les gels onglerie.be pour débutante ?

Re : les gels onglerie.be pour débutante ?

c'est bien sa une base, construction et finition !
Le monophase fait la base et la contruction sur par contre je ne sais pas pour la finition !:hmmm:

ça depens s'il est assez brillant à ton gout ou pas. mais en principe oui. je trouve que le confort brille pas beaucoup. les ongles24 brillent mieux par exemple et je les laisse en finition.

Merci pour vos réponses, mais vous ne m'avez pas conseillé sur un gel de construction rose epais ... y a t il une de vous qui en utilise un ? à appliquer au spot ?

le easy2 chez onglerie.rose transparent.
s'il y en a d'utre je connait pas. le constructor este apis, mais c'est un mono. très adherent, par contre il chauffe.

le easy2 chez onglerie.rose transparent.
s'il y en a d'utre je connait pas. le constructor este apis, mais c'est un mono. très adherent, par contre il chauffe.

Bah non thiphaine justement c est pas un mono, c est un gel de construction phase 2, à utiliser apres un gel de base et avant un gel de finition nan ,????

Bah non thiphaine justement c est pas un mono, c est un gel de construction phase 2, à utiliser apres un gel de base et avant un gel de finition nan ,????

ecoute, je me plante peut-etre mais:

"Ces Builder Gels sont des gels épais, solides utilisés pour les extensions et la sculpture libre. Grâce à leur texture lisse et veloutée et leurs caractéristiques auto-égalisantes, ils sont faciles à appliquer. Ils existent en Transparent (constructor clear gel) et Rose unifiant (constructor rose)."

je n'ai jamais mis de base avec, meme s'ils sont "rangés" dans la case "constructions" car comme il chauffe, il contient des acides, ce qui fait qu'il est inutile de lui associer un gel base. et ça tient
nickel comme ça. par contre il ne brille pas assez pour se passer de finbiton. je dirais aussi que sa couleur à tendance à virer alors que celle de l'easy2 est stable.

pour info, ils rangent le "confort" en monophase, et il ne tient pas sans gel base.
la definiton des gels chez onglerie be est assez space...j'avoue que ça prete à confusion.

En effet pff c est le bordel lol, moi j utilise le monophase Confort +++Plus+++ Gel (Builder Clear) - 30ml et c est marqué :

Les gels 1-phase : un gel unique
Travailler pour toutes les couches du modelage avec le même gel. Base, Construction, Finition.

Donc je mets une base, je fais le bombé et je l utilise apres en finition mais niveau texture c est limite trop liquide il coule rapidement et c est vrai que j ai vite des problemes de décollement meme si je mets du nail preparator et du primer !!!! donc je pense que je vais prendre la bonne vieille méthode : acheter un gel de base, un de construction et un de finition!

Qu est ce que tu en penses ?

En effet pff c est le bordel lol, moi j utilise le monophase Confort +++Plus+++ Gel (Builder Clear) - 30ml et c est marqué :

Les gels 1-phase : un gel unique
Travailler pour toutes les couches du modelage avec le même gel. Base, Construction, Finition.

Donc je mets une base, je fais le bombé et je l utilise apres en finition mais niveau texture c est limite trop liquide il coule rapidement et c est vrai que j ai vite des problemes de décollement meme si je mets du nail preparator et du primer !!!! donc je pense que je vais prendre la bonne vieille méthode : acheter un gel de base, un de construction et un de finition!

Qu est ce que tu en penses ?

sinon tu travaille doigt par doigt. tu fais un doigt main gauche, tu le mets à catalyser, pendant ce temps tu fais un doigt main droite. si tu as catalysé ton ongle 10 seconde ça suffit à figer le gel pour qu'il ne coule plus. en fin de main tu mets toute la main 2 mn pour finir la catalyse.
maisoui mets un gels base sous les conforts, sinon tu rique d'avoir des decollement (sur 70 % des cleintes).

Oui je fais deja doigt par doigt avec petite catalyse rapide et je remets sous la lampe apres tous les doigts ... bah çà doit etre çà ! j utilise pas de gel de base :s donc çà tient pas bien malgré le mail prep et le primer !!!! mais mon mono est vraiment tro liquide rien que je l'etale sur l ongle et deja il a coulé !!! pff pas evident de faire un bombé avec cette texture

Oui je fais deja doigt par doigt avec petite catalyse rapide et je remets sous la lampe apres tous les doigts ... bah çà doit etre çà ! j utilise pas de gel de base :s donc çà tient pas bien malgré le mail prep et le primer !!!! mais mon mono est vraiment tro liquide rien que je l'etale sur l ongle et deja il a coulé !!! pff pas evident de faire un bombé avec cette texture
tu n'as pas besoin de faire un gros bombé, sauf sur ongles très long (et encore). un goutte de plus au niveau de la zone de stress suffit
.

le probleme c est que je trouve çà plus beau en bombé ... et puis si jfais couche trop fine ca va pas trop tenir je pense non ?

je pose comme ça tous le temps, ça tient.
mais après c'est affaire de gout. si tu aime les gros bombés, effectivement change de gel, le confort n'est pas fait pour ça, ou alors en 4 couches et tu vas perdre ta vie,lol!!
tu vas aimer le constructor dans ce cas.

Merci Elodie, c'est plus clair maintenant pour moi. Pour la finition j'ai le finisch de chez onglerie et il est très brillant.

Bon voila après plusieurs jours à attendre ma commande de gel noir et de chablons :38-punch:, j'ai commencé ma pose et voilà ce que çà donne ... j'ai fait des extensions gel sur chablons sur ma main droite de l index, majeur et petit doigt ... je continue à dire que mon monophase est vraiment pas pratique pour le bombé et les extensions! il coule !!! et me suis amusée à faire des dessins au pinceau nail art avec le gel uv noir ... c est ma 3e pose sur moi... les 2 précédentes ont pas tenu plus d une semaine ! esperons que là avec les conseils que j ai pris à droite à gauche ca va tenir ! mais çà a déja l air beaucoup plus solide ... on verra ... :laugh:

1ere photo main gauche et 2e main droite : je précise je suis droitiere

Pièces jointes

• DSCF7587.jpg
    DSCF7587.jpg
    45.6 KB · Affichages: 57
  • DSCF7591.jpg
    DSCF7591.jpg
    42.9 KB · Affichages: 64

Sinon une fois que t as posé ton gel, juste avant de catalyser, passe un batonnet de buis sur le pourtour de l ongle ça cassera la contact entre le gel et la peau.

j y avais bien pensé au baton de buis mais gel à mon avis coulera quand meme ou fera des fils faut vraiment que je m achete un gel de construction semi epais ! merci en tout cas Notilu :)

Retour