les decollements "légitimes"

socmay973

Membre Populaire
Bonjour les filles,

il m'arrive de voir une minime transparence du gel au niveau des cuticules, parfois sur les cotés, sans pour autant que la "plaque" se soulève...
La pose tient mais au bout d'une semaine, ces petites transparences me dérangent (car je n’arrête pas de regarder mes doigts) du coup, je refais ma pose.
Je pense que ma pose peut tenir 3 semaines mais j'aimerais savoir si même chez les professionnels, il leur arrive d'avoir des petits décollements? (ce qui m’étonnerait mais je pose quand même la question)
Aussi comment faites vous pour que la repousse soit invisible?
je fais tout pour que le gel de construction soit a 1,5mm des cuticules, et je remonte a 1 avec le gel de finition..
Auriez vous des astuces pour avoir une belle repousse?

Je travaille avec les gels Harmony (super car ils ne chauffent pas du tout mais un peu cher) mais je déteste leur gel de construction car il reste en bloc, et je suis obligée de passer la ponceuse pour que la surface soit lisse.

Pièces jointes

• DSC00876.jpg
    DSC00876.jpg
    46.7 KB · Affichages: 222
  • DSC00880.jpg
    DSC00880.jpg
    37.5 KB · Affichages: 198
Re : les decollements "légitimes"

Main gauche avec construction, mais droite... c plat... je teste pour voir combien de jours la pose peut tenir

Salut SOCMAY

moi aussi j'ai des micros décollements
et comme toi ça ne gène pas + que ça, à part quand on le sait les yeux ne décollent pas EUX !!! LOL
Ils sont de - en - importants, et de - en - nombreux donc je pense être sur la bonne voie, je la garde quand même, là je suis à 2 semaines, pour voir combien de temps je tiens avec.

Sinon à part le fait que tu touches les cutis je vois pas. Ou alors tu prépares pas bien ton ongle sur toute la plaque, tu fais peut être moins attention au ras des cutis...

Salut "3 petits chats"

En gros il n'y a pas de secret...
Ayant des plaques assez fines après maintes expériences sur moi.
je ne mets ni gel de base, ni primer.. juste du déshydratant.. mes poses tiennent mais ce sont les micro décollements qui m'exasperent, je fais une fixation dessus

Hello,

Mets une base, ce n'est pas optionnel dans le modelage, le déshydratant ne le remplace pas, c'est juste un "plus".
Ton travail a l'air bien, tu es à bonne distance des cuticules, donc je ne vois pas d'autre raison. Pourquoi tu n'en mets pas d'ailleurs?

et ben dis donc sans rien tu fais tenir tes poses ??!!
chapeau moi je dis LOL
oui essaie le nail prep ou primer sur toute la surface de l'ongle la prochaine fois histoire de comparer.
moi ça m'a vachement aidée.

Hello,

Je ne mets pas de gel de base car il n'en vende pas et que le clear builder sert d'office de base (harmony) ce qui me permet de gagner du temps.
Je ne mets pas de primer non plus car j'ai pas endommagé mes plaques avec le temps et les remplissages a 1 semaine...je sais qu'il existe des primer sans acide mais voila, je fais des experiences sur moi.
Sur modèles, je mets la totale pour ne pas avoir de risques de décollements importants. voili voilou :)

Hello,

Je ne mets pas de gel de base car il n'en vende pas et que le clear builder sert d'office de base (harmony) ce qui me permet de gagner du temps.
Je ne mets pas de primer non plus car j'ai pas endommagé mes plaques avec le temps et les remplissages a 1 semaine...je sais qu'il existe des primer sans acide mais voila, je fais des experiences sur moi.
Sur modèles, je mets la totale pour ne pas avoir de risques de décollements importants. voili voilou :)

Aaaaah oki, donc tu en as bien une de base.
Oui, ça use les essais sur soi-même lol

c clair que c usant en temps, en heure et en argent..... je pense que le primer y est pour beaucoup, la prochaine fois, j en mettrai un mais sans acide.

Je n'ai jamais trop utilisé de primer, suis pas fan, je préfère le gel de base. Mais ce n'est pas nocif pour l'ongle. Les gels de base en contiennent d'ailleurs (normalement).
Par contre, j'ai aussi usé beaucoup mes ongles à une période à force de "tests" ou d'envie de changement, et n'aimant pas les ponceuses, j'ai une tendance à la dépose avec les dents lol (pas bien, je sais), et ça ça a bien fragilisé mes ongles...

Hello,

je ne comprends pas ce que tu veux dire par là?!
le primer ne sert pas de "réparateur de plaques".
il faut voir avec les protocoles des marques que tu utilises,
moi c'est déshydratant, primer, gel de base,...

oui je sais, le primer permet une meilleure adhésion au meme titre que le gel de base.

Retour