Legislation j ai pas compris grand chose

sweety44

Nouveau Membre
Bonsoir les filles

je risque de passer pour la blonde de service mais je prend le risque donc je vais des recherche sur la legislation pour ouvrir un institut de beaute mais je n ai pas de CAP esthetique ni BP... donc je compte embaucher une personne pour faire les epilation et soins en fouinant sur le net j ai trouver ca

293ee0a02b2ef5004eb673e001d7061e.gif
L'activité de l'entreprise doit être placée sous le contrôle effectif et permanent d'une personne :
- titulaire d'un CAP minimum ou d'un BP ou BTS ou d'un titre homologué de niveau égal ou supérieur délivré pour l'exercice de son métier.
- ou justifiant d'une expérience professionnelle de trois années exercées sous le contrôle effectif d'une personne titulaire de l'un des diplômes exigés, acquise en qualité de chef d'entreprise ou de salarié dans l'exercice du métier.

Cette personne peut être l'entrepreneur lui-même ou un de ses salariés.
Loi n° 96-603 du 5 juillet 1996 - décret n°98-246 du 2 avril 1998, consultable sur Legifrance.

j ai pas compris grand chose est qu en qualité de gerante je peux me mettre sous la tutelle d une employée BP esthetique pendant 3 ans pour pouvoir apres faire moi meme les soins et epilation en renfort ????

Help Me les filles je suis perdue merci d avance

Re : Legislation j ai pas compris grand chose

Bonjour
Vous avez bien compris, vous devez être secondée par une "diplomée". C'est cette personne qui est "responsable" du client. En gros pour ouvrir un salon sans diplome, vous devez avoir un ou une employée diplomée si vous n'en possédez pas de diplome.
En revanche au bout de 3 ans pour avoir le droit de le faire "seule" (plus d'employé) vous devez justifier du savoir faire et normalement votre "employée" vous fera un certificat de travail comme quoi vous avez effectué ce travail pendant 3 ans dans les règles de l'art (sous les conseils et la surveillance de ...). Normalement il faut des feuilles de paie pour le justifier, dans votre cas c'est à voir, mais de toutes façons il faut de l'expérience.
Dans de nombreux secteurs c'est comme cela, il faut un "diplomé" et il n'est obligatoirement le patron, chimiste, pharmacien... Tiens un gros exemple, les parapharmacies chez Leclerc.

merci beaucoup d avoir repondu c est tres gentille de ta part comme quoi y a toujours une solution pour pouvoir exercer

Le seul hic, c'est que quand tu commences une activité, c'est un peu le bazar d'avoir déjà un salaire "extérieur et obligatoire" à payer, alors que tu n'as pas eu de clients ni de paie. Mais il y a une solution à tout :at war with emo:

Retour