LES EXTENSIONS PEUVENT DURER UN AN

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion lina75
  • Date de début Date de début

lina75

Membre récent
Bon , j'ai posté deja 3 messages , et je n'ai eu qu'une personne (coiffeuse) qui m' donné des elements de réponses mais j'avais d'autres questions et PERSONNE pour me repondre ! même les mp que j'envoie ! j'aimais bien ce forum et maintenant que j'y suis inscrite , je trouve qu'il n'y a pas foule pour répondre ....DEG.

En gros je voulais avoir si c'est vrai que des extensions à froids pouvaient être réutilisé pendant un an "dixit une coiffeuse"...CE SONT DES EXTIFFS de la meilleure qualités et tres cher selon elle ...la pose et l'entretien me reviendrait à 300 eur ! certes , c'est moins chers que d'autres mais pour moi c'est un budget ! si les meches restent belles pendant plus de 6/8 mois c'est super , mais si c'est pour devoir les changer au bout de 3/4 mois je peux pas , je ne travaille pas , mais je voulais me faire un cadeau (je ne vais ni à l'esthecticienne , ni massage , alors...) ...

BIEN ENTENDU je REMERCIE celles qui auront la gentillesse de me répondre afin de me guider , car j'ai peur de casser ma tirelire pour nada ...

AH oui , elle pose avec moitié anneaux , moitié colle en bandes ...KESAKO ? çà abîme ? elle m'assure que non , mais je veux des avis de clientes qui ont testé , encore une fois THANK YOU SO MUCH de m'avoir lu et tenter de me répondre !!! j'ai besoin de vous !!!

Tu sais extiff c'est pas une qualité de fou, mais en étant méticuleux ouais ça peut tenir un an éventuellement
Mais je comprend pas pourquoi elle voudrait mélanger deux techniques

Ahhhhhhhhhhh UNE REPONSE !!! ouffffffffffff je me sens moins seule MERCI

Alors , en fait , elle prend des bandes de cheveux (ex clip sûrement) et la colle sur mes cheveux !!!enssuite elle fait passer en plus des anneaux sur certaines mèches , pour mieux tenir sûrement ...moi ce qui me gêne c'est cette colle ..surtout qu'elle est contre la keratine de synthese avec la pose à chaud , mais là on retrouve de la colle ..j'ai fouillé le net et nulle part on parle de cette technique sauf pour les pub de coiffeuse black qui font cette pratique ..oui mais sur cheveux europeens et fins..j'ai un peu peur ..et pis j'ai versé un accompte...qu'en pense tu ??

Oui oui je connais la technique de la pose à colle, ça se présente comme ça: http://www.extensions.fr/wp-content/uploads/2009/09/tape-extension-bande-a-coller.jpg
Mais moi perso je ferai pas, mettre de la colle au contact du cuir chevelu comme ça je sais pas, ça m'inspire pas confiance, la pose à froid avec anneau ok, mais avec de la colle..
Sinon j'ai jamais testé moi même, alors tu auras peut être des avis positifs par d'autres personnes ici. Tu peux pas lui demander une pose juste avec des anneaux? Vu que tu dis avoir versé un acompte faudrait pas que tu perdes ton argent si tu te désistes.

en fait , ce ne sont pas des bandes adhesives ..c'est des meches ou elle met de la colle par dessus ...pour l'accompte , tant qu'il est pas encaissé , elle peut me rembourser non ?
Sinon , elle est sympas elle a passé du temps à m'expliquer c'est juste la colle qui me chiffonne ;;

lina75 a dit:
en fait , ce ne sont pas des bandes adhesives ..c'est des meches ou elle met de la colle par dessus ...pour l'accompte , tant qu'il est pas encaissé , elle peut me rembourser non ?
Sinon , elle est sympas elle a passé du temps à m'expliquer c'est juste la colle qui me chiffonne ;;

Tu veux dire de la kératine??? Technique à chaud donc je vois l'intérêt de mélanger les techniques.
Par contre te dire que extiff c'est ce qu'il y a de mieux c'est pour moi un peu messonfer, c'est pas ce qu y a de pire mais c'est pas ce qu'y a de mieux non plus. Sans indiscrétion elle te propose combien à la pose initiale?

