Mababy0331
Mama Syca
Bonjour à toutes
Désolé d'avance si je ne post pas au bon endroit :/Voilà j'ai lu beaucoup de sujets, ici, pour pouvoir avoir une belle peau, mais il y a tellement de choses différentes et certains post datent donc je n'ai pas oseé poster ds celà de peur de ne pas avoir de réponses !
Donc comme le titre l'indique je souhaiterais, comme vous toutes je suis sûr, avoir un teint parfait ou presque
Je vous explique mon souci niveau peau pour commencer.
Pour moi j'ai une peau sèche avec tiraillement sur les joues et le front, il m'arrive même de peler sur le front quand il fait méga froid, j'ai des rougeurs sur les joues, quelques boutons sur le menton avec des cicatrices car nerveusement je ne peux m'empêcher de les gratouiller et une zone grasse mais que sur le nez :/
Quand je et mon fond de teint, au bout d'un moment j'ai des sortes de plaques sèches sur les joues qui ressortent, c'est horrible Cela fait plus d'un an que je cherche THE solution, car je trouve ma peau horrible, surtout en hiver car l'été avec le bronzage c'est un peu mieux
Donc j'ai été tout d' abord dans plusieurs différentes, et les "vendeuses" ne sont pas toutes du même avis ce qui ne m'aide pas à part vider mon portefeuille :/
Alors on me dit que j'ai une peaux mixte à cause de mes joues sèches et ma zone T grasse, hors je n'ai que le nez gras sinon mon front ne pellera pas :/
Bref je fais confiance et achète une crème hydratante matifiante Uriage, je ne sais plus le nom, puis une crème lavante Cleneance Avène, et une eau micellaire pour le démaquillage!
Ma peau qui pèle à commencer après l'utilisation de ces produits, donc je retourne à la pharmacie et lui explique le problème et elle me dit que je "décape" trop ma peau, lol
Oui en effet je faisait le soir démaquillage avec l'eau micellaire + lavage avec Cleneance et le matin pareil!
Donc la pharmacienne ma dit de ne faire que l'eau micellaire le soir vu que ça nettoie bien et cleneance le matin
Y'avait du mieux mais bof, je pense que le problème venait de cleneance car apparement il avait tendance à assécher la peau :/
Donc depuis j'ai changé quelques truc mais là avec l'hiver venu je ressens de nouveau ces tiraillements sur les joues et le front avec des petites plaques sèches
Et j'aimerai savoir quelle crème hydratante il me faudrait pour remédier à cela, en sachant que j'ai un petit budjet (genre 15€ maxi par produit )
J'ai testé énooooooooormément de crèmes, des nuxe , avènes, etc.... mais je n'ai pas trouver mon bonheur
Mon rituel actuel :
Le soir démaquillage à l'eau micellaire puis crème hydratante anti rougeur La Roche Posay
Le matin nettoyage avec le gel nettoyant neutrogena puis la même crème hydratante que le soir
Puis fond de teint dermablend de Vichy n°35 (alors là c'est pareil j'ai essayé beaucoup beaucoup de fond de teint pour pouvoir cacher mes cicatrices de boutons et c'est l'un des mieux mais fait trop masque je trouve )
etc...
A oui j'ai aussi été demandé conseille en parfumerie, mais bon à part vouloir me vendre le fdt chanel, un stick vert... Je n'ai pas été plus avancé Voici mes produits :

Que me conseillez vous?
Aussi j'aimerai avoir une base à mettre avant le fond de teint mais ne sais laquelle prendre :/