaux sensible
Pour hydrater jonzac eau thermale emulsion legere haute tolerance la gamme REactive
Voila depuis j ai plus de pb de plaque rouge sur les joues et tiraillrment

Kikou ma belle

Remise de tes émotions? Rien de nouveaux?

Merci pour tes conseils, je regarderais mieux tes produits demain!

On les trouve où d'ailleurs??

Bisouxxxx

Mababy0331 a dit:
Kikou ma belle

Remise de tes émotions? Rien de nouveaux?

Merci pour tes conseils, je regarderais mieux tes produits demain!

On les trouve où d'ailleurs??

Bisouxxxx

Mdr ouais ouais sa va lol non plus de nouvelle tant mieux d ailleurs
Derien! J achete sa en pharmacie

sajeda13 a dit:
Mdr ouais ouais sa va lol non plus de nouvelle tant mieux d ailleurs
Derien! J achete sa en pharmacie

Ouai c'est taaaaaaannnnnt mieux lol!!!

Aaa super si c'est pharmacie, j'irais voir la bas directement :-D

Mababy0331 a dit:
Ouai c'est taaaaaaannnnnt mieux lol!!!

Aaa super si c'est pharmacie, j'irais voir la bas directement :-D

Demande des echantillons si il en on avant d acheter parce que moi je me suis ruiner a acheter. Et a chaqu foi les cremes m irriter et j attrapais des plaques
Et tu verra celle la normalement y a un testeur elle est douce legere et on dirait de la soie

Oui oui c'est ce que je fais maintenant car je me suis ruinée en écoutant tout leurs conseils :-/

Je te tiendrais au courant ;-)

Mababy0331 a dit:
Oui oui c'est ce que je fais maintenant car je me suis ruinée en écoutant tout leurs conseils :-/

Je te tiendrais au courant ;-)

Pareil que moi mdr
Bisou ma belle bonne soiree ou a plus lol

Ah oui tout a fait d'accord avec toi mababy. Les vendeuses ne font que te vendre des crèmes. J'en ai acheté a la pelle. C'est pour ça que depuis quelques temps je prend les infos sur le net et je vais acheter.
Pas besoin de conseils d'une vendeuse. Je les envoie ballader d'ailleurs

Actuellement j'utilise les produits payot. Ils sont bien mais je n'ai pas encore une vrai routine teint. Je me cherche encore, donc je vais pas te donner de conseils précis :D

Miss Staifia a dit:
Ah oui tout a fait d'accord avec toi mababy. Les vendeuses ne font que te vendre des crèmes. J'en ai acheté a la pelle. C'est pour ça que depuis quelques temps je prend les infos sur le net et je vais acheter.
Pas besoin de conseils d'une vendeuse. Je les envoie ballader d'ailleurs

Actuellement j'utilise les produits payot. Ils sont bien mais je n'ai pas encore une vrai routine teint. Je me cherche encore, donc je vais pas te donner de conseils précis :D

Merci de ton avis quand même ;-)

C'est vrai que c'est pénible leur vente parce qu'au final ca va paaaaaas :-(

Et puis je me suis dit que vu que l'on m'a toujours bien aidé au "rayon coiffure" je me suis dit pourquoi pas aussi pour le visage ;-)

Et puis j'ai lu quelques post make up y'a des filles super douées, moi j'y connais que dalle lol!

Mais je vais remedier à tout ça ;-)

Bonne soirée

Alors ta peau elle manque d'eau tout simplement, prend des crèmes qui hydratent en parapharmacie ou pharmacie à base d'eau, ta peau est pas que sèche mais déshydratées à mon avis.
Et puis la peau qu'elle soit grasse, sèche il faut de l'eau dans les crèmes...ce que chez séphora ils vont pas nous donner par exemple, mais des crèmes avec pleins de cochonneries dedans et qui à voir avec ta peau.
Comme on t'a dit plus haut l'eau du robinet évite là et tout les produits avec de l'alcool...C'est plus irritant qu'autre chose.
J'ai comme toi la seule partie grasse de mon visage c'est mon nez ça part contre je sais pas quoi faire grr, mon front est même pour l'instant normal...

Moi j'ai le problème inverse du tien Mababy0331. J'ai la peau mixte, qui graisse très vite sur la zone T et TOUS les produits que j'ai pu tester (crème, savon, gel, gommage,... de pleins de marques différentes) me donne des petits boutons sur le front! J'ai aussi des points noirs sur le nez :(
J'en peux vraiment plus, déjà que je fais jeune physiquement avec mes boutons j'ai vraiment l'impression d'être une adolescente encore lol.

