Le tissage est-il réservé aux femmes noires?

NessBeauty

Nouveau Membre
Bonjour les filles!

Je voulais intervenir pour faire taire certaines rumeurs. En effet, il est de bon ton de penser que dans le domaine des extensions, les tissages sont mieux adaptés aux femmes noires alors que les extensions par mèche (à froid ou à chaud) sont pour les femmes blanches aux cheveux plus lisses.

C'EST FAUX !!!

J'ai un salon (et un site web ) et j'ai déjà converti de nombreuses clientes blanches de passer au tissage qui reste bien moins cher. J'ai bien entendu développé une technique de tressage adapté aux cheveux lisses et mes clientes blanches conservent leur tissage aussi longtemps que mes clientes noires.
J'ai en outre la certitude que cette méthode est bien plus saine car il n;y a ni colle, ni anneaux métalliques dans la tête de mes clientes ce qui limite au maximum les risques d'allergie. Quand à la dépose, elle est beaucoup plus simple et je l'offre tout simplement.
Le second avantage est aussi la réutilisation possible du tissage (avec des tissages de qualité bien entendu). Mes clientes le réutilisent en moyenne 3 fois avant d'investir dans un nouveau produit.

Si vous ne partagez pas mon point de vue, je suis très intéressée de connaitre vos arguments.

Re : Le tissage est-il réservé aux femmes noires?

bonjour nessbeauty !!!

je partage tout à fait ton avis ! pour avoir tester les extensions à chaud et le tissage, je préfère largement le tissage! Je le garde en moyenne 2mois et demi parce que les tresses se détendent trop et ça me gêne ; j'ai les cheveux trés fins.

Voilà c'est juste mon avis !!! bon dimanche !!!

Je suis d'accordddd ! j'ai fait 1 allergie aux anneaux métalliques, ça m'a dégoutée ! Maintenant si jms jrefais 1 extension, c'est le tissage et rien d'autre !

je confirme j ai deja fait un tissage il y a bien longtemps
un bonheur !!!!!

Bonjour à toutes ^^,

Alors mon avis va déplaire mais bon c'est vraiment ce que j'ai vécu donc....

J'ai testé les 2 :tissages et extensions à chaud et le tissage était une HORREUR j'en ai fait 2 un il y a 6ans et un l'année dernière le 1er je l'ai gardé 2semaines et le dernier 3jours et pourtant je suis typée maghrébine donc avec les cheveux qui vont avec épais et frisés.

Tout d'abord l'effet "casque" que ça fait c'est pas du tout agréable on ne peut pas passer ses mains dans les cheveux ce qui est frustrant ni même notre entourage d'ailleurs qui trouve ça dégueu ce qui est vrai.

Ensuite j'ai eu droit à des soit disant cheveux 100% naturels...c'était du synthétique et dans les 2 cas pourtant c'était deux femmes différentes une de Toulon une autre de Marseille (oui oui je le dis) mais même mensonge!

Cheveux qui crament aux fer alors qu'elles me disaient que c'était ok etc

Ensuite je trouve ça pas hygiénique du tout les cheveux ne respirent pas et quand tu les laves ils ne sont pas bien rincés car tressés mais en plus il y a le rideau de cheveux par dessus et à force ça colle beurk...

Après oui c'est plus simple à enlever c'est sur je l'ai fait seule bon j'ai mis 3h à chaque fois parce qu'il faut trouver le bon fil dès le départ mais bon plus jamais pour ma part.

Voilà ce n'est que mon avis (j'insiste pour le dire)par rapport à mon expérience je ne veux pas que ce sujet parte en vrille après c'est comme tout il y en a à qui ça va plaire et d'autres pas du tout.

Bonne journée à toutes et à tous.

Bonjour à toutes ^^,

Alors mon avis va déplaire mais bon c'est vraiment ce que j'ai vécu donc....

J'ai testé les 2 :tissages et extensions à chaud et le tissage était une HORREUR j'en ai fait 2 un il y a 6ans et un l'année dernière le 1er je l'ai gardé 2semaines et le dernier 3jours et pourtant je suis typée maghrébine donc avec les cheveux qui vont avec épais et frisés.

Tout d'abord l'effet "casque" que ça fait c'est pas du tout agréable on ne peut pas passer ses mains dans les cheveux ce qui est frustrant ni même notre entourage d'ailleurs qui trouve ça dégueu ce qui est vrai.

Ensuite j'ai eu droit à des soit disant cheveux 100% naturels...c'était du synthétique et dans les 2 cas pourtant c'était deux femmes différentes une de Toulon une autre de Marseille (oui oui je le dis) mais même mensonge!

Cheveux qui crament aux fer alors qu'elles me disaient que c'était ok etc

Ensuite je trouve ça pas hygiénique du tout les cheveux ne respirent pas et quand tu les laves ils ne sont pas bien rincés car tressés mais en plus il y a le rideau de cheveux par dessus et à force ça colle beurk...

Après oui c'est plus simple à enlever c'est sur je l'ai fait seule bon j'ai mis 3h à chaque fois parce qu'il faut trouver le bon fil dès le départ mais bon plus jamais pour ma part.

Voilà ce n'est que mon avis (j'insiste pour le dire)par rapport à mon expérience je ne veux pas que ce sujet parte en vrille après c'est comme tout il y en a à qui ça va plaire et d'autres pas du tout.

Bonne journée à toutes et à tous.

