l'ecole et mon fils...;

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion ladige
  • Date de début Date de début

ladige

Chevronnée
voila mon fils est rentré en avril dernier a l'ecole dans ma ville ecole privé ca c'est bien passé quelque soucis avec la prof qui ne changais pas le petit trop debordé sinon le reste impec il allait que la matinée
mais voila j'ai trouvé du boulot dans une ecole communal de l'arrondissement de ma ville et pour mr l'echevin il va de sois qu mon fils quitte le privé pour le public et la c la grosse interrogation j'ai peu de le mettre enfin je me dis que de toute manier ec'est pour 2 ans et qu'il sera en 2 eme maternelle
il ne sera pas dans la meme classe que moi (je suis aide au prof en accuiel)il sera dans un autre village que moi (la ou une amie a moi est prof de 2 eme primaire qui m'assure que c une tres bonne ecole)
car je ne le veux pas dans ma classe...
J'aiemrais vos avis sur les 2 est ce bon de le mettre c 2 année ici en public puis de le remettre en privé
l'avantage pdt c 2 ans ca sera que ca me coutera vachement moins chere et il ont deja des base de neerlandais mais a coté de ca je sais pas je doute

Re : l'ecole et mon fils...;

Les miennes sont plus grandes mais je te comprend. Je viens de visiter 2 écoles car je pensais les changer suite à differentes choses. Tout compte fait elles restent la ou elles étaient lol.

Pas facile, on essais de faire au mieux et on se pose mille et une questions. Est ce que je prend la bonne décision? Est qu'il sera bien?? etc........

Tu commais la prof, alors hésite pas si tu sais qu'il sera bien. C'est ce qui doit compter.

Privé ou public, c'est pas cela l'important. C'est les profs qui font la différence. Tout comme un hopital qui peut etre merdique mais avoir de super medecins. L'école, c'est pareil. Tu peux choisir une école parce qu'elle à bonne réputation et y avoir un instit qui est nulle ou trop dur avec les enfants etc......

L'important, c'est d'avoir toujours une bonne communication entre l'école et les parents.

merci kat c'est gentille je me pose tellement de question j'en devient presque malade :wavecry:
tu s raison privé ou public mais pfffff

merci kat c'est gentille je me pose tellement de question j'en devient presque malade :wavecry:
tu s raison privé ou public mais pfffff

Tu sais, j'en ai pas dormi durant plus d'une semaine. C'est peut être con, mais l'endroit ou ils vont à l'école est important, ils y passent 8h donc, faut qu'ils se sentent bien.

Pleins de fois, je me suis dis:

Bon si je les mets la bas, est ce qu'elles vont pas etre trop perturbées?? Est ce qu'elles s'adapteront etc........... En même temps, ben on veu ce qui est le mieux pour nos enfants, qu'ils se sentent bien etc.....

Moi je te conseillerais d'essayer, tu seras peut être surprise du résultat.

La , tu connais la dame qui va s'en occuper et c'est un énorme avantage je trouve.

tu as raison de toute maniere la ou je le met c'est tres bon comme privé c dans un petit village tres bourgois risque pas de se retrouvé avec des baraki_
pcq moi je vais bossé dans l'autre beau village et je ne veux pas lavoir dans ma classe je trouve que ca serais pire
qu'il doive m'appelé madame pdt la journée!!!
c'est pour ca que je vais le mettre la

tu as raison de toute maniere la ou je le met c'est tres bon comme privé c dans un petit village tres bourgois risque pas de se retrouvé avec des baraki_
pcq moi je vais bossé dans l'autre beau village et je ne veux pas lavoir dans ma classe je trouve que ca serais pire
qu'il doive m'appelé madame pdt la journée!!!
c'est pour ca que je vais le mettre la

Sur ce point la, je te rejoind je ne voudrais pas avoir mes filles dans ma classe si je travaillais dans ce domaine. Tout simplement parce que j'aurais du mal à ne pas faire de différence lol, ce sont mes filles.

voila tu as tout compris pcq les gens autour de moi ne me comprenne pas sur ce point la il me dise il est petit c des maternelle tu l'auras encore 2 ans pres de toi moi jdis non
c'est mon boulot et je ne pourrais pas le faire correctement avec mon fils dans mes pieds et meme pour lui je pense qu'un enfant evolue differament quand ces parents ne sont pas la enfin je sis en pleine reflexion tres tres dur pffff

voila tu as tout compris pcq les gens autour de moi ne me comprenne pas sur ce point la il me dise il est petit c des maternelle tu l'auras encore 2 ans pres de toi moi jdis non
c'est mon boulot et je ne pourrais pas le faire correctement avec mon fils dans mes pieds et meme pour lui je pense qu'un enfant evolue differament quand ces parents ne sont pas la enfin je sis en pleine reflexion tres tres dur pffff

Tu as raison a 100% , je le remarque très souvent encore auj. La grande à 8ans, la petite bientôt 7 mais elles n'ont pas le même comportement lorsque je suis la.

Tu nous raconteras la rentrée de ton tit homme, suis certaine que ca va bien se passer.

Je te rassure, suis pas une maman poule, je fais en sorte que mes filles soient un max indépendantes etc........... mais, je veux tellement qu'elles soient le plus heureuses possible, bennnnnnnn je me met dans de ces états parfois et pour pas grand chose lol........

J'analyse toujours tout avant de prendre une décision quand ca les concerne. lol

Voila j'ai été ce soir inscrire le petit ca c super bien passé les profs sont gentille. elle m'ont bien expliquer TOUT (comparé au privé ou il etait avant)
elle m'ont deja dis les qlq premiere sortie des enfants et ca promet d'etre super
l'année passé seule sortie dernier jour sortie de l'année une journée a la ferme a 18 euro ici 1 sortie par mois prevu (compris dedans sortie dans le bois ramassé feuille....)1 collation realisé par les enfants le vendredi (crepe ,gateau,yahourt,... pour 1 euro par semaine)
1 H de gym psychomotricité
1 h dse neerlandais
prof jeune et motivée cours et petit jardinet tres accuillant Diego etait au ange et tres a l'aise ca fesait plaisir....

Une école publique est toujours plus attractif qu'une école privée. Tu as fais le bon choix laeti !

ne te tracasse pas tout ira bien. Tu! sais de nos jours privé ne veut plus rien dire je pense a part argent mais pas résultat!

bisous ma belle

Voila j'ai été ce soir inscrire le petit ca c super bien passé les profs sont gentille. elle m'ont bien expliquer TOUT (comparé au privé ou il etait avant)
elle m'ont deja dis les qlq premiere sortie des enfants et ca promet d'etre super
l'année passé seule sortie dernier jour sortie de l'année une journée a la ferme a 18 euro ici 1 sortie par mois prevu (compris dedans sortie dans le bois ramassé feuille....)1 collation realisé par les enfants le vendredi (crepe ,gateau,yahourt,... pour 1 euro par semaine)
1 H de gym psychomotricité
1 h dse neerlandais
prof jeune et motivée cours et petit jardinet tres accuillant Diego etait au ange et tres a l'aise ca fesait plaisir....

Ben voila , en plus si le petit était à l'aise c'est super.

merci les filles oui je sais mais quand il s'agit de nos loulou on en fait des montagnes lol gros bisous les poulettes

Retour