Les couleurs ne prennent jamais sur moi !! HELP

Vick75

Victoire'sMakeup
Salut les coiffeuses , j'ai besoin d'aide : Je suis de nature châtain foncé et l'été dernier je suis allée 2 fois en vacances là ou il fait très très beau , mes cheveux était devenus limite blond/roux , ils s'étaient vraiment éclaircis !!

Le HIC : Depuix la rentrée je dois me refaire des couleurs (permanente) châtain foncé tout les mois , car au bout de 2-3 shampoing elle dégorge et mes cheveux redeviennent châtain avec d'horribles reflet rouge/orange !!!

Je ne sais pas quoi faire pour avoir une satanée couleur châtain foncé qui tienne sans reflet orange au bout de 3 lavages !!

Je fait mes couleurs dans le commerce je prend des couleurs sans ammoniaques car j'ai des cheveux très fin et abimés avec l'été qui est passé dérière . j'ai couper pourtant 10 bon cm ...

Je n'aime pas aller chez un coiffeur car j'ai eu les bases en coiffure : les coupes/permanentes/mis en plis avec mon CAP .

Mais on a pas étudier du tout les couleurs

quelqu'un pourrait m'aider sviiioupléééé ??? :30-niceeyes:

merci d'avance !!

Re : Les couleurs ne prennent jamais sur moi !! HELP

Coucou,

Tu devrais tenter des produits pro miss!

Mais y'a toujours de l'ammoniaque et je cherche quelque chose qui abîme pas les cheveux !

Ah ok alors là ça va être plus difficile je pense.

Et le henné ? C'est possible d'être châtain foncé avec henne??

J'en ai jamais utilisé mais j'avais lu sur le net un truc super sur le henné car tu peux pas le faire tout le temps il y a parfois des cas où il ne faut pas j'essaie de le retrouver!

Après avoir entendu tout et n'importe quoi sur le henné, j'ai decidé d'ouvrir un post sur le sujet, afin de supprimer tous les préjugés et toutes les conneries que j'ai entendu sur le henné...

Je sais que mon post est long, mais veuillez tout lire, tout est important surtout la partie concernant l'interaction entre le henné et le chimique...

Tout d'abord, il existe deux sortes de henné, un henné colorant et un autre qui ne colore pas les cheveux:

-- Le henné colorant :
Son nom latin est le lawsonia inermes.
Il est important de savoir avant de commencer, que le henné est une coloration permanente, qui n'induira jamais de changement de couleur radical, comme les colorations chimiques. On ne peut pas eclaircir les cheveux avec le henné et même, vous verrez vos cheveux foncer au fur et à mesure des applications. Pour les cheveux blancs, le henné va les colorer mais comme ils sont clairs, il y aura une enorme difference entre les cheveux blancs et les autres cheveux, donc à faire seulement si vos cheveux blancs sont peu nombreux et disséminés dans votre chevelure.

- Le lawsonia ou henné naturel donnera aux cheveux clairs une couleur orange cuivrée.

-Le henné blond ou lawsonia + camomille donnera des reflets blonds lumineux pour les cheveux blonds.

- Les hennés rouge et acajou sont des hennés renforcés, c'est à dire qu'on va rajouter au lawsonia, un produit chimique, en l'occurence du sodium picramate pour obtenir la couleur rouge.
Seuls les cheveux clairs obtiendront un rouge petant, les cheveux foncés avec un temps de pose important obtiendront une couleur violine.

- Le henné noir, c'est du lawsonia auquel on va rajouter de l'indigo (appelation la plus courante: indigofera tinctoria), qui est un colorant bleu, utilisé notamment pour colorer les jeans.
Les cheveux clairs n'obtiendront jamais du noir corbeau, seulement du chatain voire du chatain foncé. Donc le henné noir seulement pour les cheveux déjà foncés.
Attention aux hennés noirs trafiqués qui contiennent du PPD et autres substances chimiques dangereuses.
Lisez bien la composition de vos produits !!

Si vous voulez d'autres couleurs, vous pouvez melanger les differentes nuances de henné, la marque LOGONA fait aussi une gamme de coloration vegetales à base de henné.
Mais je ne connais pas la composition exacte de leur produit, car je n'ai jamais utilisé cette marque...

