Les faux ongles a poser ...

si tu parles d'un faux ongle qui se pose entièrement sur l'ongle par raport a un tips qui se colle sur 1/4 de l'ongle ... c'est une très bonne question que je ne me suis jamais posée ...

Si l'on fait toute les étape normales d'une pose prépa de l'ongle, déshydratant, primer coller la capsule, base, construction, finish ... faut voir si ça tient aussi bien... je sais pas, je pense que ca risque de ne pas super bien tenir car le gel n'aura pas d'ongle naturelle pour s’agripper ... mais ... j'ai jamais fais l'expérience alors ....

si tu parles d'un faux ongle qui se pose entièrement sur l'ongle par raport a un tips qui se colle sur 1/4 de l'ongle ... c'est une très bonne question que je ne me suis jamais posée ...

Ah ben si c'est de ça qu'elle parle, il vaut mieux pas qu'elle essaie loool
Comme tu l'as dit et c'est quand même logique
je pense que ca risque de ne pas super bien tenir car le gel n'aura pas d'ongle naturelle pour s’agripper
Donc aucun intérêt...

Si l'on fait toute les étape normales d'une pose prépa de l'ongle, déshydratant, primer coller la capsule, base, construction, finish ... faut voir si ça tient aussi bien... je sais pas, je pense que ca risque de ne pas super bien tenir car le gel n'aura pas d'ongle naturelle pour s’agripper ... mais ... j'ai jamais fais l'expérience alors ....
Merci de votre intérêt et d essayer de me comprendre :rolleyes:
Oui, en effet softness, c est bien de cela dont je parle, je suis heureuse que quelqu un m aie comprise, merci :)
En tout cas j ai fait l essai d ongles entier, et ils tiennent depuis 4 jours . J ai donc fait ma pose
en 3/4 d' heure, nettement plus rapide car pas de l'images importants, de mise a niveau, juste une base puis du gel pour épaissir un peu le faux ongle = super gain de temps ! Et j ai juste mis du vernis classique par dessus.
Mais déjà c est un peu moins confortable, je suppose que"la zone de stress" normalement donne plus de confort lorsqu elle est réalisée ? Je sais pas ...
Enfin, je vais encore tester le temps que cela tient, mais je suppose qu il va y avoir des inconvénients à cette pose hyper rapide et non conventionnelle comme je disais ...

apres plus long essai, je remarque que je vais moins dans les cuticules avec le gel , car je suis la forme du faux ongle sur toute sa longueur. par contre mettre moins de gel n'est pas une bonne chose, le faux ongle se fend aux pouces et index.
cette technique m'a aussi mieux fait comprendre comment le gel fonctionne point de vue confort et la solidité sur les faux ongles .
mais dorenavant, je pense que mes "tips" seront un peu plus long que "des bouts d'ongles" lorsque je referais un ongle entier.

non mais je rêve !

Dire qu'on essaie d'élever le niveau de ce métier depuis des années et qu'on laisse s'exprimer des ânes pareils !
Sous prétexte qu'on est novice, on n'a pas de cerveau?
C'est une atteinte à bon nombre de débutante qui posent des questions pertinantes et qui ne sont pas fière d'être des Madame bricolage !
Avec tout le respect que je dois aux Modo ;).

Vous voulez posez de faux ongles sur toute la plaque comme les ongles claire's ou carrefour ??
Avec un protocole repousse cuticule, dégraissage etc.....

Non Non et Non !!
Ce n'est pas de la prothésie ongulaire !!

Alors surtout, continue tes expériences avec tes "tips" + longs que des "bouts d'ongles " mais surtout fais les SUR TOI UNIQUEMENT car je plains les futures cobayes !

heu ...

pas la peine de réagir comme ça ...

Certes ça ne se fait pas, mais personne n'a expliqué pourquoi ... là, elle voulait juste savoir si ça fonctionnerait aussi bien qu'avec un tips... et personne ne lui a dit pourquoi. Perso je ne m'étais jamais posée la question ... même si j'étais persuadée que ça n'irait pas. Tu as déjà fait toi? une pose avec un faux ongle et tout le protocole ? correcte. Qu'est ce que ça change au fait ?? (mise a pas que tout l'ongle est collé et que probablement manque de confort) si ton bombé est là, ta mise en forme aussi, que ta prépa est nickel ... explique ??

moi je comprend pas ...

signée: la décervelée !!

J'ai jamais tenté l'affaire, mais je pense qu'en faisant comme ça si elle se coince l'ongle dans une porte ou un tiroir ça risque de s'arracher sévèrement et de faire très mal. La colle elle n'a pas le même système d’adhérence que le gel ou acrylique, c'est pour ça qu'on ne colle pas les capsule n'importe où ;)

non mais je rêve !

Dire qu'on essaie d'élever le niveau de ce métier depuis des années et qu'on laisse s'exprimer des ânes pareils !
Sous prétexte qu'on est novice, on n'a pas de cerveau?
C'est une atteinte à bon nombre de débutante qui posent des questions pertinantes et qui ne sont pas fière d'être des Madame bricolage !
Avec tout le respect que je dois aux Modo ;).

Vous voulez posez de faux ongles sur toute la plaque comme les ongles claire's ou carrefour ??
Avec un protocole repousse cuticule, dégraissage etc.....

Non Non et Non !!
Ce n'est pas de la prothésie ongulaire !!

Alors surtout, continue tes expériences avec tes "tips" + longs que des "bouts d'ongles " mais surtout fais les SUR TOI UNIQUEMENT car je plains les futures cobayes !

c'est pas vrai, elle recommence …
Malgres qu'une Modo lui a dit de se calmer !!! … PFFFF

pourquoi regardes tu encore mes publications ??? SVP PASSE ton chemin, … Et laisse moi tranquille SVP.
j'en ai vraiment assez de tes réponses, …
Tu n'es pas modératrice , j'ai pas besoin de ton jugement …
Svp laisse moi dans mon trip de débutante, et avec mes essais, et vas répondre à d'autres question, ou va agresser quelqu'un d'autre.

ou alors … plus interessant … en quoi est ce que ma question est une ânerie ? parce que cela ne fait pas partie du protocole "normale" … Comme tu juges vite !! waoww
Et d'ailleurs en voyant tes reflexions, je vois que tu n'as pas compris ma question, ni pourquoi je faisais ces essais. ..
Essaie de me dire pourquoi cela ne fonctionnerait pas plutôt, ça se serait interessant, et là on pourrait discuter …
Note, je pense que "discuter" se sera pas possible …
donc si je suis si bête, encore une fois , passe ton chemin ...

J'ai jamais tenté l'affaire, mais je pense qu'en faisant comme ça si elle se coince l'ongle dans une porte ou un tiroir ça risque de s'arracher sévèrement et de faire très mal. La colle elle n'a pas le même système d’adhérence que le gel ou acrylique, c'est pour ça qu'on ne colle pas les capsule n'importe où ;)
Je pense que tu as tout a fait raison. Je comprends mieux les protocoles et ne ferais plus certaines erreur grâce a cet essai. Et en effet, l ongle est plus fragilisé, c est moins confortable. Donc, gain de temps, oui, très considérable... Mais pour une pose qui tient et qui est confortable... Non !

Retour