les filles perdues chez espace concours? par ici...

chantalia

Membre Populaire
ca vous dit qu'on se regroupe?
Bon ok ca fait un groupe de plus mais on a une problématique commune :on est un peu perdue...car il faut bien le dire on est quand meme lachées dans la jungle du CAP...
Alors si on en parlait ensemble, par quoi on commence, quels sont les livres à prendre en complément, la pratique, nos astuces et conseils, nous faire une petite bourse d'infos etc...

Moi par exemple j'ai commencé début septembre, je travaille et je suis mère de famille alors j'avance pas bien vite...j'ai d'abord commencé par la manucure, j'ai acheté le matériel etc...je peux vous aider et vous conseiller sur les achats à faire ou ne pas faire.
MAintenant je suis à fond dans la bio...ca m'intéresse mais c'est vrai que je complète les cours par le précis. Espace concours c'est la synthèse directe du précis lol !

Sinon je ne vais pas pouvoir faire de stage, ou alors je vais essayer de faire qlq samedis par ci par là...

Je vais qd meme me présenter : chantalia - 47 ans - région de bordeaux (médoc exactement, j'habite près de margaux pour celles qui connaissent) et j'étais responsable achats et j'ai appris vendredi dernier que j'étais muté à l'export, donc changement de boulot, formation etc...ca va être dur de tout concilier...

Voilà c'est tout

Alors vous êtes ok pour faire un post spécifique aux filles d'espace concours avec nos pbs peines et peurs communes face à la légèreté de nos cours ?

A + ?

chantalia (pour info pas dispo avant 21h le soir...vie de maman qui travaille oblige...)

ok les filles
alors j'attends que vous vous présentiez :)
ensuite commencez à poser vos questions vos doutes, vos craintes vos infos etc...et on pourra commencer à discuter de manière constructive ;)
A+
Chantalia

chantalia a dit:
ok les filles
alors j'attends que vous vous présentiez :)
ensuite commencez à poser vos questions vos doutes, vos craintes vos infos etc...et on pourra commencer à discuter de manière constructive ;)
A+
Chantalia

Bonjour moi c aurelie j habite dans le val doise j ai pris mes cours chez espace concour je suis maman de 2 enfants 9 et 5 ans et je travaille a cote

bonjour a vous toutes
je suis sihem 29 ans bretagne
et ancienne candidate au cap par espace concours
g passé mon exam lannee derniere et obtenu !
maintenant je suis autoentrepreneur et jinterviens dans un institut.
les cours que vous avez ne sont pas complets certes mais ne sont pas cher donc rapport qualité prix parfait ! on ne peux pas tout avoir! mais quand on n a pas bcp de moyen c suffisant!
un conseil telecharger le referentiel du cap sur internet et acheter un livre en librairie avec le programme complet bio cosmeto et un avec les techniques essentiel pour lexam.
faite des fiches cest important pour cela espace concours c top vu que cest hyper synthétisé !!! et le livre vous permettra de combler les lacunes !
perso g commencer a reviser en avril ! mauvais exemple mais efficace car 2 mois de gros stress et les idées fraiches pour lexam!
je nai fait que 15jours de stages et g pleuré le jour de lexam pdt lepreuve pratique a cause de la gestion du temps je pense que c le plus dur parce que quand vous navez jamais fait lepreuve en 3h et que vous vous retrouvez face a des ecolières qui lon fait toute lannee c destabilisant. donc essayer de faire un max de stage et surtout apprenez a gerer le temps.
voila si vous avez des questions je me ferait un plaisir de vous aider !
le mot d'ordre NO STRESS !!!!