-- Le henne neutre (attention à ne pas confondre avec le henné naturel qui lui colore !!) :

C'est une plante similaire aux henné, c'est à dire qu'elle possède les mêmes vertus que le lawsonia sans le pouvoir colorant. Son nom latin est cassia obovata/italica ou encore ziziphus spina christi.
Attention aux cheveux clairs, certaines marques de henné neutre mettent en plus du cassia obovata, un peu de lawsonia, cela rique de colorer vos cheveux, veuillez donc prendre une henné neutre 100 % cassia obovata.
Il existe aussi un henné neutre appelé henné quinquina qui en plus du henné neutre va contenir d'autres plantes (non colorantes) qui va renforcer le soin des cheveux.

Action et vertus du henné:

Le henné va former autour du cheveu une gaine, ce qui va colorer le cheveu en douceur, contrairement aux colorations chimiques agressives qui vont soulever les écailles du cheveux.
Cette gaine qui ne va pas etouffer le cheveu (contrairement aux silicones), va lisser les écailles, ce qui va rendre le cheveu doux et brillant.
Cette gaine va egalement proteger les cheveux des agressions exterieures, le henné est donc indiqué dans la prévention des fourches (désolé de vous decevoir, mais la seule manière de soigner les fourches, c'est de couper !).
Le henné a aussi un pouvoir astreingeant, il est donc exellent pour les cheveux gras et pour soigner les pellicules.
Si vous avez les cheveux plutôt secs, il suffit de rajouter de l'huile vegetale dans la preparation du henné pour contrer l'effet assechant.

Presentation du henné :
Il va se presenter sous la forme d'une poudre verte (quelque soit sa couleur), l'odeur se rapproche de celle des epinards.
Le henné est conditionné sous forme de sachet de 90 à 100 gr et il coûte entre 1,50 et 5,50 euros la boite (selon ce qui est fournit comme les gants, spatule, bonnet...).
Si vous avez les cheveux courts à mi-longs, une boite suffira, sinon prevoyez jusqu'a 4 boites si vous avez les cheveux très longs.

Preparation et application du henné :
Nous voici arrivés à la partie la plus hardue et la plus salissante du henné !
Attention, pour la preparation du henné veuillez à ne pas prendre d'objets metalliques (saladier, cuillère), prenez plutôt des objets en plastique ou en verre (si vous prenez des objets en bois, gardez les pour le henné, car il va les colorer...).
Versez la poudre dans un saladier et versez de l'eau chaude petit à petit jusqu'a obtenir une pâte lisse ni trop liquide ni trop epaisse (melangez bien le henné et l'eau).
Vous pouvez remplacer l'eau chaude par une infusion de plantes pour renforcer le soin des cheveux ou pour renforcer la couleur du henné, exemple du thé noir pour renforcer la couleur, de l'hibiscus pour renforcer les tons rouges, de la camomille pour le blond, de la sauge et de l'ortie pour les cheveux gras, etc...
Comme je l'ai déjà dit, rajoutez de l'huile vegetale si vous avez les cheveux secs, jusqu'a 4 cuillères à soupe (n'en mettez pas trop car sinon vos cheveux seront gras après le rincage du henné...).
Vous pouvez rajouter un oeuf, un yaourt pour rendre la preparation plus onctueuse, des huiles essentielles pour parfumer ou encore du citron pour la brillance des cheveux.
Les possibilités sont vastes !

