les choses sont mal faites

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion yodinette78
  • Date de début Date de début
Y

yodinette78

Guest
bonjour
j'espere pouvoir devenir prothesite ongulaire à domicile, or pour ca il me faut une formation , mais pour avoir une prise en charge de cette formation je devrai deja tout savoir.......

En faite on me demande de monter un dossier, d'investissement et de rectte prévisionnel pour voir si mon projet tient la route, or n'ayant encore jamais pratiquer, je ne connais pas le materiel necessaire a ce travail (sauf les gels, les capsules, et les vernis), pourriez vous me dresser un liste de ce que contient la trousse de "la parfaite petite prothesiste ongulaire" afin que je puisse rechecher les tarifs.

Merci d'avance

Re : les choses sont mal faites

tu n'as jamais fait de pose?
non, je n'en ai jamais fais mais rassure toi, je compte sur une bonne formation et sur beaucoup d'entrainement et de perfectionnement avant de me lancer. Je sais que le marché est rempli de personnes débutantes qui saccagent le travail, j'espère ne pas être de celle ci (d'ailleurs pour mon interet vaut mieux pas si je veux en vivre mieux vaut que je fasse du travail de qualité)

Il y a beaucoup de materiel en fonction de ce que tu veux faire! Il n'y a pas de liste exhaustive si tu préfères!

Où habites-tu? Il y a 78 dans ton pseudo mais Picardie dans ton profil!
Ch'ui à ta dispo si tu veux que je te montre tout ça!

Il y a beaucoup de materiel en fonction de ce que tu veux faire! Il n'y a pas de liste exhaustive si tu préfères!

Où habites-tu? Il y a 78 dans ton pseudo mais Picardie dans ton profil!
Ch'ui à ta dispo si tu veux que je te montre tout ça!
bonjour, je suis de l'oise plus exactement, 78 dans mon pseudo c'est mon année de naissance.
Je trouve que la liste faite par Cindou est assez claire (pour la pose en gel) l'idéale serait de savoir ce qu'il faut que je rajoute pour la pose résine, De plus j'aimerai bosser directement chez les cliente, donc il y a peut etre du materiel specifique (table par exemple ms j'ai pas trouve de tarif sur le net). J'ai vu aussi qu'il exister plein de marque differente, j'aimerai savoir celle qui sont les mieux (rapport qualité/prix).
Tu es installée?

Ps : j'adore ta citation elle est tellment vrai ca te dérange pas que je te la pique en cas de besoin?

bonjour, je suis de l'oise plus exactement, 78 dans mon pseudo c'est mon année de naissance.
Je trouve que la liste faite par Cindou est assez claire (pour la pose en gel) l'idéale serait de savoir ce qu'il faut que je rajoute pour la pose résine, De plus j'aimerai bosser directement chez les cliente, donc il y a peut etre du materiel specifique (table par exemple ms j'ai pas trouve de tarif sur le net). J'ai vu aussi qu'il exister plein de marque differente, j'aimerai savoir celle qui sont les mieux (rapport qualité/prix).
Tu es installée?

Ps : j'adore ta citation elle est tellment vrai ca te dérange pas que je te la pique en cas de besoin?

Tiens c'est marrant j'ai vécu presque 15 ans dans l'Oise près de Senlis! :)

Effectivement le matos pour gel et resine est différents mais il y a quelques trucs qui te servent pour les deux techniques!

Pour le domicile il te faut un trolley et une table pliante! Peggy Sage en fait une à 99€ HT (tarif pro).

Je ne suis pas installée mais je suis enc cours de création donc prévisionnel, liste materiel et tout le bordel ... bah ch'ui a fond dedans en ce moment!:atog:

:cmshadow::cmshadow:

PS : Pour la citation ... pas de problème!! Au contraire .. c'est fait pour! :laughing1:

Tiens c'est marrant j'ai vécu presque 15 ans dans l'Oise près de Senlis! :)

Effectivement le matos pour gel et resine est différents mais il y a quelques trucs qui te servent pour les deux techniques!

Pour le domicile il te faut un trolley et une table pliante! Peggy Sage en fait une à 99€ HT (tarif pro).

Je ne suis pas installée mais je suis enc cours de création donc prévisionnel, liste materiel et tout le bordel ... bah ch'ui a fond dedans en ce moment!:atog:

:cmshadow::cmshadow:

PS : Pour la citation ... pas de problème!! Au contraire .. c'est fait pour! :laughing1:
alors on est un peu dans la meme galère, moi je dois monter mon dossier pour jeudi, je le remanie avec un conseiller et ensuite presentation devant des pro, si ca tiens la route j'espere démarrer la formation apres les fetes....

alors on est un peu dans la meme galère, moi je dois monter mon dossier pour jeudi, je le remanie avec un conseiller et ensuite presentation devant des pro, si ca tiens la route j'espere démarrer la formation apres les fetes....
Ecoute j'te laisse mon MSN en MP si tu veux qu'on patotte ;)

super!!!! merci pour l'info, ca va beaucoup m'aider, tu as l'air de t'y connaitre tu peux me donner, les marques en vogue en ce moment???
merci encore pour ton aide.

Voici la liste du matos de base pour la résine !

Sinon en ce qui concerne les marques y'en à plein plein !
Celles qui reviennent le plus sont :
- Onglerie.be
- Professionnails
- Cesar Secret
- American Nails
- IBD

Voilou !

Retour