les asiatiques s installent sur la cote d azur!!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion LaNini
  • Date de début Date de début

LaNini

Mia Nails Beauty By Nanou
et voila un bar a ongles vient d ouvrir a cannes , c est des asiatiques qui bossent a la chaine qui le font... et aller cela ne me rassure pas pour mon avenir deja incertain sur ma ville alors là je me dis que je vais encore chuter!!!grrrrrrrrrrrrrrrr

Si de filles ont vers chez elles ce genre de prestations merci de me dire l impact que cela a eu sur votre clientele et sur le reste merci bisous

Re : les asiatiques s installent sur la cote d azur!!

et voila un bar a ongles vient d ouvrir a cannes , c est des asiatiques qui bossent a la chaine qui le font... et aller cela ne me rassure pas pour mon avenir deja incertain sur ma ville alors là je me dis que je vais encore chuter!!!grrrrrrrrrrrrrrrr

Si de filles ont vers chez elles ce genre de prestations merci de me dire l impact que cela a eu sur votre clientele et sur le reste merci bisous

Tu a vu les poses ?? si ça se trouve tu n'a pas de soucis a te faire, les clientes savent faire la différence non?
Après j'imagine qu'elles bradent les prix ?

J'en récupère des clientes qui se font faire des poses à 35€ en 40 mn....le soir même ça a sauté, au mieux ça tient 2-3 jours pour les soigneuses....
Nous n'avons pas la même qualité de travail donc rien à craindre, elles y vont une fois pas 2....
Dans ma ville y en a une qui est installée, elle fait aussi les poses cils à cils....ouille ouille ouille....
Son procédé, pose capsule, french au vernis (si, si...) et 2 couches de gel, emballé c'est pesé!

Et bah moi j'ai vu pire ce week end a Carrefour près de chez moi ils font la pose d'ongle en gel en 10 minutes je sais pas non plus ce sur ça va donner....

Lanini jespere que Tes clientes vont quand même se rendre compte que ton travail a coté de ses bars a ongle n'a rien a voir, yen a un sur Lille aussi qui s'est installé c'est a la mode pfhuuu

ben sur Paris la pose c'est 20€, j'ai déjà eu des filles que je connaissais me demander de leur faire des poses parce que les "chinoise" ne respect ni l’hygiène ni l'ongle naturel, les poses tiennent mais à moins d'avoir des mains avec des plaques de déesses, c'est super moche !! parce qu'elles colle des capsules blanche au milieu de la plaque et une couche de clear résine ou gel et hop c'est fini ! elles ponces la plaque naturel de la cliente avec la ponceuse et met un primer acide même sur la peau elles s'en foute !! d'ailleurs on ne sait même pas si leur produit sont au norme ! c'est boutique ça attire par le prix mais après on ni retourne plus !

MErci de vos tempoignanges les filles ...
pour l info c est ma fille qui me l a dit en rentrant ce midi, ca parle dans sa boutique , apres je ne sais pas comment est le travail,j irais peut etre jeter un oeil un de ces jours , pour ma clientele fidele j ai aucun risque , je subi depuis plusieurs mois la descente de mes clientes vis a vis des nanas qui font ca pas cher et deux autre po qui nont eu aucun scrupule a brade leur prestation juste pour me les chiper et ces clientes là qui sont parties je ne les regrettes pas pour moi c est pas de la fidelité...les autres elles ne demordent pas !!!mdrr
bref on verra bien

Bonjour Lanini,

Je confirme ce que dit Latifa-san, chez nous à Paris, ca pousse comme des champignons ce genre de prothesiste là : 20 € en 40mn, mais voila la pose : aucune hygiène, des capsule collé à la moitié de la plaque, pas de bombé, vive les papates, et j'en passe...
Je ne vais pas mentir, la toute première fois que je me suis fait poser des ongle c'était chez une "chinoise", ne connaissant rien du tout à la pose d'ongle, ma belle soeur s'en était fait posé, je trouvais ca joli. Elle m'y a emmené, donc 20 € en 40 mn j me suis dit ca va.. sa pose tenait 3 semaine j me disait "chouette!"
Quand elle m'y a emmené, on était donc toute les 2 à se faire une pose, la prothésiste, na parlant pas un mot de francais, nous fait assoir sur la mm table, et elle a travailler sur nos main en mm temps :new_shocked:
A un moment , elle fait saigner ma belle soeur, donc du sang sur la lime, qu'es ce qu'elle a fait ? et bien elle a garder la même lime !!!! :w00t1:
Puis quand elle a mis le primer, je lui ai demander ce que c'était et à quoi ca servait (vu que je ne connaissait pas) elle hausse les épaule fesant comprendre quelle ne savait pas:buggy:.
A un moment, une cliente est venu par ce qu'elle avait un décollement, qu'es ce qu'elle a fait, elle a pris le pousse cuticule, elle l'a glissé sous le décollement, et hop, elle l'a fait sauté !
Je me suis dit plus jamais de la vie !!!! Désolée pour le roman.