Ca me déplaît pas du tout ton avis, au contraire. J'ai entendu parler que les tissages n'étaient pas hygiéniques mais ma coiffeuse a dit qu'elle pouvait quand même laver ses vais cheveux mais ça grattait 1 peu au début... Elle a dit qu'il fallait supporter psychologiquement et physiquement...
L'avantage c'est que c'est pas cher, ça n'abîme pas les cheveux et pas d'allergie :duss300:

Moi je viens de faire un tissage il y a une semaine, j'en suis très ravie, sa fait très naturel. Les deux premiers jours, c'était un peu douloureux, surtout pour dormir car je pouvais pas m'appuyer sur ma tete, mais là je viens de les laver et tout, et je n'ai plus du tout mal.
Par contre sa me gratte un peu, c'est normal?
Quelle marque de shampoing, soin, puis je utiliser sur mes cheveux tissé pour qu'il reste beau , et que sa gratte moins au niveau des tresses?

Là j'utilise le shampoing l'oréal expert cheveux sec et abimé, je mets également dans la meme gamme le soin à rincer(acheté chez le grossiste)/ Ensuite je mets un produit kérastase protecteur pour le lisseur.

Merci de vos conseils pour le type de soin à faire.

@kathleen84: Merci! 2 mois et demi, c'est déjà long. Mais l'avantage est que tu peux réutiliser ton tissage plus tard

@boubou7592: Les allergies, c'est effectivement ma hantise. Beaucoup de mes clientes sont encore jeunes avec une peau fragile et je leur déconseille constamment les extensions classiques par peur de ce qui t'est arrivé.

@sacripette: Ben alors, il faut s'y remettre!

@Happyberry: Merci de ton témoignage qui reste très intéressant. En effet, il mérite au moins 2 commentaires:
1 - La qualité: Tu as en effet une expérience avec des tissages qui sont visiblement en synthétique. Il faut en effet être très regardante sur la qualité et je reconnait que l'on peut facilement se faire berner. Je propose toutes les gammes, mais je distingue 3 catégories et je les mets ostensiblement en évidence sur mon site ou les clientes ne bénéficient pas d'un conseil en direct:
- Les tissages synthétiques ou semi naturels: Ce sont des produit bas de gamme, parfaits pour de tous petits budgets, mais qui ne doivent pas générer des attentes trop fortes. Les semi-naturels sont parfois estampillés "human hair" par les fabricants, mais le 100% qui manque fait toute la différence! Ce sont en effet souvent des mélanges naturel/synthétique, ou alors de cheveux naturels tellement travaillés chimiquement qu'ils en deviennent pires que du synthétique. je pense que tu es tombée sur ce genre de qualité
- Les tissages 100% naturels: Ce sont des tissages moyen de gamme qui, selon les fabricants, peuvent offrir un rapport qualité/prix très intéressant. Personnellement, je propose une large gamme de tissages dans cette catégorie de qualité, mais ceux que je préfère, vu la satisfaction de mes clientes du salon, ce sont les tissages de la marque PRIVE. Réutilisables au minimum 3 fois avec un entretien correct, ils sont imbattables!
- Les tissages REMY: C'est le très haut de gamme. Le terme REMY désigne une caractéristique unique: Chaque cheveux du tissage est orienté dans le même sens, ce qui permet un alignement parfait des couches de cuticule et donc un tissage qui ne s'emmêle jamais! Ceci dit, il y a plusieurs qualités de cheveux REMY, le prix est un bon moyen de cerner la différence. J'y reviendrai peut-être plus tard si cela intéresser certaines d'entre vous.

Bien entendu, les budgets sont très différents, mais restent toujours inférieurs aux extensions classiques à froid ou à chaud.
2- L'effet "casque": Je comprends que ceci puisse te paraitre désagréable mais dans ce cas, je te conseillerais fortement d'essayer les extensions à clips. L'effet casque que tu ressens vient très certainement des nattes, et les clips ne nécessitent aucune natte, se mettent en moins de 5 minutes sans aide. Je réponds aussi à ce genre de besoin en transformant tous les tissages que je vends en extensions à clips, doublées pour un volume optimal. C'est un tout petit budget supplémentaire mais j'ai de plus en plus de clientes qui me le demandent, si bien que je le propose aussi sur ma boutique en ligne.

@DJESS59: Il fait effectivement 1 à 2 jours pour que les nattes se détendent (par la pousse naturelle du cheveu). Durant ce temps, le cheveux est tiré, ce qui active la circulation dans les petits vaisseaux du cuir chevelu et donc peut engendrer des démangeaisons.Pas de quoi s'inquiéter car c'est tout à fait normal! Je vends aussi une large gamme de soins capillaires. Mes conseils pour l'entretien sont spécifiés dans la fiche produit de chaque tissage. je vous conseille par exemple de consulter le tissage Beverly Johnson:

A plus les filles!

NessBeauty

:30-niceeyes:

9 liens se dirigeant vers ton site !Ouahhhhhhhhhhhhhhhhh TU FAIS fort :wink::wink:

Je pense que l'on a compris le but de ce post :adodonicoco:
:spinny:

l'overdose de pub ;)

@Josie: Oui, c'est vrai mais saches que je fais partie des petits artisans et que je ne fais que partager mon expérience tout en essayant de vivre. Ne fais pas de confusion entre ma petite entreprise et les géants du web. Je mets un point d'honneur à satisfaire mes clientes avant tout.

@Josie: Oui, c'est vrai mais saches que je fais partie des petits artisans et que je ne fais que partager mon expérience tout en essayant de vivre. Ne fais pas de confusion entre ma petite entreprise et les géants du web. Je mets un point d'honneur à satisfaire mes clientes avant tout.

Je n'ai rien confondue car je n 'ai rien dit de cela :smile:

Retour