Cc les filles et merci à siham et chantalia pour leurs conseils... Je me présente je m appelle scherazade j ai 27 ans et j'ai essentiellement travaillé dans le monde de l'automobile, loin d'être des boulots passionnant pour moi certes mais au moins ça me permettait de gagner ma vie.... Après avoir travaillé 5 ans dans ce domaine je me suis enfin décidée à tout laisser tomber pour me consacrer au domaine de l esthétique qui me correspond plus et surtout me passionne.... Donc j'ai commandé mes cours chez EC et je vais compléter leur programme avec les bouquins conseillé.... De plus j'ai fait une demande de cif pour une formation en prothesie ongulaire, je commence ma formation début décembre donc j'en suis ravie je pense que ça pourra être un petit plus pour le cap.... Donc voilà sinon niveau cours j'ai commencé à faire des petites fiches et j'espère sincèrement que ça me paraîtra plus facile dans quelques temps parcque la j'avoue être un peu perdue.... Bon courage les filles

Alors les filles vous en êtes où ?
Pour ma part, j'ai envoyé mes 1ers devoirs sur le général de l'esthétique, j'ai recu mes notes : 2x18 et 1x17
Là je termine la biologie, je dois maintenant adresser mes devoirs.
J'avoue que la partie sur les cellules et le système tégumentaire m'a bcp intéressée, mais au vu de certains posts d'ici, je crois que j'ai des manques même avec le précis.
Je vais donc faire le point sur tout ca...
Ceci dit, ce complément dont je parle, je ne l'ai pas trouvé sur le référentiel alors quand j'aurai tout terminé, je ferai le point afin de vérifier si c'est nécessaire de compléter ou pas.

J'ai aussi commencé à voir le sujet sur la manucure et j'ai fait des essais sur 5 personnes. Je leur ai demandé à toutes quelle note elles me donneraient afin de connaître leur degré de satisfaction. Ma moyenne pour l'instant est entre 12 / 13 sur 20. Je suis contente par rapport au fait que je n'ai aucun tuteur pour me montrer, et que pour un début ca me donne une bonne marge de manoeuvre.
Tout à l'heure, j'ai du poser un vernis rouge...pas facile car là on voit tous les défauts...
Ce qui est marrant c'est que j'ai toujours le même défaut : le limage de l'index droit côté majeur est plus arrondi que les autres, je ne le vois pas sur le coup...

Vous avez commencé la pratique ?

Chantalia

coucou je suis aussi avec espace concour anastasia 21 ans maman depuis 3 mois donc autant dire que j'ai commencé les cours recemment :oops: je vais essayer de trouver un institut qui veux bien de moi tous les samedi mais c'est pas gagné

génial +1 !!
plus on est de fous...
.....plus on va pouvoir s'entraider mais plus on peut rire aussi c'est pas interdit hein ?

moi aussi anna, je cherche un institut que pour le samedi...en effet pas simple !!! moi je suis sur bordeaux mais on dirait que toutes les écoles ont déjà placé leurs élèves...on me répond partout qu'ils ont déjà des stagiaires...

J'ai envie de contacter le CNAIB de ma région pour voir si la présidente peut m'aider...peut être qu'elle connaît qlq'un qui serait susceptible de me prendre, surtout si je dis que je viens de la part de la présidente...bon j'ai l'idée mais j'ai pas encore fait et là je reprends le boulot lundi...avec mon fils pdt les vacances j'ai pas pu faire comme je voulais...j'ai fait pas mal de choses mais la recherche de stage (qui était pourtant ma priorité) n'a pas bcp avancé pour ne pas dire qu'elle n'a pas avancé du tout...

Sinon je voulais dire que je trouve que c'est pas mal finalement de travailler les cours avec un bouquin, secondé par la synthèse d'espace concours.
En effet, E C nous dirige dans les plus grandes lignes, et après (notamment pour la biologie) je suis rentrée dans le détail avec le précis. Ensuite je reviens sur les cours d'E C et je suis alors familiarisée avec les chapitres principaux, ce qui me permet de mieux synthétiser dans ma tête. De plus j'ai constaté que EC parfois dans sa synthèse apportait qlq éléments complémentaires au précis (notamment il me semble que c'est le cas pour les adipocytes)

Enfin, je me repère entre temps avec le référentiel et une fois que j'ai terminé le cours, je vérifie que je sais répondre à toutes les questions.

Une fois que je suis satisfaite (je sais répondre sans hésitation à quasiment tout ce qu'il faut savoir) je remplis ma feuille de devoirs.