Tout ca pour pour te dire de ne pas t'inquièter pour ta clientèle, que même si elle vont faire une pose pour voir, elle reviendrons très très vite chez toi ;)

Cela attire les clientes pour le prix ,
mais rares sont celles qui y retournent
comme l'a dit Stéphanie , on a pas la même qualité de travail
Bises
Isa

exactement puis les normes d'hygiène moyen pour certaines! 2 de mes amies ont eu des petits soucis... (mycose ect ect)

les filles ont tout dit
tu ne toucheras pas la même clientèle du tout avec tes poses magnifiques.
personnellement j'ai déménagé dans une nouvelle région, avant j'habitais sur Lyon. Ici, il y a deux fois plus d'instituts quand dans le reste de la France.
De plus, les prix des poses ici sont moins chers que mes prix de remplissage

J'ai mis un peu de temps à me refaire une clientèle, certaines venaient car je faisais un tarif découverte pour qu'elles puissent voir la qualité du travail, la tenue et que je n'abime pas leurs ongles, elles sont parties ailleurs au remplissage car moins cher mais sont revenues pour quasi toutes la queue entre les jambes
j'ai tout enlevé et fait une pose de nouveau, tarif normal

elles n'ont pas bronché et lorsque je m'absente pour former sur d'autres régions, elles se pressent pour un rendez vous, ne veulent pas aller ailleurs ou attendent mon retour, parfois même je n'ai plus de place et je dois les orienter vers d'anciennes stagiaires qui travaillent comme moi avec les mêmes produits ou des produits de qualité

tout ça pour dire que ce n'est que par le bouche à oreilles et la qualité de ton travail que tu garderas tes clientes et ne t'inquiètes pas, tu n'as rien de comparable avec ces poses, et ça, beaucoup de clientes le savent et recherchent cette qualité, quitte à payer plus et à avoir une pose jolie, qui tienne et avec l'hygiène sans abimer leurs ongles, sois en certaines, je sais que ça fait peur mais ne lâche pas tes prix, autrement tu travailleras pour la gloire, et autant avoir la clientèle qui ne fais pas de pb, qui paie en tant et en heure et qui t'envoie du monde car satisfaite

bisous

je ne vois vraiment pas pourquoi vous avez peur les filles, quand vous etes habituée à un coiffeur, ou un boucher oui je sais je prend les extremes, est ce que pour gagner 3 sous vous allez changer de cremerie, je l'avait oublié celle là, les femmes payent de 50 à 100 euros tous les mois pour aller chez "leur"coiffeur, pareil pour une bonne boucherie on paye le prix pour avoir de la qualité de viande, seriez vous pretes à changer, payer beaucoup moins cher pour avoir de la merde, je le repete le metier de prothésiste que vous faites pour la plupart vous a permis de fideliser votre clientele qui en générale avait fait des poses à 20 euros en ayant les ongles qui se faisaient la malle 3 jours aprés, certe ces bar à ongles auront surement du succés mais cela touchera une certaine clientèle et à vous de faire votre pub, bouche à oreille, continuez à faire de la qualité pour la plupart d'entre vous, il en faut pour tous le monde mais la majorité des femmes qui se font faire les ongles, resteront des clientes fidèles grace à votre qualité de travail et gentilesse et convivialité, ce que je doute qu'elles retrouvent dans ce genre de salon !!!!!!!!!!

je ne vois vraiment pas pourquoi vous avez peur les filles, quand vous etes habituée à un coiffeur, ou un boucher oui je sais je prend les extremes, est ce que pour gagner 3 sous vous allez changer de cremerie, je l'avait oublié celle là, les femmes payent de 50 à 100 euros tous les mois pour aller chez "leur"coiffeur, pareil pour une bonne boucherie on paye le prix pour avoir de la qualité de viande, seriez vous pretes à changer, payer beaucoup moins cher pour avoir de la merde, je le repete le metier de prothésiste que vous faites pour la plupart vous a permis de fideliser votre clientele qui en générale avait fait des poses à 20 euros en ayant les ongles qui se faisaient la malle 3 jours aprés, certe ces bar à ongles auront surement du succés mais cela touchera une certaine clientèle et à vous de faire votre pub, bouche à oreille, continuez à faire de la qualité pour la plupart d'entre vous, il en faut pour tous le monde mais la majorité des femmes qui se font faire les ongles, resteront des clientes fidèles grace à votre qualité de travail et gentilesse et convivialité, ce que je doute qu'elles retrouvent dans ce genre de salon !!!!!!!!!!
je ne crains aucunement pour ma clientele deja bien etablie , elles me l ont deja prouvé

je ne crains aucunement pour ma clientele deja bien etablie , elles me l ont deja prouvé
ben voilà lanini pas besoin de se masturber l'esprit, tes clientes te resteront fidèles et une concurrence comme cela ne peut qu'etre que bénéfique car les femmes qui iront là-bas et seront décues, se retourneront par la suite vers de vrais pro !!!!!