Je suis un traitement contre l'acné depuis 3 mois maintenant, j'ai un peu moins de boutons qu'avant mais je ne sais pas si c'est dû au traitement ou si parce que l'hiver ma peau est plus sèche qu'en été. Je vais voir mon dermato la semaine prochaine pour voir avec lui si je passe à un traitement plus sévère ou pas...
Mais au final j'ai l'impression que c'est le fait que je lave mon visage et que je mette de la crème pour l'hydrater ensuite qui fait que j'ai des boutons.

Ma routine actuelle:
- je lave juste mon front avec un gel moussant Rogé Cavailles pour les peaux adultes à problèmes (parce que forcément si j'en mets sur le reste du visage je vais avoir des boutons grrr :mad:)
- je nettoie le reste du visage avec un fluide démaquillant Laroche-Posay de la gamme tolériane pour peaux sensible que j'essuie avec un coton.
- je mets ma crème anti-acné sur le front et une crème Laroche-Posay pour peaux sensible sur tout le visage y compris sur le front.

Je fais un gommage pour peaux sensibles une fois par semaine et je ne mets jamais de fond de teint ni poudre (à part si je vais en soirée) parce que je sais que je vais avoir des boutons après.
Mais malgré tout ça ma peau brille quand même dans la journée :(
Si vous avez des conseils pour mon type de peau merdique je suis preneuse!!

mimi9301 a dit:
Moi j'ai le problème inverse du tien Mababy0331. J'ai la peau mixte, qui graisse très vite sur la zone T et TOUS les produits que j'ai pu tester (crème, savon, gel, gommage,... de pleins de marques différentes) me donne des petits boutons sur le front! J'ai aussi des points noirs sur le nez :(
J'en peux vraiment plus, déjà que je fais jeune physiquement avec mes boutons j'ai vraiment l'impression d'être une adolescente encore lol.

Je suis un traitement contre l'acné depuis 3 mois maintenant, j'ai un peu moins de boutons qu'avant mais je ne sais pas si c'est dû au traitement ou si parce que l'hiver ma peau est plus sèche qu'en été. Je vais voir mon dermato la semaine prochaine pour voir avec lui si je passe à un traitement plus sévère ou pas...
Mais au final j'ai l'impression que c'est le fait que je lave mon visage et que je mette de la crème pour l'hydrater ensuite qui fait que j'ai des boutons.

Ma routine actuelle:
- je lave juste mon front avec un gel moussant Rogé Cavailles pour les peaux adultes à problèmes (parce que forcément si j'en mets sur le reste du visage je vais avoir des boutons grrr :mad:)
- je nettoie le reste du visage avec un fluide démaquillant Laroche-Posay de la gamme tolériane pour peaux sensible que j'essuie avec un coton.
- je mets ma crème anti-acné sur le front et une crème Laroche-Posay pour peaux sensible sur tout le visage y compris sur le front.

Je fais un gommage pour peaux sensibles une fois par semaine et je ne mets jamais de fond de teint ni poudre (à part si je vais en soirée) parce que je sais que je vais avoir des boutons après.

Ta essayer l argile sur les endroits ou ta peau est grasse et ou y a des boutons?

Ma routine actuelle:

Ta crème est pas trop grasse si il te fait des boutons ??? Et en hiver la peau est toujours plus sèche qu'en été...le froid ça tiraille lol

Ta crème est pas trop grasse si il te fait des boutons ??? Et en hiver la peau est toujours plus sèche qu'en été...le froid ça tiraille lol

C'est ce que tout le monde me dit. Mais après avoir testé des tonnes et des tonnes de crèmes de différentes marques, celle de Laroche Posay est celle qui me donne le moins de boutons. Même le dermato m'a refilé des échantillons de crème Vichy et Avène et ça a été une catastrophe! lol

Oui l'hiver la peau est plus sèche mais du coup je ne sais pas si c'est mon traitement qui est efficace ou si j'ai moins de boutons à cause du froid justement... -_-'
J'ai l'impression d'être un cas désespéré... :cry:

mimi9301 a dit:
Oui l'argile j'ai essayé et devine quoi? ... Ca m'a fait des boutons... mdrr

Tu as une peau intolérantes comme moi et après avoir tester des tas de truc j ai enfin trouver
Je te conseille de privilégier les crème vraiment sans cochonnerie celle que j ai franchement j
En suis trop contente pas de silicone pas de parfum pas de colorant ect

C'est ce que tout le monde me dit. Mais après avoir testé des tonnes et des tonnes de crèmes de différentes marques, celle de Laroche Posay est celle qui me donne le moins de boutons. Même le dermato m'a refilé des échantillons de crème Vichy et Avène et ça a été une catastrophe! lol

Oui l'hiver la peau est plus sèche mais du coup je ne sais pas si c'est mon traitement qui est efficace ou si j'ai moins de boutons à cause du froid justement... -_-'
J'ai l'impression d'être un cas désespéré... :cry:

Ton traitement doit être efficace je pense !
Tu prends la pilule ???

Retour