Si tu as peur qu'il reste des petits résidus, logiquement, c'est étudié pour faire en sorte que non, pis moi je te dit c'est juste une histoire de composition du produit après, pis je trouve pas ça hyper hygiénique, enfin je sais pas ça me perturbe ^^
Oui elle peut surement te rembourser, mais tu devrais tout simplement lui demander une pose à froid complète, tu lui dis que tu as pas assez de recul sur la technique de la pose à colle, car c'est assez récent, peu de gens ont testé, c'est pour ça que tu as pas beaucoup de réponses sur tes post, c'est pas trop trop rependu en France cette méthode (:
Mais bon après tu peux toujours tester, le concept peut te séduire

Bonsoir,

Pour ma part,j'ai fait poser plusieurs fois des extensions à chaud( kératine) de super qualité des Greats Lenght et bien les cheveux au bout de 2/3 mois étaient bien moins épais et jolis sur les longueurs,pourtant je mettais beaucoup de mèches 180 environ,je faisais attention,j'utilisais des shampoings adaptés,ect..
Je l'ai fait faire plusieurs fois,toujours le même constat,les mèches s'affinent drôlement,par rapport au départ.
Je reste septique pour une année,franchement,même en faisant attention..

Coucou , apres une recherche approfondi j'ai enfin trouvé !! yes ! voilà ce qu'elle va me faire , c'est un tissage collé (sans tresse plaqué , juste de la colle et la meche ) ..comme elle n'a pas parlé de tissage je ne trouvais rien sur le net en extension a froid avec colle...mais c'est bien de la colle , pas de la keratine , ni des adhesifs...Technique utilisé par les africaines je pense et meconnu en France ..A celà se rajoute des anneaux tout le long mais peu nombreux , je me demande à quoi ils servent ??

Pièces jointes

• tissage-collé.jpg
    tissage-collé.jpg
    133.5 KB · Affichages: 1,720
Je pense que cette technique est surtout top pour la coiffeuse car pas de meches à meches mais juste des bandes avec colle et quelques meches par dessus avec anneaux .ET hop ! le tour est joué si je puis dire ..Oui , mais pour nous , clientes ? Y a t'on un avantage ?...Mise à part que çà tienne mieux que les anneaux sans colle ? Pour moi la colle n'a rien a faire dans les cheveux ..

Ouais bah c'est bizarre hein d'avoir ça collé sur le crâne, autant mettre des clip dans ce cas..
Je ferais pas si j'étais toi

Oui c'est collé sur les cheveux , pas sur le crâne ..mais bon , tu as bien raison les clips feraient moins de dégâts..je voulais juste ne pas a avoir à les enlever et remettre...je voulais une pose à froid mais si les meches ne tiennent pas juste avec les anneaux , ben tanpis , je vais me faire rembourser ..je pense qu'elle est correcte , elle me rendra mon chèque .

lina75 a dit:
Oui c'est collé sur les cheveux , pas sur le crâne ..mais bon , tu as bien raison les clips feraient moins de dégâts..je voulais juste ne pas a avoir à les enlever et remettre...je voulais une pose à froid mais si les meches ne tiennent pas juste avec les anneaux , ben tanpis , je vais me faire rembourser ..je pense qu'elle est correcte , elle me rendra mon chèque .

Jamais entendu parlé de cette technique, je connais tissage avec trsse plaqué, a froid a chaud a bande mais ca??
Par déduction je dirais si coller sur le crâne n'y a t il pas de risque d'allergie? Ou alours si coller à la base des cheveux, en comptant la pousse comment vas tu retrouver tes cheveux car bande collée sur toute la largeur??

Les méches à anneaux si bien réaliser n'ôt pas de raison de bouger.

Oui , sur la base des cheveux , en laissant un ou deux centimétre...je crois que c'est une technique afro ..oui mais eux ils ont dex cheveux costauds sûrement ..et puis le retrait , elle m'a parlé de rapidité par rapport aux keratines (45 min au lieu de 4 h) ...ok , que ce n'est pas agressif ..mmmm çà j e sais pas car mes cheveux n'apprecient pas le chimique...et pour finir de me convaincre elle m'a montrer ses cheveux qui en avaient ...

Moi a ta place je ne ferais surtout pas sa.

Déjà des mêches extiff ne tiendront jamais 1an a la limite une marque de meilleur qualité peut être genre giambertone mais sa il faut poser la question a didibe.