ben voilà lanini pas besoin de se masturber l'esprit, tes clientes te resteront fidèles et une concurrence comme cela ne peut qu'etre que bénéfique car les femmes qui iront là-bas et seront décues, se retourneront par la suite vers de vrais pro !!!!!

oui et non si tu voyais le nombre de catastrophe ici , tu rigolerais certaines payent des fortunes et ont de la merde sur les ongles et elles en sont fières!!certes comme toute nouveauté cela va faire un boom et ensuite un splash tout depends du travail fourni ...des que j aurais le temps j y ferais un saut pour voir un peu....et je vous direz ce que j en pense

ok ben bon courage à toi mais tu sais cris au début avant de faire elle meme ses ongles allait jusque lille(100 kms de chez nous), bon les dessins c'etais de l'air brush et pour enlever la pose avant rempli, pas de pitié c'etais avec un coupe cuticules, ahhhhh les sauvages mdr, c'etais un asiatique bon il travaillait à peu prés bien mais rien a voir avec votre travail à toutes, puis dans ta région il y a de la monnaie donc ca ne devrait pas te porter trop de prejudices !!!!!!!!!!!!

ok ben bon courage à toi mais tu sais cris au début avant de faire elle meme ses ongles allait jusque lille(100 kms de chez nous), bon les dessins c'etais de l'air brush et pour enlever la pose avant rempli, pas de pitié c'etais avec un coupe cuticules, ahhhhh les sauvages mdr, c'etais un asiatique bon il travaillait à peu prés bien mais rien a voir avec votre travail à toutes, puis dans ta région il y a de la monnaie donc ca ne devrait pas te porter trop de prejudices !!!!!!!!!!!!

ha pour la monnaie détrompe toi, c'est comme partout,, c'est la crise même sur la cote d'azur

mdrr fabrice , tu crois que car je vis a cannes on roule sous l or?je ne suis pas PO pour les dames de la jet set ;mais de la petite classe moyenne , et mes prix sont bas vis a vis des salons de la cote dusure( casi la moitié), mais haut vis a vis des nanas qui font cela illegalement !!!je nai jamais cherché a me developper une grosse clientele du moins je ne cherche plus j ai eu j ai vu et je suis contente d en etre revenue!!
et oui je fais du tres bon taff , ma baisse de clientele soudaine na rien a voir avec mon taff ou mes prix( sauf pour certaines) mais a cause de mon choix de reduire mon temps de travail et de ce fait bah ma foi celle qui venaient avant tres tard le soir et ne peuvent plus sont allé ailleurs en réembarquant leur copines ....
en parlant de ces bars a ongles je voulais juste savoir l impact que cela a eu vers celles chez qui c est deja en place,je pense que celles qui vont aller la bas sont celles qui ne veulent pas attendre un rdv et aiment etre prise en temps et en heure...au moment où elles le veulent elles et pas quand on peut nous!

ha pour la monnaie détrompe toi, c'est comme partout,, c'est la crise même sur la cote d'azur

et ouiiii!!! et celles qui sont bien friquées elles vont pas chez un particulier qui vit en hlm dans une cité mal reputée!!!mdrrrr....

et ouiiii!!! et celles qui sont bien friquées elles vont pas chez un particulier qui vit en hlm dans une cité mal reputée!!!mdrrrr....

ba moi je fais du domicile sur Nice, parfois je vais jusqu'a Monaco, les clientes m'expliquent que les salons prennent 120 € pour une pose complète la bas, moi c'est 2 fois moins alors le calcul est vite fait !!
mais j'ai pleins de contacts sur Facebook qui m'explique que les ongles c'est du superflue !!
la vie est plus cher qu'ailleurs ici et on est nombreuses sur le marché !!

ba moi je fais du domicile sur Nice, parfois je vais jusqu'a Monaco, les clientes m'expliquent que les salons prennent 120 € pour une pose complète la bas, moi c'est 2 fois moins alors le calcul est vite fait !!
mais j'ai pleins de contacts sur Facebook qui m'explique que les ongles c'est du superflue !!
la vie est plus cher qu'ailleurs ici et on est nombreuses sur le marché !!

exactement!!!!etant donnée que ma réputation c est faite sur une clientele jeune , chomeuses, jeune mere seule, des que la vie est devenue plus chere c est les premieres a etre parties; je les comprends meme si certaines ont mal pris que je ne baisse pas mes prix pour elles,et m ont fait de la mauvaise pub par la suite ( la roue tourne et je suis tres patiente!)la j ai de la nouvelle clientele on verra

Retour