les candidates sans organisme on t elle un stage a faire?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion PinkyStyle
  • Date de début Date de début
Re : les candidates sans organisme on t elle un stage a faire?

donc avec educatel karis et j en passe vous n etes pas sous statut scolarises juste un candidat libre parmi d autre ............c juste un paiement contre des cours si vous rachetes des cours a quelqu un c idem donc pas d obligation de stage

ben c clair je ne critiquerai pas tout ca ( educatel karis ect ) mais bon je trouve ca dingue quil demander 1600€ voir plus pour vs donner des cours alors que bon si on est un peu fut fut ben on se fait preter les cours par une copine ( se que jai fait !!!) et on buche !!! en se qui conserne les stage ben je pense quavec un peu de volonte on peu sen trouver toute seule en demanden bien sur des convention pour etre protege et voilou quand on est prete ben on le passe et on voit et en se soutenan et en se posan toute les question entre ns sur le fofo je pense que ca peu payer voila mais c que mon avis perso !!!

une convention de stage se fait entre trois personne: le stagiaire, l'entreprise et l'école;
même si avec karis et co vous n'avez pas le statut "scolarisé" vous devriez quand même bien vous renseignez au préalable, car ça ressemble drôlement à un cas de figure du type scolaire. Je ne pense pas que vous soyez considéré comme candidat libre puisque vous dépendez d'un organisme.

ce qu'on appelle un candidat libre et qui donc n'a pas de stage à faire, c'est la personne qui s'inscrit directement sur le site de la préfecture et qui se procure les cours par lui-même sans aucun suivi professeur ni envoi de cours.

J'avais apellé mon académie : que vous ayez acheté les cours à educatel ou a un particulier vous etes considérez comme candidates libres dans la mesure où vous n'étes pas en ECOLE (educatel and co ce ne sont pas des ecoles mais des commerçants pompeusement apellés "centres de formation à distance" qui font donc du business) donc pas d'ecole, pas de stages a faire obligatoirement (quid académie de Lille).

Je doute parce qu'on ma dit qu'a chaque epreuve il est possible qu'il demande la convocation des stages qu'on a fait.
Donc je pense qu'il y a un listing si on est scolarisé ou pas.

bonsoir, Educatel conseille vivement leur stage de six semaines pour avoir un peu de pratique... quand aux conventions, je suis d'accord : c'est un contrat entre l'école, l'élève et le lieu de stage. Je cherche à les joindre pour avoir un peu plus d'onfos sur le sujet car entre le stage obligatoire ou non, la durée de 6 ou 12 semaines, je m'y perds un peu... je vous tiendrai au courant.

sur mon attestation d inscription il y a ecrit nul part que je suis sous statut scolaire.... :/
Bonsoir ,moi sur mon attestation d'inscription je sur dans la catégorie :autre individuelle.j'ai fait des stages via pole emploi (evaluation en milieux professionnelle)et apparement le jour de la pratique , les scolarisées(ecoles ,lycée....) passe l'exam dans leur école et les candidatures libres (comme moi) le passe au CFA.

une convention de stage se fait entre trois personne: le stagiaire, l'entreprise et l'école;
même si avec karis et co vous n'avez pas le statut "scolarisé" vous devriez quand même bien vous renseignez au préalable, car ça ressemble drôlement à un cas de figure du type scolaire. Je ne pense pas que vous soyez considéré comme candidat libre puisque vous dépendez d'un organisme.

ce qu'on appelle un candidat libre et qui donc n'a pas de stage à faire, c'est la personne qui s'inscrit directement sur le site de la préfecture et qui se procure les cours par lui-même sans aucun suivi professeur ni envoi de cours.
justement c est a nous de nous inscrire via le site....

Retour