La technique qu'elle utilise est une technique utilisé aux états unis par des filles qui font sa elle meme a la maison. Tape "glue extensions" sur youtube tu auras des vidéos. Et tu verras aussi que les filles pleurent lors de la dépose tellement c'est une horreur de dissoudre la colle qui n'est pas du tout de la keratine

De plus ta poseuse veut a mon avis juste rajouter des anneaux pour ne pas que tu vienne te plaindre 3 semaines apres que sa se décolle.

Achete soit un tissage que tu fera poser en bande a froid avec seulement des anneaux, demande conseil a samiflo pour sa elle connait très bien cette méthode et elle vend des extensions en plus.

Ou alors achete des extensions a chaud ou a froid. Que tu te fera te poser comme il se doit.
La je te conseille instinctiff ou encore mieux extensionsnaturelles.com qui pose à chaud ou même encore giambertone avec didibe.

Mais un conseil ne fais surtout pas cette pose a colle.

Coucou , apres une recherche approfondi j'ai enfin trouvé !! yes ! voilà ce qu'elle va me faire , c'est un tissage collé (sans tresse plaqué , juste de la colle et la meche ) ..comme elle n'a pas parlé de tissage je ne trouvais rien sur le net en extension a froid avec colle...mais c'est bien de la colle , pas de la keratine , ni des adhesifs...Technique utilisé par les africaines je pense et meconnu en France ..A celà se rajoute des anneaux tout le long mais peu nombreux , je me demande à quoi ils servent ??

Oh la bien compliqué tout ça, le tissage a la colle est une technique qui existe depuis des années qui est surtout utilisé sur des cheveux afro, et certaines européenne. Toutefois, je ne comprends pas pourquoi ce mélange de technique, vous souhaitiez des extensions aux anneaux? ou un tissage aux anneaux? ou un tissage à la colle? je ne comprends pas trop la.

Moi a ta place je ne ferais surtout pas sa.

Déjà des mêches extiff ne tiendront jamais 1an a la limite une marque de meilleur qualité peut être genre giambertone mais sa il faut poser la question a didibe.

La technique qu'elle utilise est une technique utilisé aux états unis par des filles qui font sa elle meme a la maison. Tape "glue extensions" sur youtube tu auras des vidéos. Et tu verras aussi que les filles pleurent lors de la dépose tellement c'est une horreur de dissoudre la colle qui n'est pas du tout de la keratine

De plus ta poseuse veut a mon avis juste rajouter des anneaux pour ne pas que tu vienne te plaindre 3 semaines apres que sa se décolle.

Achete soit un tissage que tu fera poser en bande a froid avec seulement des anneaux, demande conseil a samiflo pour sa elle connait très bien cette méthode et elle vend des extensions en plus.

Ou alors achete des extensions a chaud ou a froid. Que tu te fera te poser comme il se doit.
La je te conseille instinctiff ou encore mieux extensionsnaturelles.com qui pose à chaud ou même encore giambertone avec didibe.

Mais un conseil ne fais surtout pas cette pose a colle.

Tout a fait d'accord avec vous, la technique a la colle dure environ 4 semaine, donc les anneaux c'est juste pour que ça tienne plus longtemps, mais il n'est pas conseillé de garder un tissage a la colle longtemps.

Merci pour vos réponses les filles ! en fait , moi je cherchais juste une coiffeuse qui pose des ext à froids pour pas abîmer les cheveux , je l'ai donc appelé au hasard d'une pub sur le net..elle parle de pose à froid , pas de tissage collé .OR , apres avoir vu sa méthode sur elle , c'est bien des bandes collés ..et elle a un chevux europééns..elle m' a aasué que celà fait un an qu'elle garde les même mèches et qu'elle les remontent tous les trois mois sans soucy . Pas de casse , rien , et c'est rapide par rapport à la keratine ...

Voilà ! moi j'y connais rien , mais je suis resté dubitative sur l'utilisation de la colle ..autant faire la pose à chaud alors !!
le tarif est cher pour moi : 300 eur ! payable en trois fois si on veut ...je lui ai dis de regarder mes cheveux , tout de même , pour voir si cette pose est possible , elle a jeté un oeil et m' a dit oui ...

Apres , je ne pense pas qu'elle veut m'"engluer" hihi , c'est le cas de le dire ...mais je connais mes chevx et sont pas épais , trop peur de la casse ...Effectivement c'est une vielle technique ..depuis , il doit sûrement y avoir quelque chose de plus soft ...je garde mes clips alors !!

Retour