Les creme epilatoires

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Zoukimimi
  • Date de début Date de début

Zoukimimi

Nouveau Membre
Salut les filles (et mes si il y en a :D)
Je suis blonde, j'ai des poils blond, mais je commence a complexe quand je met un pantaourt ou une jupe et que il y pleins de poils (beurk...)
Je suis vraiment douillette quand il sagit des poils et je pense pas pourvoir m'épiler a la cire (deja que decoller un pansement.. J'ai mal rien que d'y penser..). Je voulais savoir 3 choses:
- Est ce que les creme epilatoire sont mauvaises pour la peaux a long therme (comme c'est chimique et tout.. ) ?
- Si les creme marche VRAIMENT (histoire de pas depenser son argent pour rien !)
- Et si les poils repousse plus foncée (et pas blond comme maintenant) comme pour le rasoir .
Voila !
J'attend vos réponse ! ;D

salut!
tu ne t'ai jamais épilée/rasée?

j'imagine que tu connais la difference entre les differentes techniques, mais je refais un ptit briefing:

l'épilation : on arrache le poile avec une partie de la racine
technique : cire chaude ou froide (avec ou sans bande), épilateur electrique (des nouveaux peuvent etre utilisés sous l'eau pour diminuer la sensation de picotement)
les avantages : - la durée avant la repousse : minimum 15 jours, car on arrache une partie de la racine
- de meme, les poils sont aussi fin qu'au début, voir plus fins/clairs
les inconvénients : - forcement un peu plus douloureux (surtout pour le maillot. les jambes sont les moins sensibles)
- le temps d'épilation : évidemment ca prend un peu plus de temps qu'un coup de rasoir. mais c'est une habitude a prendre

le rasage : on coupe le poil (a ras avec un rasoir, un petit peu plus profond avec la creme dépilatoire qui rentre un peu dans le pore de la peau)
technique : rasoir, creme
les avantages : - pas de douleurs du tout, et très rapide
les inconvénients : - la durée avant la repousse : 1 ou 2 jours pour le rasage, 4 ou 5 pour les crèmes (max 1 semaine)
- quand ils repoussent, les poils sont plus "forts", plus épais, plus durs et plus droits sur la jambe.

Les crèmes ne brulent pas la racine, donc à terme : même effet qu'un simple rasage.
moi j'ai testé 1 ou 2 fois, j'aime pas du tout. lol t'es debout dans ta sdb, tu dois attendre que ca fasse effet, c'est chiant.
Quand j'avais testé, en retirant la creme avec la spatule vendue pour ca, rien ne partait!! mais en frottant avec un gant de toilette c'est parti (c'etait la creme VEET)

Moi depuis toujours (j'ai commencé vers 13/14 ans), je m'épile à l'épilateur électrique, et à la cire.
épilateur pour les jambes : le plus simple, et le plus rapide. Aujourd'hui je ne sens plus rien du tout.
pour les petites zones (aisselles, maillot) : cire chaude sans bande, avec finition parfois a l'épilateur.
oui, ok, ca m'arrive de me donner un coup de rasoir parfois quand j'ai pas le temps, et bien c'est hallucinant la différence a la repousse! je t'assure!

Sinon, un autre conseil, pourquoi ne pas aller chez une esthé ? pour les demi jambe ca coute vraiment pas cher (genre dans les 10 euros)! ca te permettra de voir ce que donne l'épilation, si tu es vraiment sensible, etc...
moi c'est comme ca que j'ai commencé pour le maillot.

un dernier conseil, rasage ou épilation : meme combat contre les poils incarnés : seul remede : 1 gommage du corps par semaine, et une hydratation quotidienne.

bon courage! ;)

Retour