Là je me prépare à envoyer mes devoirs sur la biologie par email. La dernière fois je l'ai fait par courrier...Im -po-ssi-ble de lire les commentaires tellement c'était mal écrit...même les notes je ne voyais pas combien j'avais...au bout d'un moment (après l'avoir montré à la famille) on a compris qu'il y avait noté "bon devoir, de bons éléments" lol...
Mes notes pour chacun des devoirs : 18 - 17 - 18 !!! suis happy !!
Mais bon je suis patiente mais là j'ai qd même eu besoin de leur dire ce que je pensais au téléphone d'autant plus que le devoir de correction automatique ne m'avait pas été envoyé...je ne savais donc pas qu'il en existait un, c'est la fille que j'ai eu au tél qui me l'a envoyé ensuite par email.

Quant à mon dossier fongecif envoyé par chronopost envoyé il y a 1 mois, je ne l'ai tjrs pas recu signé de leur part et j'ai donc dépassé la date de remise (4 mois avant le début du stage). J'ai appelé...ils m'avaient oublié alors que j'appelais quasiment tous les 2 jours à la fin...donc pas de stage pour moi il ne me reste plus que les samedis pour faire ma pratique...franchement ils me paraissent nuls mais on en a pour le prix qu'on a payé...faut pas demander plus et je ne suis pas surprise de tout ca....mais à cause d'eux j'ai raté la possibilité de faire mon stage ! grrrrrrrrrr !!

A+

Chantalia

pareil je galere à chaque devoir envoyé je dois les appeler pour qu'ils me renvoye le corrigé la derniere fois ils m'on donné une autre adresse email mais elle ne marche pas la j'ai envoyé le dernier devoir vendredi dernier je pense que je vais encore devoir appeler pfff heureusement que je paye pas la communication

bonsoir, je voudrais savoir si parmi vous quelqu'un avait commencer ou fait des cours chez espace concours pour prothésiste ongulaire. J'aimerai me lancer dedans mais je voudrais avoir des avis.

Merci

bonsoir, je voudrais savoir si parmi vous quelqu'un avait commencer ou fait des cours chez espace concours pour prothésiste ongulaire. J'aimerai me lancer dedans mais je voudrais avoir des avis.

Merci

Pitchoune
Pour ma part, je me suis inscrite uniquement au CAP esthétique
Je ne peux te renseigner sur ta demande.
Chantalia

cc pitchoune, tout comme chantalia je me suis inscrite uniquement pour le cap esthétique donc je ne pourrai pas t'aider, bon courage

Bonjour,

Puis je me joindre à vous? j'ai 28 ans, enceinte de 5 mois de mon premier enfant et je suis assistante de direction et souhaite passer mon cap esthetique en 2014.

Je me suis inscrite à Espace concours aussi et vu le prix je ne regrette pas bien que j'ai comblé le manque d'info qu'il pourrait y avoir avec des livres d'educatel acheté sur le bon coin.

Ce serait super de se suivre et de se conseiller car c'est la jungle et on est un peu lâché dans la nature.

Salut!
Moi aussi je viens de m'inscrire chez espace concours et c'est vrai que c'est dur de savoir par où commencer. En plus je bosse 40h/semaine et quand je rentre le soir je suis crevée. Mais tout est question de motivation et je l'ai.
Pour les filles que ca intéresse, j'ai un bon niveau en bio et en connaissance du monde l'entreprise, dont si vous avez des questions sur ces matières n'hésitez pas à me contacter.
Pour info, les cours de VSP ne sont pas à jours! Par exemple le CNE n'existe plus depuis 2008, donc attention!!!

et bien moi je laisse tomber les filles deux stages que je fait dans deux institut differents et deux patronnes qui n'on pas de paye dont une depuis 6 ans :eek: donc je vais pas attendre aussi longtemp pour avoir du boulo j'ai un avenir à offrire à ma fille donc tanpi si ça interresse j'ai cours table de massage et chauffe cire recyclabe à vendre

Bonjour les filles !
Voila j'ai une question, je passe moi meme par espace concours, mais on ma dis que lors de l'examen du CAP on étais notée sur les techniques de l'ecole .. Par exemple on ma dis que pour la pose de vernis il y avais une maniere specifique de tenir le pot de vernis . C'est vrai ? Puisque dans les cours, il n'explique pas de maniere spécifique ..

Retour