Les bonnes questions avant de devenir maman

coucou esthétika!
Mais dis donc tu en poses des questions!!! tu ouvres pleins de post!!!
Les bonnes questions, deja, je dirais "est ce que le couple est prêt?", "est ce que financièrement c'est réalisable?"
"Est ce que j'ai conscience des conséquences d'une grossesse sur ma vie, de couple, de femme et professionnelle?"

Mdr!!! Oui c'est vrai que je me pose énormément de questions...
Merci pour ta réponse!!! C'est justement ce changement énorme qui me fait peur.....

Alors... Je vais faire petit à petit Parcquil y en a énormément...
Ben d abord... J ai vraiment envi d avoir un petit bout car je trouve que c'est une de mes raisons de vivre! J'ai tellement d amour à donner... C'est l accomplissement d'une vie, enfin.. Vous le savez tout ça!
Mais à côté de ça... Ben ça m effrai...
Car bon ben ça change la vie complètement!!!
Je suis assez casanière donc cest pas ce côté la qui me fait peur, ni même me lever la nuit, etc...
Mais c'est plus, par rapport au couple...
J'ai peur d avoir de mauvaises surprises... Qu'on ne s entende pas du tout sur l éducation... Que mes façons de faire ne lui conviennent pas... Et inversement... Je serai capable de perdre confiance en moi si on me dit : fais pas ci... C'est comme ça et pas comme ça...
En gros j'ai peur de ne pas surmonter les disputes... Et que ça nous éloigne........
Évidement ça peut aussi nous rapprocher encore plus... Nous souder encore plus... Et nous rendre encore plus heureux... Mais j'ai peur que ce soit l inverse!
Et ce qui a c'est que à ce moment la on ne peux pas faire marche arrière.......... Et qu'on ne puisse pas savoir à l avance! Et cest pareil pour moi...!
Enfin voilà!!!!

tes craintes sont comprehensible surtout a cet epoque ou de plus en plus de couples se separent pendant ou apres une naissance !
dis toi que les disputes, les incomprehensions ts les couples les ont.. Je pense que pour ma part que la femme est tellement chambouler par son nouvel role de maman quelle ne supporte plus des petits trucs de son conjoint ou est moins patiente en tt cas ds mon couple cest ca ! je laime plus que tout mais c'est vrai que ces maniere de vivre a deux jmen fous cest supportable mais avec un bebe ca va vite menerver lol et ca fait des petites disputes mais si tu prend en compte ton conjoint que ya une bonne comunication et de lamour tout role !
et tkt pas moi aussi je supporte pas ( ds ts les domaines ) qu on me dise comment faire mais je sais que ca va peter plus dune fois avec ma famille et la belle famille car moi je me permet pas de leur dire comment eduquer leur enfant !
comme dit claire tu le sens quand tes prete !!

Moi je pense que si vous avez des neveux, des amis ayant des enfants ou des ptits cousin, vous devriez essayer de les garder un week end, de tps en tps, histoire de voir vos comportements face aux enfants. Même si c'est tjrs différent avec les enfants des autres, ça vous donnera un idée de ce que vous tolerez ou pas. et puis rien n'empeche de déja en parler. Nous on sait deja comment on "envisage" tel ou tel chose...
Je donne des exemples:
On est contre les jouets en plastique, donc on veut au max des jouets en bois.
On veut faire du coco, mais pas dans notre lit, du coup on prevoit d'acheter un lit a coller au notre.
On est contre les chatiments corporels, mais on sait qu'on punira. (ma maman étant nounou ça aide à connaitre les punitions qui fonctionnent)
On sait qu'on ne forcera jamais nos enfants à manger,
Et là je suis en train de discuter avec lui de l'utilité ou non de le mettre en maternelle... on en discute pas mal, même si c'est tot, et meme si ce qui déboucera de la discution ne sera peut etre pas la solution prise au moment voulu.
On est d'accord sur des choses dont on parle deja, meme des détails parfois, mais quand on voit le comportement des autres avec leurs enfants, on essait de se projeter pour savoir ce qu'on aurait fait (même si on est conscient que c'est dans l'absolu et que la réalité est tjrs autre)
On a la même facon de voir les choses, on a reçu à peut près la même éducation, donc ça joue je pense.
Les questions, c'est normal de se les poser, le tout c'est d'en parler à deux pour se rassurer.

Je pense que ça dépend vraiment de l'enfant, de la famille et des parents.
Mais il est vrai que la majorité des enfants déscolarisés (maternelle et primaire) au profit de la scolarisation à domicile est enfants d'instits.... Y'a de quoi se poser des questions.

Peut être que c'est justement grâce au fait qu'elles soient instits qu'elles gardent leurs enfants à la maison. Elles sont plus enclin à l'apprentissage et elle connaissent les bonnes méthodes. Alors que moi par exemple, lui apprendre l'alphabet j'y arriverai mais au risque de mal m'y prendre et de rentrer en perpétuel conflit en lui disant qu'il est idiot...
Compliqué tout ça

Sent from my iPhone using Manucure

oui bien sur je comprends qu'on ne se sente pas de le faire! moi la premiere si je me pose la question c'est pour ça! je me dis que non, je ne ferais pas toute "l'ecole à la maison" mais que la maternelle, grace au stage montessori que j'ai fait, oui ça je peux.
Après pour les instits, pour discuter avec eux dans le cadre du boulot et en stage ailleurs, ils me disent la plupart que la méthode actuelle imposée est mauvaise et je le constate au quotidien... mais en fait, cela convient très bien aux enfants qui n'ont pas de difficulté et qui suivent le mouvement, par contre ceux qui suivent moins bien sont très vite à la rue. C'est dommage.
Enfin ce n'est pas le sujet du post désolée de vous l'avoir pollué avec mes convictions parfois un peu engagées!

Pas le sujet? Si au contraire ça correspond à un questionnement que tu as eu et a la décision que tu envisagerai de prendre. En tout cas avis très intéressant. Merci :-)

Pas le sujet? Si au contraire ça correspond à un questionnement que tu as eu et a la décision que tu envisagerai de prendre. En tout cas avis très intéressant. Merci :)

Oui c'est vrai ça fait parti de mon questionnement... tout comme les couches lavables ou pas, allaitement ou non, cododo ou pas, etc etc!!!!
En fait on s'en pose des questions!!! ;)

Retour