L'application du henné est assez difficile, le premier essai
est generalement raté !
Protegez bien la pièce avec du papier journal (le henné tache et c'est très dur à enlever...), mettez de vieux vêtements et protegez le contour du visage et le cou avec de la crème grasse (genre Nivéa). Nettoyez directement les eventuelles tâches sur la peau avec de l'eau savonneuse.
Vous pouvez appliquer le henné sur cheveux secs ou mouillés bien que c'est plus facile sur cheveux mouillés. Les cheveux ne doivent être ni tres propres ni tres sales.
Appliquez bien le henné des racines aux longueurs, meche par meche, ensuite si il vous reste encore du henne, versez le reste de manière uniforme jusqu'a que vos cheveux soient tous enduits.
Ensuite emballez vos cheveux dans du cellophane (attention vous pouvez mettre de l'aluminium sur le cellophane, mais pas directement sur le henné !) et recouvrez le tout d'une serviette ou d'un bonnet de bain.
Attention ne faîtes pas secher le henné à l'air libre, sinon le henne sera extremement dur a enlever, un peu comme l'argile !
Une fois sur les cheveux, le henné est assez lourd à porter surtout si vous avez les cheveux longs.
Le temps de pose est assez varié :
entre 30 min et 2 h (pour un soin profond) si c'est du henné neutre.
Pour le henné colorant, plus le temps de pose est long plus la couleur est intense, 30 min pour de legers reflets et jusqu'a 6 heures pour un couleur intense, voire jusqu'a 12 heures pour les plus courageuses !
Une fois le temps de pose ecoulé, rincez le plus gros du henné et faîtes entre 1 et 2 shampoings (en fait la mousse du shampoing doit être blanche) et faites votre soin après-shampoing habituel (après-shampoing, masque, eau de rincage...).
On peut faire un henné neutre tous les mois et un henné colorant tous les 2 à 6 mois.

Interactions entre produits chimiques et hénné :

Attention, ce qui va suivre est très important, veuillez lire jusqu'au bout.

Il faut respecter un délai de 6 mois si vous avez une coloration chimique, un defrisage, une permanente ou autre avant de faire un henne ou au contraire avant de refaire du chimique, surtout si c'est un henné renforcé.
Attention aussi aux shampoings eclaircissants (avec de l'eau oxygenée par exemple).
Les risques sont les suivants : coloration des cheveux en verts, cheveux cassants, secs, allergies et chute importante de cheveux.

Voilà, j'ai mis tout ce que je sais sur le henné, j'espère que ce sera surffisant et que ca repond à toutes les questions que vous vous posez sur le henné...

Sinon, il y a le forum d'Arca qui est une mine d'information sur le henné :

Ahhh merci beaucoup c'est complet sa m'aide !!

Et dis moi le hennee noir (enfin le mélange avec l'indigo) tu le retrouve déjà tout fait ? Ou je peux en trouver ? Si quelqu'un sait ... ?
Sa Serais gentil !

Composition : Indigofera Tinctoria, Lawsonia Inermis (Henné)
Il est prêt!

Attention au henné... C'est complètement incompatible avec certain produit de coiffure type permanente (si tu comptes ne jamais t en faire aucun soucis)... Si jamais une personne fait du henné et qu elle se fait une perm, ça coûte net de chez net le cheveu...

Oui c'est noté sur les détails du produit même avec la déco ils disent!

Pas de mal et tu as eu raison de le repréciser faut pas rigoler avec ça!

oui, attention au henné, après tu ne pourras plus faire de couleurs chez le coiffeur ni couleurs de supermarché!
il est possible que tes cheveux rejettent la couleur parce qu'ils sont abîmés, ensuite c'est sur que s'il ny a pas d'ammoniaque ça tient moins bien!
Enfin si tu veux éviter les reflets cuivrés , choisis une couleur avec un reflet cendré
Voilà :)

Idem meme soucis j ai refais ma couleur samedi chez le coiffeur et sa degorge et le orange revient au galop...
J ai pas de solution pour toi desolée..

Les filles est ce que vous faites des prépigmentation avant de faire votre coloration? Si vous partez d'une nuance nettement plus claire ou d'une déco,il est préférable d'en faire une car il me semble que les pigments tiennent moins bien sur des cheveux décoloré ou blond clair

non je fait pas :s
comment ça marche ? (question peux être débile mais j'y connais rien !)

Bah avec le soleil j'étais devenue blonde limite .. et de base je suis châtain foncée

et je voulais retrouvée du châtain foncé

La precoloration consiste a "prépare" tes cheveux a recevoir la couleur.

Tu applique sur tes cheveu uniquement ton colorant + un peu d'eau tiède (surtout pas d'oxydant!)
Une fois appliquer, tu peux appliquer ta couleur normalement.

Tout les colorations pro n ont pas d ammoniac...
Bref une preco c est pour recouvrir un blond donc completement inutile dans ton cas.
Ru vas chez un grossiste et tu achete un diacolor numero 3 c sans ammoniac ! C est sencè s estompet aufil du temps mais sincerement ils tiennent tres bien et en plus tu n as pas d effet racine.

Retour